Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a une heure, Edler a dit :

Tu serais prêt à travailler gratuitement, en ce qui te concerne ? :)

C'était évidemment une boutade. ;) J'ai dans l'idée qu'il y aurait bien un ou deux secteurs d'activité plus prioritaires que la gestion des frais de port du commerce magique, et ça n'aurait pas sa place dans cette section du forum.

(ah quand même, une bonne surtaxe dissuasive sur certains produits Sansmind... ;)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
Il y a 3 heures, Edler a dit :

Ou alors certains sont tellement aidés qu'ils n'ont pas besoin de travailler pour vivre. C'est la collectivité qui paye. :)
Je serais curieux de connaître le nombre de personne dans ce cas.

 En France, tu en à déjà au moins 14 024 638.

Cela s'appelle des retraités...

Mais ce n'est pas tout a fait exacte, bien sûr: certaines retraites sont si légères qu'on doit continuer à travailler...

Gilbus

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Franchement je ne sais pas comment les boutiques s'y retrouve en envoyant en gratuit.

Sinon, rien à voir, mais je me suis fais arnaquer par la poste sans comprendre pourquoi :

J’ai envoyé il y a qques jours un gros paquet (un peu moins de 10 kg) en colissimo avec signature : j’ai regardé : facturé 21 euros et quelques le paquet sur l’écran du comptoir mais quand je regarde le bon d’envoi rendu (je ne l’ai fait que chez moi), je lis 18.90 euros pour le paquet. J'ai donc payé 21 euros ! je ne comprends pas cette différence entre le  prix affiché sur l’écran du comptoir et le prix du bon d’envoi (le duplicata colissimo là où il y a  les adresses).

Bizarre quand même. A moins que le prix indiqué sur le bon d’envoi soit hors taxe, mais je doute.

 

Melvin

Publié le
il y a une heure, Melvin a dit :

Franchement je ne sais pas comment les boutiques s'y retrouve en envoyant en gratuit.

Sinon, rien à voir, mais je me suis fais arnaquer par la poste sans comprendre pourquoi :

J’ai envoyé il y a qques jours un gros paquet (un peu moins de 10 kg) en colissimo avec signature : j’ai regardé : facturé 21 euros et quelques le paquet sur l’écran du comptoir mais quand je regarde le bon d’envoi rendu (je ne l’ai fait que chez moi), je lis 18.90 euros pour le paquet. J'ai donc payé 21 euros ! je ne comprends pas cette différence entre le  prix affiché sur l’écran du comptoir et le prix du bon d’envoi (le duplicata colissimo là où il y a  les adresses).

Bizarre quand même. A moins que le prix indiqué sur le bon d’envoi soit hors taxe, mais je doute.

 

Cela ferait une TVA à 11,12 %. Connais pas.
Ils sont quand même fortiches, en tablant sur le fait que personne ne vérifie... :)
Merci d'avoir fait de la veille pécuniaire, je viens d'acheter une nouvelle voiture, je vais vite vérifier le montant du chèque avec la facture ! xD

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
Il y a 22 heures, Edler a dit :

Mes choix sont simples : dans le prix d'un produit j'ajoute les frais de port éventuels. Je considère que j'obtiens le prix réel du produit. Ensuite, à moi de juger si je suis prêt à payer ce prix pour ce produit. Il m'est arrivé – peu souvent il est vrai – d’acheter un produit dont les frais de port étaient supérieurs au prix du produit lui-même. Mais je n’avais pas le choix, le produit était introuvable autrement et j’en avais vraiment besoin. J’ai donc accepté le prix final comme prix réel du produit.

Exactement. Je m'étais fait également cette réflexion avant l'achat. Pour ma part, cette boutique française était la seule à proposer le produit que je recherchais. J'étais prêt à payer le prix final. Donc même si il reste les 5€, je ne vais entreprendre aucune démarche. On va dire que cette marge était pour les frais associés à l'envoi (essence, temps consacré, etc...).

Ca aurait été une plus grosse structure, type Amazon, j'aurais peut-être envoyé un mail au service client. Mais là je préfère laisser en l'état !

En tout cas merci pour vos réponses !

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le (modifié)
Le 29/05/2017 à 10:59, Edler a dit :

Mes choix sont simples : dans le prix d'un produit j'ajoute les frais de port éventuels. Je considère que j'obtiens le prix réel du produit.

Voici le vrai problème. Si tu es vendeur et tu as le choix entre :

1. Inclure tous les coûts (main d'oeuvre et outils/machines) dans le prix du produit tel que catalogué sur le site et rajouter les frais par dessus correspondant à la somme exacte à ce que voit le client dans son colis.

2. Inclure une majeure partie des coûts dans le prix affiché du produit et une petite partie des coûts dans les frais de port, si bien qu'au final, le consommateur voit le vendeur facturer 10 euros pour finalement n'avoir payé que 5 euros.

Logiquement, tu choisirais l'option n°1. Dans le cas n°2, n'importe quel consommateur va se sentir floué, non ? C'est bien la pire des stratégies qui soit...

Qui donc va aller réfléchir aussi loin que de se dire "oui mais il y a un gars qui travaille pour préparer les commandes et les livrer" ? Pas la majorité. Et je ne parle que de ceux qui comprennent cela. Il y a bon nombre de gens, en vérité, qui ne le comprennent pas.

Ce que je veux dire, c'est que la réaction de Loïc est parfaitement normale. Quand on voit ça, on doute et on se pose des questions qu'on ne se serait pas posées si l'option n°1 avait été adoptée.

Modifié par mh1001
Publié le
il y a 26 minutes, mh1001 a dit :

Voici le vrai problème. Si tu es vendeur et tu as le choix entre :

1. Inclure tous les coûts (main d'oeuvre et outils/machines) dans le prix du produit tel que catalogué sur le site et rajouter les frais par dessus correspondant à la somme exacte à ce que voit le client dans son colis.

2. Inclure une majeure partie des coûts dans le prix affiché du produit et une petite partie des coûts dans les frais de port, si bien qu'au final, le consommateur voit le vendeur facturer 10 euros pour finalement n'avoir payé que 5 euros.

Logiquement, tu choisirais l'option n°1. Dans le cas n°2, n'importe quel consommateur va se sentir floué, non ? C'est bien la pire des stratégies qui soit...

Qui donc va aller réfléchir aussi loin que de se dire "oui mais il y a un gars qui travaille pour préparer les commandes et les livrer" ? Pas la majorité. Et je ne parle que de ceux qui comprennent cela. Il y a bon nombre de gens, en vérité, qui ne le comprennent pas.

Ce que je veux dire, c'est que la réaction de Loïc est parfaitement normale. Quand on voit ça, on doute et on se pose des questions qu'on ne se serait pas posées si l'option n°1 avait été adoptée.

Non car soit tu augmentes le prix de base pour couvrir les frais et tu as un risque que la concurrence soient moins chère,

Soit tu diminues ta marge et la c'est la pérennité de ta société que tu joues.

Donc le prix au plus juste c'est la meilleure chose à faire, et le prix des frais d'envoi si ils sont du type forfaitaire c'est courant, et en général beaucoup de boutiques s'alignent et donc si tu est surpris par la différence du prix du timbre par rapport aux frais de port, en allant chez la concurrence tu auras les mêmes frais.

C'est à mon avis la meilleure chose à faire.

 

  • J'aime 1
Publié le

Il n'est pas difficile d'afficher sur le site les informations sur les frais de port, i.e., "frais de port compétitifs" "gratuit au delà de seulement 50 euros". Un site peut facilement de démarquer d'un autre sur les frais de port.

Les gens savent de toute façon que les frais de port varient d'un site à l'autre. Ils ne font pas leur décision en regardant les prix affichés, mais au moment où ils calculent le prix total, frais inclus.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ce fil pourrait être fusionné:     Je viens de lire cette info de 2017 (mais il a des spectacles prévus en Belgique en 2026):  https://france3-regions.franceinfo.fr/hauts-de-france/hypnotiseur-messmer-interdit-spectacle-belgique-1366131.html  
    • 🔥 16 € (Prix Neuf Boutique sans port : 30€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS ( France ) ❇️ COMME NEUF  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Tout le monde aime The Card At Any Number et Martin a une super version avec TEACAN. Cette version est complètement automatique et super amusante à réaliser ! ➡ Points à retenir Réinitialisation instantanée Entièrement examinable Toute carte librement sélectionnée Effectuez avec une précision de 100% Routine divertissante Le spectateur compte et distribue les cartes Une carte différente à chaque fois Aucun travail de mémoire ou tour de passe-passe requis ➡ C'est vraiment un miracle automatique - réinitialisation instantanée, entièrement examinable et divertissant comme par magie. ➡ Le Gimmick spécial fera tout le travail pour vous une fois que vous aurez configuré votre jeu de cartes habituel.  Cette configuration unique prendra jusqu'à cinq minutes et n'aura pas besoin d'être répétée à moins que vous ne laissiez tomber ou ne déplaciez accidentellement les cartes. ➡ Livret en anglais mais vraiment super super simple à comprendre
 Gimmick inclus ( neuf )    
    • 🔥 12 € (Prix Neuf Boutique sans port : 35€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS ( France ) ❇️ COMME NEUF  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Le gimmick Exchange Rate de Cameron Francis vous permet d'effectuer un changement spectaculaire entre une pièce de monnaie et un billet plié. ➡ Vous empruntez une pièce de monnaie à votre spectateur. Il signe un côté, vous signez l'autre. Vous lui proposez ensuite de lui en mettre plein la vue. Et si vous n'y arrivez pas, vous lui dites que vous lui donnerez le billet qui se trouve dans votre poche (il peut s'agir de n'importe quelle devise) ! Tenant la pièce signée au bout de vos doigts (manches retroussées), vous donnez une petite secousse et vous tenez maintenant le billet ! Pas de couverture et pratiquement AUCUN tour de passe-passe. Vous fouillez ensuite dans votre poche (ou demandez au spectateur de le faire si vous vous sentez courageux), et récupérez la pièce signée. BONZA ! ➡ Exchange rate est FACILE. C'est SUPER VISUEL. Et c'est amusant à exécuter ! ➡ Et ce n'est pas tout. Dans cette vidéo, vous apprendrez également : DRIVEN - un pen thru bill 100% impromptu. Empruntez le stylo. Empruntez le billet. Une magie incroyable, n'importe quand, n'importe où. UNINKED - l'échange de billets sur l'acide. Vous proposez à votre spectateur de lui donner un dollar pour le remercier de sa réaction à votre magie. Mais vous remarquez que le billet porte de vilaines marques... ils vont adorer ce qui va suivre ! TEAR IT UP 2 - Une carte en deux phases, déchirée et restaurée, qui laissera vos spectateurs sans voix. CHEQUE THIS - un billet emprunté se transforme en un chèque de reconnaissance de dette. Ensuite, une carte sélectionnée est montrée comme ayant été prédite sur le chèque. Et pour couronner le tout, le billet réapparaît à l'intérieur d'un étui à cartes qui a été exposé pendant tout ce temps ! IMPLICIT PROGRESSION - Un montage progressif facile et impromptu ! A STRANGE REVISIT - Les valets font quelque chose d'étrange avec la sélection d'un spectateur. Quelque chose de TRÈS étrange. Cagey - (tiré du best-seller Omega Mutation Set) - Une transposition étonnante avec une fin qui fera chavirer vos spectateurs. Durée approximative : 2h08        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...