Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Carte Au Ruban de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

@danily je pense ici qu'Hervé a simplement voulu souligner des similitudes en terme de matériel utilisé (un jeu de cartes troué, un ruban...) et l'effet qui peut en effet rappeler celui d'Escape puisque de manière très simple il s'agit du mouvement impossible d'un carte perdue dans un jeu troué lui-même noué d'un ruban. On est dans l'ordre de l'impossibilité avec des objets similaires. Si la méthode est bien différente comme tu l'affirmes, et même si elle était basée sur un principe plus ou moins similaire, il n'en reste pas moins que ces deux effets se ressemblent.

Magicalement, Max

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour ma part je ne vois aucune incohérence, il suffit d'avoir la bonne motivation, le bon texte et c'est parfait.

J'utilise déjà un effet similaire dans mon répertoire, mais cette version me semble encore plus clean, donc j'ai commandé et je vais tester cela avec interêt..

Carl Valentin

  • J'aime 1

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme le signale Friboudi, le ruban a pour objectif de constituer une sorte de blocage qui empêche la possibilité à toute carte de sortir de la boîte indépendamment des autres et libre d'attache. Du coup il faudrait mettre l'accent sur cette particularité et rendre la sortie de la carte choisie plus magique, je propose donc un effet de houlette. L'impossibilité de l'extraction d'une part et le rendu visuel de la carte choisie s'élevant seule hors du jeu d'autre part me paraîtraient ainsi une combinaison meilleure et originale. Ne connaissant pas la procédure utilisée ni les contraintes, je ne sais pas s'il est aisément possible de réaliser une amélioration de la sorte. Je m'adresse au concepteur du tour : Mickael, que penses-tu du couplage que je propose, ce serait chouette non :) ? 

J'ajoute que, dans la présentation, il serait préférable de faire nouer par un spectateur les deux extrémités du ruban qui dépassent, déjà d'un point de vue psychologique car ça renforcerait l'impression d'un paquet de cartes maintenues attachées dans l'étui et ensuite parce que c'est l'occasion de faire participer un membre de public. S'il est possible de remplacer le ruban par une courte cordelette, l'effet serait renforcé, et pourquoi pas par une chaînette bouclée par un cadenas ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu hier le petit colis et je ne suis pas déçu . Vraiment remarquable!!!On peut effectivement faire un noeud ou mettre un cadenas sur une chainette si on veut. Sans soucis.

Mais il faut savoir qu'on peut AVANT que la choisie soit ressortie et APRES qu'elle soit ressortie montrer que TOUTES les cartes dans l'étui sont égalisées et rentrées!!! Et pour répondre aux questionnements de Friboudi : une fois la carte sortie du milieu du jeu, on peut sortir très fluidement en les laissant glisser d'elles-mêmes hors de l'étui toutes les autres cartes du paquet avec le ruban qui les emprisonne!!! Et pas de flap comme suggéré inélégamment!! Génial, tout simplement!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to La Carte Au Ruban de Mickael CHATELAIN
Il y a 6 heures, Woody a dit :

Et moi je dis que c'est franchement pas terrible comme effet...

Tu as oublié le smiley ;)

Moi, l'effet me plais bien, s'il se déroule comme sur la démo, ou si on peut y ajouter une houlette, encore mieux...

En tout cas, il me bluff, je ne sais pas comment il fait, et ça me fait très plaisir :)

j'ai hâte de voir ce que ça donne en vrai... des gens l'on achetés, dans le coin de rennes? :)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...