Aller au contenu

10e Merlin Magic History Day - Thème : Merlin and Friends à Paris le 200517


Recommended Posts

il y a 40 minutes, Christian Chelman a dit :

Disons que ça dépasse largement le fait de raconter une histoire ou pas...

Vous avez l'art de mal résumer les choses, comme si 40 ans de travail pouvaient se réduire à un texto sur un forum.

Oui résumé par "raconter une histoire" c'est une manière d'aller vite.

Je ne remets nullement en question tes années de travail. Je voulais simplement dire qu'il y avait plusieurs chemins possibles pour faire passer la sensation de magie chez le spectateur.

  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, renard a dit :

je parle d'une captation payante! 

Jean Merlin me dit qu'il a payé quelqu'un qui a filmé ( J.C Muller,qui a fait le film Robert Houdin une vie de magicien avec Pierre Switon : http://jean-luc.muller.pagesperso-orange.fr/rhoudin.htm )  il y a même eu 2 captations qui seront proposées par la suite.  contacter directement Jean Merlin ! mais attendre un peu quand même!

 

Modifié par Danilsen
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à cette journée magique, j'ai eu comme l'impression que c'était le chant du cygne d'une époque; un temps où la magie était encore un art intelligent et dont les acteurs possédaient technique, savoir-faire et connaissance. Peut-être était-ce le fait d'être en compagnie de Jean Merlin, Gaétan Bloom, Bébel, Sanvert, Tabary, De Piante, Otto, James Hodges, Socrate...

Comme la semaine précédente je me trouvais au congrès italien de Saint Vincent, j'ai eu une sensation similaire, mais avec une nuance: l'émergence d'une race de pré-pubères amateurs de Shin Lim, et de consommateurs de produits de mauvaise qualité.

Les pré-pubères avaient évité le Merlin Day, et c'est heureux.

Bon, c'était le coup de blues de la soirée.

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...