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Publié le (modifié)

Je ne suis pas sur que déporter le débat de l'autre sujet ici est une bonne chose ... Mais bon, je réponds quand même à @Hervé VSB :

Au niveau de manipulation, ça sera forcément plus propre déjà. Les cartes glissent bien, les manip se font comme avec n'importe quel jeu de l'USPPC.

Les cartes brillent, sont lissent, ça se voit. Ca se sent que c'est du propre. Pour le spectateur il pourra paraître vieilli, mais pas sale. Et encore, pour les spectateur à 15 mètres. Ceux à côté voient bien que le jeu n'est pas réellement usé.

Après, je te rejoins, on joue sur les mots.

@Edler, je ne l'ai jamais vu en vert. Je croyais qu'il existait que un bleu en rouge. D'ailleurs j'ai cru comprendre que normalement il est reservé au membre du Club 808 ? Est-ce que je suis à côté de la plaque ? Parce que j'ai aussi le jeu prohibition et parait-il que lui aussi a été édité pour le club 808. Si vous avez des infos, je suis preneur.

Celui là :

prohibition.jpg.75d85a9a1c53be8e34f461e140258994.jpg

Marqué ou pas d'ailleurs ? :P 

Modifié par Niels PoP's
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  • 4 months plus tard...
Publié le

Pour ma part, il y a deux types de jeux marqués (en dehors bien sûr du principe utilisé, qui facilite plus ou moins la lecture, qui donne plus ou moins d'informations, etc.), et c'est fonction du look :

- les jeux spéciaux, comme le 1800, le Heirloom Deck de Cardshark, le Butterfly Deck (même si je ne l'ai pas) : pour moi, ce sont des jeux pour "magie bizarre" ou "storytelling magic", et ça ne pose aucun problème ; au contraire, leur aspect renforce les effets !

- les jeux à apparence classique (et si possible Bicycle, car beaucoup de gimmicks du commerce sont en Bicycle, et, sauf à les refaire soi-même, on en revient toujours aux mêmes dos, et souvent Rider Back !), qui permettent d'utiliser le principe du marquage au sein d'autres routines, avec un type de jeu que même les spectateurs ont déjà vu et qui n'attire pas l'attention : donc Phoenix Deck éventuellement, Mandolin Back un peu mieux (j'attends mon Marksman d'un jour à l'autre), ou Rider Back, et là, à mon sens, le jeu marqué Ultimate (Cocorico !) remplit toutes les conditions.

Le seul problème est qu'on va vouloir l'utiliser sans cesse, comme jeu de base pour toutes les routines, afin d'avoir la possibilité de se servir du marquage de temps en temps... et ça peut revenir cher. Peut-être que Magic Dreams pourrait faire comme Luke Jermay, offrir la possibilité de refill, allant jusqu'à des cartouches de 12 jeux, ce qui fait descendre le jeu marqué à moins de 10 €...

Publié le

Mes réflexions par rapport aux jeux marqués :

- D'abord, par rapport au sujet de ce fil, ce qui est le plus important, ce n'est pas que le marquage soit indétectable, mais c'est l'utilisation du marquage, qui doit être subtile pour ne pas faire penser qu'on utilise un jeu marqué.

- En ce qui me concerne, je marque moi-même mes jeux pour deux raisons :

  • Pour avoir un marquage adapté à ma vue. J'ai du mal à lire le marquage de certains jeux marqués du commerce.
  • Pour des raisons économiques. Je veux pouvoir utiliser mes cartes marquées pour toutes mes routines, même celles ne nécessitant pas un jeu marqué. Cela nécessite donc un renouvellement régulier des cartes, et cela coûterait cher s'il fallait à chaque fois acheter un jeu marqué.

- Comme je connais très bien un chapelet, le marquage est facilité, puisque j'ai juste à écrire le rang de la carte. Il y a plusieurs façons de faire cela. Je suis arrivé à quelque chose qui me convenait par tâtonnement.

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Publié le
Il y a 8 heures, ChM a dit :

Mes réflexions par rapport aux jeux marqués :

- D'abord, par rapport au sujet de ce fil, ce qui est le plus important, ce n'est pas que le marquage soit indétectable, mais c'est l'utilisation du marquage, qui doit être subtile pour ne pas faire penser qu'on utilise un jeu marqué.

- En ce qui me concerne, je marque moi-même mes jeux pour deux raisons :

  • Pour avoir un marquage adapté à ma vue. J'ai du mal à lire le marquage de certains jeux marqués du commerce.
  • Pour des raisons économiques. Je veux pouvoir utiliser mes cartes marquées pour toutes mes routines, même celles ne nécessitant pas un jeu marqué. Cela nécessite donc un renouvellement régulier des cartes, et cela coûterait cher s'il fallait à chaque fois acheter un jeu marqué.

- Comme je connais très bien un chapelet, le marquage est facilité, puisque j'ai juste à écrire le rang de la carte. Il y a plusieurs façons de faire cela. Je suis arrivé à quelque chose qui me convenait par tâtonnement.

Très judicieux d'utiliser un chapelet pour simplifier le marquage. Un marquage avec de l'encre (ou feutre, ou autre) ? Ondrej, pour les conseils sur le jeu Butterfly, préconisait la méthode du grattage par opposition à celle de l'ajout d'encre. Car il est quasi impossible d'obtenir une encre identique à celle employée pour le dos des cartes, tandis qu'avec le grattage c'est 100% identique.
Je l'ai utilisé pour un marquage personnel, également, en transformant des nombres en "binaire" : avec 4 positions, 15 possibilités différentes (donc 13 finalement).

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    • @Markobi a eu une standing ovation, mais Tim Ellis a noté une faute et peut-être un dépassement de temps (mais la lumière rouge, ce n'est pas un avertissement pour dire de se dépêcher ?). Ça avait l'air chouette quand même. @Calista SINCLAIR semble avoir fait un vrai triomphe. J'avais déjà LES BOULES d'avoir loupé son passage au Touquet (avec tout le monde qui me disait que c'était super), je les ai encore plus.
    • 🔥24 € - 100 % NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 € 🇫🇷Avec explications en français   🚨 Trois fins à impact qu’ils ne voient jamais venir… L’as de pique placé sur la table se transforme en une carte vierge, puis réapparaît entre les as dans votre main, puis le dos de ces as change pour les couleurs de l’arc-en-ciel. Spin Doctor est l’un des tours de paquet préférés de son créateur, John Bannon, car il contient beaucoup de magie avec seulement une poignée de cartes.   ➡ Voici ce qui se passe concrètement : Les quatre as sont montrés au spectateur. Les as sont retournés face cachée, et d’un geste magique, ils se retournent face visible un à la fois. Ensuite, l’as de pique est retourné face cachée et placé sur la table. Le magicien dit alors au public que trois miracles sont sur le point de se produire en même temps. La première chose est que l’as de pique va disparaître. La deuxième chose est qu’il réapparaîtra entre les as tenus dans la main du magicien. La troisième chose est que les as restants vont tous changer. Le magicien claque des doigts, et pour un ? »il non averti, il semble que rien ne se soit passé. Les spectateurs retournent l’as face cachée sur la table, et il s’avère maintenant qu’il est vide. Quand ils regardent en arrière dans la main du magicien, l’as de pique est bien en évidence au milieu des trois autres cartes. Ensuite, les cartes sont retournées, et bien qu’elles aient été à dos rouge pour toutes les phases précédentes, elles sont maintenant de couleur arc-en-ciel !   ➡ Spin Doctor est un tour de petit paquet qui permet de réaliser un énorme coup. Les tours de passe-passe sont faciles à réaliser et, mieux encore, les cartes sont entièrement examinables à la fin de la routine. La structure de cette dernière fait du « triple kicker » une énorme surprise. Il n’y a pas de palming ou de changes difficiles, juste quelques trucs simples que tout le monde peut faire. Préparez-vous à exécuter l’un de vos nouveaux tours de paquets préférés avec l’excellent Spin Doctor de John Bannon !   ➡ « *Spin Doctor est une routine super intelligente qui possède une méthode qui tire une quantité remarquable d’effets à partir d’une méthode simple ! J’adore *! » - Kyle Purnel “Spin Doctor est le seul bijou que je garderai toujours dans mon portefeuille » - Dr Cyril Thomas “Une poignée de cartes, beaucoup de magie ! Spin Doctor est destiné à devenir un autre classique de Bannon. J’adore ! » - Roddy McGhie          
    • 🔥75 € PORT INCLUS -  100% NEUF  ( jamais utilisé ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 75 € / RUPTURE DEFINITIVE 🚨 Pénétrez une allumette à travers le bloc en laiton massif à l'intérieur d'une boîte d'allumettes. ➡ L'Effet : Le magicien retire une seule allumette d'une boîte d'allumettes et la passe facilement à travers le trou au centre de la boîte d'allumettes pour prouver qu'il n'y a rien dans la boîte d'allumettes. Jusqu'ici tout va bien, mais ce qui se passera par la suite laissera le public stupéfait. Le magicien ouvre ensuite la boîte d'allumettes pour révéler un bloc de laiton massif à l'intérieur - Un bloc de laiton complet, solide et impénétrable qui remplit la boîte d'allumettes. C'est l'effet de pénétration classique des boîtes d'allumettes. Il existe également d'autres versions de l'effet, par ex. couteau à travers la boîte de cartes à jouer ! L'effet est très magique et, à un moment donné, a fait de fréquentes apparitions dans des émissions de magie télévisées. Cette année, nous vous proposerons également une toute nouvelle version - The Magic MatchStick. La partie la plus étonnante de cette magie n'est pas seulement l'effet, mais le truc, qui est est juste devant leur nez. Lors d'un examen occasionnel, le public croira qu'il s'agit d'un bloc de laiton solide de part en part. ➡ Le diable est dans les détails, et chaque détail du Magic Matchstick a été soigneusement conçu. La clé réside dans la texture, la précision et l'usinage minutieux du bloc de laiton : le gimmick doit être parfaitement serti, la surface ne doit pas présenter de marques de meulage excessives et les bords doivent être soigneusement chanfreinés. ➡ Deux boîtes d'allumettes sont incluses dans votre ensemble. L'une est une boîte d'allumettes ordinaire, l'autre est spécialement conçue pour être montrée remplie d'allumettes au début de votre performance. Lorsque vous utilisez la boîte d'allumettes truquée, vous pouvez présenter le double effet de transformation et de pénétration. Remarque : il y a quelques bricolages simples nécessaires. Vous devrez fournir vos allumettes. L'ensemble complet d'accessoires nécessaires pour réaliser un exploit aussi incroyable n'a que la taille d'une boîte d'allumettes, ce qui le rend très adapté à votre configuration de transport quotidien (EDC). ➡ Vous recevez : Une boîte d'allumettes ordinaire Une boîte d'allumettes spécialement construite Bloc en laiton Boîte d'allumettes rouge 57mm x 40mm x 20mm Boîte d'allumettes bleue 57mm x 40mm x 14mm Bloc laiton 54mm x 34mmmm x 12mm Poids du bloc en laiton : 169 g ± 5 g Taille de la boîte complète : 170 mm x 95 mm x 30 mm Poids de l'ensemble : 269 g ± 5 g ➡ Caractéristiques : Créateur de réputation de tous les jours (EDC) L'allumette passe à travers un bloc en laiton massif Artisanat de qualité supérieure Simple et facile à faire.  Prêt à l'emploi à tout moment Peut être remis au public pour un examen occasionnel Nouvelle boîte d'allumettes gimmickée.        
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