Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

t'as pas réussi à me faire dévier du bon chemin, pas de stups ce soir, même si l'on est passé devant le feu Scorpion et Palace et le Rex ou j'ai passé une bonne partie des années 90 en explorant les réalitées paralleles...

otto

  • J'aime 1

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 2 heures, Gambit a dit :

Ayant assisté à toutes des dernières éditions, j'ai eu l'impression qu'on assistait à la fin d'un cycle. L'illusionnisme traditionnel ayant atteint et montré ses limites, cette dernière édition semblait promouvoir les nouvelles voies qui ont été explorées ces dernières années. C'était particulièrement visible pour l'illusionnisme fantastique, dignement représenté par "l'inventeur" de cette approche novatrice, @Christian Chelman himself, et par @Antoine SALEMBRIER l'un de ses élèves les plus connus. Deux interventions étaient consacrées à l'illusionnisme fantastique et dans la salle on pouvait croiser des gens comme Thierry

"L'illusionnisme traditionnel ayant atteint et montré ses limites".
Je ne suis pas d'accord avec cette phrase.

Autant j'aime bien les approches d’une magie avec un scénario bien ficelé tels que ceux qu’ont développé Christian Chelman ou Antoine Salembier ou encore Viktor Vincent, autant je pense que cette approche ne doit pas être la SEULE approche de la magie.

La démonstration de ce que je dis en a été faite superbement par la video de Harbin exécutant sa Vanishing Lady. Que voyait-on sur cette video ? Pas de musique, pas de danse de la partenaire, non, une présentation traditionelle et simplement descriptive : « voici comment la boite est faite, regardez mon assistante ne peut pas bouger de cette façon dans la boite... » Le magicien prenait son temps de montrer chacune des parties de la boite ainsi le spectateur prenait lentement connaissance de sa fabrication. Puis quand la partenaire entre dans la boite, là aussi le magicien décrit lentement ce qu’il fait, accentuant ainsi le caractère impossible de ce qui se passe. Pas de présentation fantastique, pas d’immersion dans une histoire. Juste les faits. Est-ce que cela rend  le moment moins magique qu’avec un enrobage ? Non.

Donc, certes la magie scénarisée est intéressante à beaucoup point de vue, mais ce n’est pas la seule voie possible. Il y a la magie comique, la magie-spectacle...

Sans oublier que telle ou telle magie peut ne pas convenir à tel ou tel spectateur. Une magie trop scénarisée peut ne pas convenir à un certain type de public.

Donc, je ne pense pas que "l'illusionnisme traditionnel ait atteint et montré ses limites".

Bien au contraire, une journée comme celle de Merlin nous montre bien que l’on a beaucoup à apprendre des magicien du passé.

 

  • J'aime 1

Melvin

Publié le (modifié)

Tu penses donc qu'un numéro comme celui d'Harbin n'est pas scénarisé ?! Arf !

Modifié par Invité
Publié le (modifié)

Pour faire bref: le vingtième siècle s'est soigneusement appliqué à virer l'idée de magie de notre quotidien en général, et de l'illusionnisme en particulier.

Nous tentons de réintroduire cette idée dans l'illusionnisme du XXIe siècle. Ce qui s'appelle un changement de paradigme. Et c'est infiniment plus complexe qu'il paraît...

D'ailleurs, le choix de ma routine pour le Merlin Day n'était pas du tout innocente...

Modifié par Christian Chelman
Publié le
il y a 3 minutes, Melvin a dit :

La routine de Harbin a un texte pensé mais celui-ci ne fait pas intervenir une histoire.

tout comme Hans Klok  et consors ! à part Dani Lary la plus part des G.I  ne sont pas du tout scénarisées !

Publié le
il y a 14 minutes, Christian Chelman a dit :

Pour faire bref: le vingtième siècle s'est soigneusement appliqué à virer l'idée de magie de notre quotidien en général, et de l'illusionnisme en particulier.

Nous tentons de réintroduire cette idée dans l'illusionnisme du XXIe siècle. Ce qui s'appelle un changement de paradigme. Et c'est infiniment plus complexe qu'il paraît...

D'ailleurs, le choix de ma routine pour le Merlin Day n'était pas du tout innocente...

Oui je comprends cette idée d'une plongée dans le monde magique disparu.
Cette quête me rappelle cela (à regarder absolument ou à lire) :

Mais il n'empêche que la magie existe aussi par d'autres voies dans l'illusionnisme plus classique.

Melvin

Publié le
il y a 4 minutes, Danilsen a dit :

tout comme Hans Klok  et consors ! à part Dani Lary la plus part des G.I  ne sont pas du tout scénarisées !

Oui, la présentation des GI encore récemment qualifiée de moderne avec ses danses et ses musiques et sans présentation du matériel utilisé, est une manière de faire de la magie, mais il y en a d'autres comme les scénarios proposés par Dani Lary ou bien un texte explicatif comme Harbin, pour reprendre l'exemple cité.

L'intérêt des GI c'est que la boite devient une machine étrange ou des gens disparaissent et réapparaissent par exemple. Les utiliser à toute vitesse, c'est un peu gâcher leur potentiel magique. 

  • J'aime 1

Melvin

Publié le
il y a 9 minutes, Melvin a dit :

Oui, la présentation des GI encore récemment qualifiée de moderne avec ses danses et ses musiques et sans présentation du matériel utilisé, est une manière de faire de la magie, mais il y en a d'autres comme les scénarios proposés par Dani Lary ou bien un texte explicatif comme Harbin, pour reprendre l'exemple cité.

L'intérêt des GI c'est que la boite devient une machine étrange ou des gens disparaissent et réapparaissent par exemple. Les utiliser à toute vitesse, c'est un peu gâcher leur potentiel magique. 

J'ai oublié Jean Regil qui lui présentait toujours  ses G.I en parlant expliquant , faisant vérifier le matériel par un spectateur etc !  beaucoup mieux que de faire  20 G.I en moins de 5 mn   LOL! et je ne parle pas de la malle des indes de Michel de la Vega qui prenait bien 15 mn pour la présenter ! c'était très magique aussi et sans une histoire derrière ! comme tu le dit il en faut pour tout le monde ! je pense qu'il n'y a pas vraiment de règle ! 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
    • 🔥69 € PORT COMPRIS - 100% NEUF ( jamais utilisé mais emballage ouvert )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 90€   🚨 The School for Scoundrels est fière de présenter l'un des plus beaux ensembles de coquilles et de pois jamais offerts à la fraternité magique pour le jeu de coquilles.  Les Antique Copper Shells, sont moulés en étain puis plaqués en cuivre pour une finition magnifique. ➡ Après plus de six mois de travail, Whit Haydn et Chef Anton ont créé les coquilles parfaites pour toute routine de jeu à trois coquilles. ➡ Grâce aux améliorations apportées à la conception et aux conseils de vrais pros comme Chanin, Eddie Joseph et d'autres, ces coquilles sont parfaitement pesées et équilibrées et donnent l'impression d'être de vrais coquilles !   ➡ NOTE : Le set Copper Shells est destiné à ceux qui connaissent déjà une routine à trois coquilles et ne comprend pas d'instructions.
( si vous ne connaissez pas, je peux vous fournir un lien avec un tutoriel vidéo à télécharger )   ➡ Vous recevez : Boîte carton
Set de 3 Shells
Bourse velours de transport
2 peas latex + 1 pea “dure”  
    • 🔥25 € PORT COMPRIS - 100 % NEUF ( jamais utilisé mais emballage ouvert )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 40€ - NON DISTRIBUÉ EN FRANCE   🚨 Le Portable Hole (trou portable) était l’une des routines que David Roth utilisait pour bâtir sa réputation. Elle est souvent considérée comme sa routine emblématique. Après avoir présenté ce concept dans les années 1970, de nombreuses variantes ont vu le jour, avec des Portable Holes et Black Holes (trous noirs) apparaissant régulièrement dans les publications.   ➡ David considérait cette routine comme l’une de ses meilleures, et c’était celle avec laquelle il ouvrait son numéro tout au long de sa carrière. ➡ La routine met en scène deux objets impossibles : un sac sans sac (Bagless Purse) et un trou portable, utilisés pour produire une magie impressionnante où des pièces apparaissent et disparaissent de manière remarquable.  Le meilleur moyen de comprendre l’impact de cette routine est de regarder David exécuter l’intégralité de celle-ci dans la bande-annonce.   ➡ En plus de l’enseignement complet de la routine Portable Hole par David Roth, vous bénéficiez de tutoriels détaillés sur le Retention Vanish, le Shuttle Pass, la disparition Spidergrip de Michael Skinner, et le Kick Move.  Maîtriser ces techniques peut vous ouvrir un monde entier de magie avec des pièces, et il s’agit peut-être là des meilleurs tutoriels disponibles.   ➡ Le produit est livré avec un tissu noir représentant le trou, une armature de bourse, et un accès à une vidéo tutorielle en ligne de 30 minutes présentée par David Roth. Quatre pièces sont également nécessaires (non fournies).      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...