Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Ah ah vous êtes marrants. Alors, quoi, plus de place pour le second degré, la nuance et les sales gosses ici, ou bien :D ?

Ma remarque visait juste à être une opposition presque rhétorique à l'argument "les gens paient pour de la qualité" (ou je sais plus quoi). Cet argument m'a fait marrer parce que RV venait d'expliquer en long en large et en travers qu'il présentait sa magie gratuitement. 

J'entends les arguments du travail bien fait et patati et patata mais encore une fois la phrase "les gens paient pour de la qualité" est complètement à côté de la plaque face à un type qui t'explique que personne ne paye pour le voir faire de la magie :) .

Cela étant - mal - dit (mais j'ai la flemme de faire propre et concis ce matin), pour ma part, lorsque je montre de la magie à quelqu'un, je ne supporte pas que cela soit sale, baclé, non maitrisé ou approximatif. Le fait d'être payé ajoute simplement une pression supplémentaire (et encore, il y a des moyens pour faire retomber un peu cette pression mais ce n'est pas le sujet).

Pour le reste, en presta, il me semble naturel de se présenter mains et ongles propres (voir le site d'un pro qui a tout compris; en bas de page, ses mains sont bien mises en valeurs, propres et manucurées), tenue vestimentaire adaptée, matériel propre également et magie de qualité dans la mesure du possible.

Dans la mesure du possible car si je dis que payé ou pas, le niveau de prestation doit être le même, ce n'est pas tout à fait vrai. En effet, pour faire court, si le client a un budget de 250 €, j'y vais tout seul, s'il a un budget de 5000 €, j'appelle les potes et/ou je m'arrange pour suggérer une ou plusieurs animations supplémentaires, bref tu vois le truc. Et si le mec invite le Président avec un budget de 10 000, je laisse tomber et je refile la presta à David Stone (:D ;)) !

My2Cents

Woody

P.S : Et au fait, pourquoi tout ce foin ? Y a un sujet, ici ? Je ne suis pas certain. S'il y en a qui ont déjà vu Ratcekou en presta, c'est presque l'exemple de ce qui faut pas faire, sauf que son personnage est si sympa et si complètement barré que les mecs t'en reparlent un an après tellement ils ont kiffé (véridique)... Chacun son style, mec :) .

 

 

Modifié par Woody
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je reprend la remarque d'Hervé disant que le sujet de départ n'était pas celui de savoir si il est possible d'utiliser un jeu de cartes "usagé" en public ou non. Si le sujet passionne autant de monde (et je le conçois et j'approuve l'idée d'en discuter entre nous), que quelqu'un ouvre un post sur le sujet. Pour info, je suis abonné à ce post et je reçois plein de notifications. pas que ça me dérange car le sujet est intéressant mais plutôt dans un autre post, non ?:D

Le sujet de départ était de savoir si il existait des jeux marqués et indétectables par le commun des mortels. Dont le jeu marqué et nécessitant des lunettes ou des lentilles.

Merci à tous pour votre compréhension xD

Publié le (modifié)

Le dernier jeu de cartes au marquage indétectable que j'ai eu entre les mains était tellement bien fait que j'ai cru que c'était un jeu ordinaire et j'ai passé la soirée à faire des cartes signées au PF avec... :/

Modifié par Woody
Publié le
Il y a 5 heures, Woody a dit :

Cela étant - mal - dit (mais j'ai la flemme de faire propre et concis ce matin),

Ah ben d'accord, le mec il prône le travail bien fait, "question de respect, tout ça tout ça..." et il est même pas foutu de le faire lui même. Tu nous respectes pas ou quoi ?... ;) 

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)

Pour revenir au sujet. Il y a beaucoup de jeux subtilement m.....s sur le marché ou il n'y a nullement besoin de lunettes ou de lentilles, j'en utilise régulièrement et personne n'a jamais rien remarqué. Et c'est moins cher que Insight (mais cela ne permet cependant pas tous les mêmes effets...)

C'est avant tout une question de confiance, d'attitude et de présentation! Il n'y a de gimmick ultime abordable...

Après c'est certain que si c'est pour faire des tours aux mêmes personnes (famille ou amis) en focalisant le regard de longues secondes sur le dos du jeu, en révélant la carte de suite et en tendant le jeu après au spectateur en disant "tu peux l'examiner en détail tout est normal je dis bien tout est parfaitement normal"... pendant 12 minutes c'est autres choses :D

Utiliser correctement un jeu marqué cela s'apprend et se travaille, et ne pas se faire "prendre" n'est vraiment pas le plus compliqué. Il faut parfois en magie savoir souvent osez sur des choses bien plus risquées, comme l'ami Antonio dans La France a un incroyable talent (respect ;)).

Un conseil que j'ai reçu il y a bien longtemps travailler toujours avec un jeu M, même les routines qui ne le nécessitent pas, cela devient tellement naturel que tu n'y fais plus attention et du coup on ne donne aucun signe suspicieux au spectateur et on peut toujours se raccrocher aux branches quand comme moi on est pas le roi de la cartomagie:P

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Je ne pense pas qu'il faut chercher LE JEU de carte marqué indétectable. A partir du moment où votre présentation permet de cacher ce marquage, vous pouvez réalisé votre effet avec le jeu marqué le plus "pourri" du monde, il ne le remarquera pas. Je pense qu'il vaut mieux méditer la dessus plutôt que de chercher encore a vouloir un énième jeu marqué qui finalement ne vous servira pas plus qu'un jeu marqué ordinaire. 

  • J'aime 1

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Publié le
Le 31/03/2017 à 16:18, Chakkan a dit :

Ah ben d'accord, le mec il prône le travail bien fait, "question de respect, tout ça tout ça..." et il est même pas foutu de le faire lui même. Tu nous respectes pas ou quoi ?... ;) 

En même temps si on relit attentivement ce que j'ai écrit, on y trouvera peu de fautes, un peu d'humour et, je pense, un propos finalement assez clair. Peut-on en dire autant de tous les messages postés sur ce forum ;) ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 30 EUROS FDPI 23 SUR LYON   After five years of dedication, we are proud to release FFF 2.0: the art of mental bending with a new revolutionary device. Produced by the TCC team. You're about to learn an extremely VISUAL metal bending routine, and this may be something that you have been dreaming about for years. FFF 2.0 comes with the most suitable forks and spoons to help beginners find their senses quickly and effectively. In FFF 2.0, you can also enjoy the perfect experience of how to bend a fork slowly in front of the audience. If this is your first metal bending, then you will get the ultimate teaching from start to finish. If this is not your first metal bending, then you will benefit from our dealing with problems like angles, details, how to bend the fork more effectively, or, more like a "real magic". In FFF 2.0, we not only share our control over bending details and angles, but more importantly, explain how to create an incredible sense of bending, which is very important for mind bending. There is also a secret weapon inside FFF 2.0. It's not something heavy, but a cool thing totally invisible to the audience. It will be an incredible experience for your audience, and they will share the memory with their friends again and again, because they were so impressed. This will be an ultimate weapon in your magic show. Enjoy! FFF 2.0 features: Ultimate teaching from start to finish, over 50 minutes. The most suitable forks and spoon (3 forks and 1 spoon inside, there will be refills subsequently). A revolutionary device, making the bending effect much stronger. Exquisite packaging. Come and give your audience an impressive souvenir!  
    • 37 EUROS FDPI 30 EUROS SUR LYON    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...