Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Application Photo Prédiction

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Gilbus a dit :

L’âge n’est effectivement pas un critère…

On va plutôt parler de familiarité avec les nouvelles technologies.

Je suis vieux mais (...) que de lire la prédiction sur un truc qui est déjà bourrée de magie technologique ou les images peuvent être pilotée de multiples façons...

Mais bon, c’est sans doute que je suis trop vieux (...)

Je rebondis sur cela :) 

Je pense qu'il n'y a rien à reprocher à l'âge du spectateur :)

Très récemment, j'ai confié un jeu de cartes à une spectatrice, et lui ai demandé de mélanger le jeu consciencieusement. Puis, je lui ai demandé de simplement extraire quelques cartes du jeu, pour commencer une série de sélections en entonnoir. Une fois les carte sen sa possession, je lui ai alors demandé de les regarder, et d'en choisir finalement une et une seule, qui serait alors son choix définitif et final, tout en lui indiquant qu'elle pouvait changer d'avis autant de fois qu'elle le désirait.

Finalement, je lui ai demandé de tenir la carte devant elle, face visible, pour que je prenne une photo d'elle et de la carte, afin de figer son choix, fait avec le plus total libre arbitre.

Une fois ceci fait, je lui ai expliqué que, la veille, j'avais moi-même pris une photo, et qu'il serait étonnant que etc.

Quant à la fin, vous savez ce qu'il s'est passé.

Ce qui est intéressant, c'est que la spectatrice avait une suggestion concernant le modus operandi. Et je m'attendais à beaucoup de choses, mais pas à ce qu'elle me demande de quelle manière j'avais réussi à l'influencer pour qu'elle ne nomme la carte en question !

En conclusion, à aucun moment elle n'avait ni n'a soupçonné une quelconque magouille concernant le téléphone ... à tel point qu'elle m'a vraiment développé son idée d'influence par "les gestes", "le regard", "les mots", etc.

Bref : présenté de manière adéquate, cette application (dans mon cas, c'était une application apparentée) fait des ravages :)

Amic'

Florian

• J'aime 1

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je l’ai vécu également. Avec Marty comme preuve de prédiction. Les spectateurs étaient de tout âge, mais la réflexion qui revenait le plus était : « Bien sûr, la technologie peut tout, mais comment expliquer qu’une photo puisse être manipulée aussi parfaitement et aussi rapidement ? Sauf à influencer ».

Même constat avec le jeu invisible, des soupçons d’influences sur une carte déjà retournée.

Eh bien je ne contredis pas, c’est encore mieux.

Citation
Quand on veut on peut.

Il est certain que comme pour tout la présentation est la clé et permet des choses extraordinaires. Mais je trouve que le support technologique freine mon imaginaire et est plus propice à mes yeux, ah un "oui c'est un truc électronique" même si je ne trouve pas ou que je connais pas le dit truc.

Bref cela m'enlève le coté "magique" pour ne laisser que le côté interrogatif mais c'est très personnel, je dois être difficile comme spectateur :D.

Même si je conçois tout à fait que certaines applications soient bluffantes.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

il y a une heure, Florian CHAPRON a dit :

Je rebondis sur cela :) 

Je pense qu'il n'y a rien à reprocher à l'âge du spectateur :)

Très récemment, j'ai confié un jeu de cartes à une spectatrice, et lui ai demandé de mélanger le jeu consciencieusement. Puis, je lui ai demandé de simplement extraire quelques cartes du jeu, pour commencer une série de sélections en entonnoir. Une fois les carte sen sa possession, je lui ai alors demandé de les regarder, et d'en choisir finalement une et une seule, qui serait alors son choix définitif et final, tout en lui indiquant qu'elle pouvait changer d'avis autant de fois qu'elle le désirait.

Finalement, je lui ai demandé de tenir la carte devant elle, face visible, pour que je prenne une photo d'elle et de la carte, afin de figer son choix, fait avec le plus total libre arbitre.

Une fois ceci fait, je lui ai expliqué que, la veille, j'avais moi-même pris une photo, et qu'il serait étonnant que etc.

Quant à la fin, vous savez ce qu'il s'est passé.

Ce qui est intéressant, c'est que la spectatrice avait une suggestion concernant le modus operandi. Et je m'attendais à beaucoup de choses, mais pas à ce qu'elle me demande de quelle manière j'avais réussi à l'influencer pour qu'elle ne nomme la carte en question !

En conclusion, à aucun moment elle n'avait ni n'a soupçonné une quelconque magouille concernant le téléphone ... à tel point qu'elle m'a vraiment développé son idée d'influence par "les gestes", "le regard", "les mots", etc.

Bref : présenté de manière adéquate, cette application (dans mon cas, c'était une application apparentée) fait des ravages :)

Amic'

Florian

Moi aussi il m'arrive la même chose.

Quand je présente "photo prediction" c'est systématique, personne ne pense que j'utilise une appli et effectivement les premières remarques sont "C'est par ce que tous le monde dis celle là ?" ou alors "C'est ta façon de me le demander non ?".

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

il y a 12 minutes, Alex' a dit :

Ceux qui le souhaitent sur Android "Foto Prediction", je l'ai depuis presque 2 ans et ça marche nickel ! 

52 sorties, pas forcément des cartes, c'est parfait :)

C'est grâce à ton avis sur la page de l'application que je lui ai fait confiance ;)

52 ? En étant rapide, bien plus ... mais à ce stade, ce n'est plus de la mémoire qu'il faut :P 

Amic'

Florian

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Vous faites l'amalgame entre le support et l'effet, ce qui est une erreur.

Il y a des effets sur téléphone qui font "tour technologique" et d'autres qui sont tellement "naturels", notamment quand ils sont réalisés avec le tel du spectateur, qu'on est loi d'un possible trucage. A commencer par un simple TOXIC...

C'est comme si vous étiez face à quelqu'un qui dirait "les tours de carte c'est pas magique, ça pue la manipulation à plein nez".
Ben non.
Certains tours de carte ont un véritable impact et permettent une histoire, une implication du spectateur totale, au-delà de la simple manipulation.

Prenez donc effet par effet, quel que soit le support, mais ne tombez pas dans le cliché de la généralisation à 2 balles.

Pour finir par un peu de culture, je vous renvoie à la 3e loi de Clarke : « Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »

David

mnemonaute_tn.jpg

Je ne sais pas si je commets une erreur, car j'exprime simplement mon propre sentiment (tout personnel donc) comme spectateur (même s'il est forcément un peu influencé par l'univers du magicien) c'est donc un état de fait ni une critique ni une dénégation. Je conçois d'ailleurs tout à fait que plein de spectateurs et de magiciens adorent ce type d'effets. Il en faut pour tous les gouts.

Loin de moi l'idée de généraliser non plus, il y a des applications différentes, bluffantes, des présentations superbes avec des smartphones.  Mais je maintiens que le support me rend plus suspicieux niveau de mon ressentis.

Quand je vois un tour de cartes, je me laisse plus facilement emporter si c'est bien fait, voir au pire je me dis ouah quel travail derrière pour obtenir un tel effet... Avec un téléphone, je ne me dis jamais ça mais simplement ah oui il y a une appli pilotable, une télécommande, du bluetooth bref un trucage technologique. C'est sans doute le besoin maladif du cerveau de faire des raccourcis et des amalgames dans la facilité, mais c'est ainsi. 

Mais effectivement ce n'est pas tant le support que son usage. Transpercer un smartphone d'un foulard je trouve cela très sympas...mais quand on touche au Qr Code, applis, photos, j'ai juste plus de mal à accrocher, et c'est vraiment un sentiment général lié à l'usage du smartphone car je suis loin de connaitre toutes les applications du marché.

J'exprimais aussi mon sentiment parce que le peu de fois (je conviens que ce n'est pas du tout représentatif et n'a pas de valeur d'exemple) j'avais ressentis la même choses chez certains spectateurs. C'est bien aussi de profiter du forum pour échanger des points de vue non?

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Je te pardonne la provoc alors parce que j'aime bien la science fiction et Arthur C. Clarke, mais d'ailleurs en toute logique je devrais aimer les smartphones aussi alors :D en même temps je ne suis pas une référence je ne suis passé au smartphone qu'il y a deux ans.... ceci explique sans doute mon ressenti. Pour redevenir plus sérieux c'est je pense vraiment une histoire de gouts personnels, je ressens d'ailleurs parfois un peu la même impression avec certaines GI, pourtant là sans technologie :/

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...