Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 2 heures, Marcus Majart a dit :

Il ne m'a pas expliqué le tour mais m'a dit: "ce qui est génial c'est que les gens pensent que le petit Bouddha est truqué car ils se sentent attiré sans le vouloir"

Ma réaction: "ah parce que ce n'est pas le cas????" -> large sourire de satisfaction de la part du magicien 😄 

Parce que ce n'était pas le cas ? 🤔

Blague à part, merci Seb, c'est magnifique. Il y a des moments dans son jeu, au début, quand il "subit" les pitreries de l'as de piques, ça fait penser à Yann Frish dans Baltass.

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 1 heure, Olivier (If....) a dit :

Il y a des moments dans son jeu, au début, quand il "subit" les pitreries de l'as de piques, ça fait penser à Yann Frish dans Baltass.

Exact, j'ai pensé la même chose en voyant sa manière de faire.

 

Publié le
Il y a 2 heures, Olivier (If....) a dit :

Parce que ce n'était pas le cas ? 🤔

Non en effet 😉 

Au jour d'aujourd'hui je ne connais toujours pas l'explication. Pour faire simple: on va dire que c'était un peu dans la veine du "trick that can not be explained" mais avec un Bouddha guidé par le spectateur pour pouvoir retrouver la carte 🙂 

Beaucoup de suggestion utilisée pour ce tour. A l'époque mon sentiment était que j'avais l'impression d'être attiré par l'un des paquets (ce qui n'est donc pas le cas 😛 )

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Publié le

Pour ceux qui aime cette discipline, ci-dessous un petit produit d'entrainement de chez House Of Playing Card : Les HARDNOC  présenté par Alex Pandrea hier, il y a avait une promo tout est déja quasi sold out :

Ci-dessous le lien avec quelques petits tutos pour débutant :

 

 

  • Merci 1

Manu

Publié le
Il y a 1 heure, Manuel MARCOZZI a dit :

Pour ceux qui aime cette discipline, ci-dessous un petit produit d'entrainement de chez House Of Playing Card : Les HARDNOC  présenté par Alex Pandrea hier, il y a avait une promo tout est déja quasi sold out :

Ci-dessous le lien avec quelques petits tutos pour débutant :

 

 

Merci Manuel pour cette vidéo.

Il présente ça comme des Cardistry Trainers, mais ça peut très bien servir pour certains mouvements magiques comme certaines coupes en trois paquets.

Voir pour le saut de coupe avec l'utilisation des plaques en métal du Pass Trainer.

On peut dire que ce sont simplement des trainers.

On en avait parlé dans le sujet sur les Exercices pour la Main.

 

J'avais parlé aussi des Pure Cardistry 7 packets Black, que je possède.

J'en suis très content, et à 8€ environ, pas besoin d'hypothéquer sa maison pour se les payer 🙂.

16.png.77490be5a4569c895d6ce32e30f64c45.png.814f3719979ea5c6e0acd098b3ee2a89.png

17.png.b92a8d329900136d681feb4558b9cbe2.png.0f8103bcc4ce3e6dd7fb3ec21772c1fc.png

 

On peut aussi essayer de les faire soi même.

La première fois que j'avais essayé c'est en suivant les conseils de Daryl dans un des volumes de son Encyclopédie des Cartes.

Il s'agissait de diviser un paquet de cartes en trois paquets. On entourait alors ces trois paquets de papier serré et scotché afin d'en faire des blocs. Ces blocs, numérotés, permettaient de travailler les coupes plus ou moins compliquées, style coupe charlier.

 

@Jean-Marc (thucydide) avait aussi proposé une méthode pour en fabriquer.

 

J'ai vu également passer un produit sur le thème.

Il s'agit de Wonder Board de King Of Magic.

 

L'avantage de ce produit est double.

D'abord il est livré avec deux jeux de trainers, un composé de 3 plaques, et l'autre de 5.

Ensuite, il présente un grand nombre de techniques (essentiellement cartomagiques pour le coup) avec un apprentissage progressif dans la difficulté, et en utilisant justement ces trainers.

Citation

Beginner's Level:

Terms & Position

The Break

The Deal

The Cut (3 types)

Overhand Shuffle

Hindu Shuffle Control

Multiple Shift Control

Direct Top Control

Bluff Cut Control

Double Cut Control

Double Turn Over

The Glide

The Tilt

The Palming

The Biddle Move

Easy False Cut

Easy Table False Cut

Table False Cut

Handkerchief Force

Hindu Shuffle Force

Color Change

 


Middle Level:

 

Classic Pass

Turn Over Pass

Second Deal

Side Steal

Top Change

Charlier Cut

Pivot Cut

Swing Pivot Cut

Z Cut

Scissor Cut

Revolution Cut

Knuckle Cut

Deck Twirl

Twirl Cut

Habit Cut

Sybil Cut

 


Higher Level:

 

False Scissor Cut

False Double Twirl Cut

Butterfly Cut

False Pivot Cut

Count Down Change

False Waterfall Shuffle

Line Cut

One Hand Windmill Switch

Tornade Slop Chop Cut

One Card Pirouette

Triangle Split Cut

81d43a3b-0e64-4149-8b59-1d3d68bb1558_1.fba777ae4be9b5ef0da9829abf0ee169.png.486bc6fcf3020b6a254604bbcd366562.png

f0368344_18220912.jpg.bcae9263a61e8f3e5466848c601e8e12.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...