Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Pererobert : Ou c'est à la limite du marquage parfaitement "indétectable"  ! :D et qui résiste à l'ef.... car tout est différent, non ?

Mais je suis d'accord avec toi : Je n'en ai pas un mais d'après ce que j'ai pu voir sur Google en faisant une recherche dessus, le marquage semble effectivement très très "subtile" et ne peut pas être "décrypté" à plus d'un mètre, voir moins. Dans mon cas, sans lunettes (de vue, de "proximité" !), ça doit être foutu !:S

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Les 1800 ne sont effectivement pas faite pour être lue de loin.

Mais en main ou devant soi sur la table, ça se lis bien.

Le problème est dans la forme de certains marques de cartes, qu'on peut confondre si on n'est pas habitué:

C'est donc un jeu qui demande un peu de travail, mais moins qu'un marquage par points codés.

Ah, il faut connaitre aussi 4 mots d'anglais ;)

A un moment, il faut savoir si on veux un marquage discret (il l'est) ou hyper lisible (il l'est moins que l'ultimate)

Cela doit aussi dépendre de l'utilisateur: certains ont plus de mal dans un environnement brouillé que d'autres...

Alors oui, c'est un peu dur à lire... mais une arnaque, c'est aller un peu loin ;)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)

Entièrement d'accord avec Gilbus. Comme pour beaucoup de chose en magie, il faut le manipuler un peu pour qu'il soit efficace et lisible. On apprend plus a reconnaitre les symboles que de vraiment les lires. Je me suis amusé 20 minutes avec hier soir et ça vient vite.

Par contre il y a deux versions dont une qui n'est pas symétrique. Cela nécessite d'avoir les cartes dans le bon sens, sans quoi il n'y aura rien a lire.

Modifié par Niels PoP's
Publié le

Les marquages qui s'appuient sur des termes anglais sont judicieux en France. Surtout s'ils sont stylisés, comme c'est le cas sur les cartes marquées Phoenix.

Il suffit de s'y habituer, c'est très rapide.

Donc je ne pense pas que les 1800 soient une arnaque. Simplement elles ne m'intéressent pas, d'une part parce que je suis contre les jeux vieillis et d'autre part je n'aime pas les marquages guère visibles. Les spectateurs ne remarquent pas les marquages, d'après mon expérience (un seul cas constaté, mais jamais avec les Phoenix ni les DMC). Ils ne scrutent pas les cartes, ni ne les effeuillent et la présentation doit éviter cela.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Merci Niels pour ton aide en MP. Je ne râle pas. En plus si asymétrique ,cest sûrement une des raisons pour laquelle je galère !!! Quel c.. 😅  . Mais par contre c'est vraiment léger. Ok pour la discrétion mais faut pas que ça devienne invisible pour nous. Bon je vais jouer avec.  Quand au côté vieilli , il fait ancien mais pas sale ! Pour un jeu hanté c'est sympa , aussi bien sur le plan esthétique que pratique ( on se comprend ). 

• J'aime 1
Publié le
Il y a 4 heures, Edler a dit :

je suis contre les jeux vieillis

Ah bon ? Pourquoi donc ? Je peux comprendre qu'on en a pas d'utilité, ou qu'on n'aime pas le graphisme d'un jeu, mais y être carrément contre c'est étonnant.

Selon le boniment d'une routine, ça peut être intéressant un jeu qui "vieillit".

Publié le
il y a 48 minutes, Niels PoP's a dit :

Ah bon ? Pourquoi donc ? Je peux comprendre qu'on en a pas d'utilité, ou qu'on n'aime pas le graphisme d'un jeu, mais y être carrément contre c'est étonnant.

Selon le boniment d'une routine, ça peut être intéressant un jeu qui "vieillit".

Pas carrément contre. Bien sûr, si le thème du tour porte sur une époque ancienne, avec un jeu soit disant retrouvé dans un grenier, par exemple, rien de plus crédible que d'utiliser un jeu vieilli. Ma remarque concernait ceux qui prétendent qu'utiliser un jeu vieilli éloigne l'idée d'un jeu spécial ou préparé, à utiliser tout le temps et systématiquement. Je préfère - de loin - un beau jeu tout neuf. Comme les Bicycle métallisées (vertes ou dorées) et aussi les Butterfly marquées, splendides.

• J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)

Ah ok, je vois à quoi tu fais référence... Pour le coup le jeu 1800 fait très propre, comme le disait Fabricce. Ce n'est pas un vieux jeu (sans jeu de mot). C'est de la qualité Bicycle.

Je possède un Bicycle métalisé bleu, c'est vrai qu'il est vraiment classe. Pour le coup je n'oserai pas le sortir s'il se vieillissait / salissait, ça serai vraiment la honte.

C'est celui ci :

magie-jeu-de-carte-bicycle-metal-luxe-cobalt.jpg.d8dc842308051aa47753feb68263484e.jpg

PS : Et ne m'apprenais pas qu'il est marqué !

Modifié par Niels PoP's

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • @Adrien DE LA VAISSIERE nous partage son avis sur cette conférence 👉 Accéder à la Masterclass d'Étienne PRADIER dans la boutique ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-etienne-pradier
    • Tu me tends un piège (assez grossier qui plus est), puisque ne pas aimer a comme implication sous-jacentes de ne pas être contre les féminicides... Je te répondrais donc avec la plus grande mauvaise foi 😡 : -Cool, un chouette cadeau à offrir à un masculiniste! Ben oui, un simple affichage ne vaut pas condamnation... -Les noms et textes sont rendus illisibles par le passage sur le métier à tisser (c'est du moins ce que je crois voir sur la vidéo...), ils sont donc dépersonnalisés, je n'aime pas. Cela revient à réduire des drames humains en statistiques, avec un effets décoratif en plus... Et en plus, j'ai l'impression que la statistique est faussée, les fils rouges étant plus fins, en apparence, que les blancs... On a un fil rouge par jour, et une bande blanche par personne, on sucite une réaction émotionnelle sur des données incohérentes. Ces drames sont suffisamment choquants sans qu'on traficotte l'affichage. -La contestation serait plus subversive avec des moyens plus lisibles. L'artiste est libre, mais son message est caché, si on ne lis pas la note d'intention... Cacher l'indignation, je trouve ça contradictoire. -j'aimerai bien connaître le prix de la tapisserie... Atropos à un tarif ? Donc non, je n'aime ni les féminicides ni cette tapisserie... Après, c'était une expo sur les choses nouées et entrelacées, si j'ai bien compris... Elle est dans le thème...
    • Salut à tous ! C’est un immense honneur et une chance rare d'accueillir à la maison l'un des artistes les plus élégants et inspirants de la scène internationale : Peter SAMELSON ! 🗽✨ Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Peter est une véritable légende new-yorkaise, co-fondateur du mythique Monday Night Magic à Broadway et qualifié par le New York Times de « créateur magique incroyable à la voix si douce ». Auteur du chef-d'œuvre Theatrical Close-Up et créateur de routines cultes qui ont fait le tour du monde (comme Heartstrings ou sa version poétique de la Tempête de neige en Chine), Peter incarne le mariage parfait entre technique irréprochable, poésie et dramaturgie. 💎 Des pépites du répertoire encore JAMAIS présentées en France ! Pour cette tournée exceptionnelle, Peter ne vient pas seulement présenter ses grands classiques : il dévoilera plusieurs pépites de son répertoire personnel et de ses toutes dernières créations qui n'ont encore JAMAIS été présentées en France ! 🇫🇷✨ Au programme de cet après-midi immersif : 🃏 Close-up & Salon d'Exception : Des routines d'une intelligence folle, d'une grande clarté visuelle et à très fort impact sur le public. 🎭 La Leçon de Théâtre & de Narration : Comment transformer un simple "effet" en un moment d'émerveillement inoubliable, poétique et chargé d'émotion. 📺 Le Numéro "Fool Us" : Il interprétera et décortiquera avec vous la magnifique pièce théâtrale qu'il a présentée devant Penn & Teller ! 💡 Conseils de Mise en Scène & Décorticage : Une générosité rare où il expliquera les détails structurels, le travail du timing et l'intégration de la musique. 📅 Infos Pratiques 🗓️ Date : Samedi 14 novembre 2026 ⏰ Heure : à partir de 14h02 et jusqu'à tard  📍 Lieu : Chez Thomas (Paris) ☕ Bonus : Comme toujours chez moi, l'accueil se fait dans la convivialité, la bonne humeur et l'esprit de partage ! ⚠️ Places très limitées : Pour préserver le confort de chacun et garantir une proximité unique avec l'artiste, la jauge est limitée. Ne tardez pas à réserver ! 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux ! ⚠️ Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journée exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spéciale ! 🎟️ Réserve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard 👇 🔗 Réserve ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-peter-samelson-samedi-24-novembre-paris/ Hâte de vous retrouver pour cet événement magique d'exception  et savoir ce que vous souhaitez qu'il nous présente.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS

• Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k

• Créer...