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Par rapport à la remarque d'Edler sur l'encre identique, j'utilise des jeux Bicycle rouges et le feutre "STABILO, OHPen universal, permanent, pointe S, rouge". La couleur est très proche de celle des jeux Bicycle rouges. Par ailleurs, comme je ne colorie que de très petites surfaces (pétales des rosaces), la différence de couleur est quasiment imperceptible.

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Publié le (modifié)
Il y a 19 heures, ChM a dit :

Par rapport à la remarque d'Edler sur l'encre identique, j'utilise des jeux Bicycle rouges et le feutre "STABILO, OHPen universal, permanent, pointe S, rouge". La couleur est très proche de celle des jeux Bicycle rouges. Par ailleurs, comme je ne colorie que de très petites surfaces (pétales des rosaces), la différence de couleur est quasiment imperceptible.

C'est vrai, j'utilisais pour ma part des stylos PILOT G-TEC-C4 Roller pointe Fine 0,4 mm. La couleur rouge se rapproche beaucoup de celle des dos rouges des cartes Bicycle. Surtout en tamponnant l'encre et en la frottant légèrement. Sauf que :

- même de loin, en fonction de l'éclairage, l'encre luit davantage que les dos.

- même après beaucoup de temps, l'encre adhère légèrement. Ce n'est pas obligatoirement mauvais, car quand on étale les cartes cette carte adhère un peu avec la précédente, ce qui permet d'une part de cacher le marquage (cas d'un seul point sur une seule carte) et de repérer instantanément son emplacement, un petit vide se formant à son niveau.

Sinon je préfère quand même gratter la couleur plutôt qu'en ajouter. Surtout avec des cartes dont les dos sont très colorés et dessinés.

Modifié par Edler
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Quand on veut on peut.
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je marque mes cartes au Decadry et honnêtement on ne m'a jamais fait de remarque, je reste aussi convaincu qu'au delà du marquage indétectable c'est plutôt la façon de lire qui se doit d’être indétectable.

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Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

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Il y a 16 heures, GaetanD a dit :

je marque mes cartes au Decadry et honnêtement on ne m'a jamais fait de remarque, je reste aussi convaincu qu'au delà du marquage indétectable c'est plutôt la façon de lire qui se doit d’être indétectable.

À moi, on m'a déjà fait la remarque : je tends les cartes, pour un choix. Et le spectateur : "C'est quoi ces petits chiffres, sur les cartes ?" C'était avec un jeu marqué  de Boris Wild, mais à dos bleu. Avec les dos rouges, je n'ai jamais eu ce genre de remarque.

Tout à fait d'accord sur l'importance de la façon de lire le marquage. Donc, pour moi, il est  impératif de pouvoir le lire à distance (par exemple debout, cartes posées sur la table ou bras tendus). Dans ces conditions il est quasi impossible que les spectateurs aient l'impression que les cartes sont lues. C'est pourquoi je préfère par exemple les cartes DMC, dont le marquage est indétectable, mais que l'on voit sans problème à 1 m - 1,5 m quand on est dans le secret. Jamais les spectateurs ont soupçonné un marquage quelconque.

Modifié par Edler
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après il y a le marquage des phœnix il est pas mal et franchement j'avais un jeu marqué et je n'avais jamais remarqué, jusque au jour ou un collègue magicien me la montré (le marquage ;) )

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

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Il y a 10 heures, GaetanD a dit :

après il y a le marquage des phœnix il est pas mal et franchement j'avais un jeu marqué et je n'avais jamais remarqué, jusque au jour ou un collègue magicien me la montré (le marquage ;) )

Effectivement, il est très intéressant. Et avec SUM un chapelet (Mnemonica) y et intégré, plus deux autres fonctions. Le marquage se voit de relativement loin et il est bien camouflé.

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Publié le

Les jeux marques sont tres utiles pour tout types de routines , que ce soit pour avoir un temps d'avance, etre sur de ton contrôle de carte, etre sur que tu as forcé la bonne carte ou encore pour certaine routine ou le fait de savoir la carte est primordial ( ça évite les forcage et rend le choix réel ) , tu peux marquer tes jeux toi meme il existe un paquet de combiné , personnellement tout mes jeux sont marqués et aucun de mes spectateurs ne s'est jamais rendu compte de Quoi que ce soit et en plus ça ne te coûte pas un rond à part un paquet de bicycle et un 4 couleurs ou un crayon à encre blanche 😉

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Le 30/08/2017 à 18:23, Edler a dit :

C'est vrai, j'utilisais pour ma part des stylos PILOT G-TEC-C4 Roller pointe Fine 0,4 mm. La couleur rouge se rapproche beaucoup de celle des dos rouges des cartes Bicycle. Surtout en tamponnant l'encre et en la frottant légèrement. Sauf que :

- même de loin, en fonction de l'éclairage, l'encre luit davantage que les dos.

- même après beaucoup de temps, l'encre adhère légèrement. Ce n'est pas obligatoirement mauvais, car quand on étale les cartes cette carte adhère un peu avec la précédente, ce qui permet d'une part de cacher le marquage (cas d'un seul point sur une seule carte) et de repérer instantanément son emplacement, un petit vide se formant à son niveau.

Sinon je préfère quand même gratter la couleur plutôt qu'en ajouter. Surtout avec des cartes dont les dos sont très colorés et dessinés.

Meme un simple bic rouge fais l'affaire , c'est sur que la couleur n'est pas exactement la même mais si c'est colorié légèrement et pas appuyé comme un bourrin c'est invisible, surtout que les mordus ne sont pas censé savoir que ton jeu est marques et ne vont pas inspectes le dos des cartes 😉( cela m'est Quand même déjà arrivé et ils n'y ont vu que du feu )

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il y a une heure, Moonlight a dit :

On peut aussi utiliser des feutres blancs comme ceux que l'on utilise à Noel. Seul petit défaut sur une longue durée l'éncre à tendance à s'effacer.

C'est l'une des raisons pour lesquelles je préfère gratter. Par exemple, avec un jeu DMC, pour un chapelet dont la première carte est courte, ses quatre coins sont grattés sur 1 mm et paraissent légèrement arrondis. Aucun problème de couleur et si le spectateur voit cette première carte au-dessus du paquet, impossible pour lui de remarquer quoi que ce soit d'anormal.
Par contre, quand on sait où chercher, on remarque tout de suite la modification de forme, même à 1 mètre de distance (c'est le but recherché).
Le jeu étalé de dos en ruban, d'un simple regard la carte est également repérée. Et, une fois coupé à la carte courte, toujours d'un simple regard on se rend compte que la première carte du chapelet est bien sur le dessus.

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    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
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