Antoine SALEMBRIER

Membre
  • Compteur de contenus

    1 299
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

20 Superbe

À propos de Antoine SALEMBRIER

  • Rang
    Accro****
  • Date de naissance 30/11/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    Lille (59) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Magicien
  1. La philosophie de la Magie : conference de Michel ONFRAY

    Je pense que le titre aurait dû être : "Philosophie" de l'illusionnisme... Parce qu'on n'y parle absolument pas de Magie... Ni de philosophie ou si peu...
  2. Benoît DRAGER | graphiste

    Et puis... Surtout... Un super ami !
  3. Benoît DRAGER | graphiste

    Indéniablement le meilleur !
  4. La magie en mentalisme

    C'est en ces termes que je préfère le terme d'illusionnisme fantastique, plutôt que celui de magie bizarre...
  5. Think More de Florian CHAPRON (C.A.A.N.)

    Je ne suis pas d'accord sur ce point de vue surtout concernant les effets d'ACAAN ou autre. On cherche la meilleure version possible même et surtout techniquement pour ne laisser aucun doute à tout type de spectateurs (c'est en cela qu'on l'appelle notre graal!) ! Sinon on réglerait tous les problèmes à coup de parenthèses d'oubli ! Mais bon ce n'est qu'un point de vu ! Ce serait comme prendre une mallette de 52 jeux de cartes avec la même carte en 52 positions différentes dans chaque jeux ! Il suffit juste de faire oublier la valise ! Et le tour est joué ! Certes... Mais l'idée est intéressante ! Bravo !
  6. Think More de Florian CHAPRON (C.A.A.N.)

    D'un autre côté, le fait de sortir le jeu après l'annonce du nombre est tout de même la faiblesse de l'effet...
  7. Derek DELGAUDIO

    C'est selon moi, la seule voie possible ! C'est tout l'enjeu du livre Fantastique ! Pour réinscrire le mystère, la poésie, le fantastique ou le merveilleux au cœur même de la Magie, il est impératif d'y croire, d'en être convaincu, sinon on ne fait que trahir l'émotion du spectateur... Ce n'est pas étonnant qu'on découvre la force des propos d'un Del Gaudio, ou de Tamariz aujourd'hui dans Arc en ciel... On finira bien tous par se poser les bonnes questions ! Et c'est tant mieux , car tous nos référentiels magiques vont bouger et on reviendra à l'essentiel...
  8. Comme un coup de blues...

    Pour détendre l'atmosphère... Une de mes chansons préférées de Brel
  9. Jacques DELORD : "Il était un voyageur des mers lointaines..."

    Pour moi, ces livres sont loin d'être des ouvrages de débutants ! Ils expriment l'essence même de la Magie ! Comme je le disais, il y'a quelques temps à Hugues Protat, je n'aurais jamais oser écrire Fantastique, si j'avais lu ces livres avant ! L'écriture, la théorie et surtout la poésie, tout est simplement magique et saisissant ! La plus belle expression de la magie de l'illusionnisme...
  10. Stage de Magie Contée (35) les 3 & 40617

    intéressé ! Je suis !
  11. L’Importance de Démystifier la Magie par Luc LANGEVIN

    Pour moi, c'est une hérésie de vouloir démystifier la magie !!! La magie, c'est justement créer le mystère !
  12. Suzu-Hime de Christian CHELMAN

    Tout à fait d'accord avec toi Gilbus et c'est là toute la complexité du fantastique ! Et je te rejoins exactement sur le fait que nous ne soyons pas dans une œuvre théâtrale ! Je suis même convaincu que l'interprétation du personnage est essentiel mais comme tu dis, pour faire naître des images . Parfois trop théâtraliser tue le fantastique (sauf pour un travail sur le merveilleux, genre voisin du fantastique) et dans le cas de Christian, on est borderline avec du merveilleux. Je pense donc comme toi, qu'on peut incarner davantage le personnage ! Je crois qu'au sein même de l'interprétation (en général), il conviendrait peut-être d'avoir une partie récit et une partie jouer, suffisamment bien établies pour ne pas faire chavirer le fantastique au détriment de son aspect théâtral. Un exemple de style est l'approche de Copperfield dans certaines pièces comme le flying, Barker house ou Hawai ou le loto qui sont typiquement des approches "magie bizarre" dans un cadre théâtral.
  13. Suzu-Hime de Christian CHELMAN

    L'aspect récitatif met en évidence le côté "fantastique" de l'histoire. Je raconte une histoire qu'on m'a rapporté et je me défausse d'expliquer ou de me poser la question quant à la véracité de l'histoire. Dés lors où l'on rentre dans l'interprétation des personnages, on perd vite la notion de fantastique... pour entrer précisément dans le genre théâtral. La nuance paraît infime mais elle est très importante en magie bizarre...
  14. Fantastique d'Antoine SALEMBIER

    Normalement la feuille manuscrit devrait être à l'intérieur ! Surtout qu'il 'y a l'explication d'un super Acaan !
  15. Une comptine pour un chapelet (?)

    9 rois volaient une huitre cyse au syndicat de ces deux dames

Au sujet de VM

Virtual Magie est le principal site francophone dédié à l'art de la magie. Il réunit plusieurs milliers de magiciens chaque jour autour de ses rubriques telles que le forum de magie, les petites annonces, les tests, les tours de magie, l'agenda...

Réseaux sociaux

D'autres secrets sur les réseaux