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Publié le

Le spectateur ne te posera aucune question de ce type. Si tu n'es pas dans un rapport conflictuel de défi, si tu ne veux pas lui prouver tes talents que mais tu veux simplement partager un beau moment avec lui, il voudra que l'expérience fonctionne et ne cherchera pas à te piéger. Et si tu es assez habile et détendu pour ouvrir naturellement le pad au bon endroit, no soucy.

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Invité Antony
Publié le

Il te suffit d'être le plus naturel possible en fait et tu éveilleras aucun soupçon de la part de ton spectateur qui je pense ne captera même pas si il écrit sur la 1er ou 50eme feuille,

Et si ton discours est bien mené il se laissera guider les yeux fermés,

Et comme le dit @Chakkan si tu stresses pour cela alors le reste te seras vraiment compliqué à réaliser.

Parfois il faut arrêter de se poser des questions inutiles et futiles car à force ça te fera un blocage ...

Publié le
Citation

[...] tu trembleras devant toute technique de mentalisme nécessitant de poser les bollocks sur la table...

 Argument contestable s'il en est car déjà qu'une carte à la bouche c'est moyennement perçu niveau hygiène, alors si tu poses le reste bien en évidence sur la table... Et je ne parle même pas du mentalisme en table à table; imagine un peu le truc à côté du pain et des couverts du spectateurs... 
 

 

  • J'aime 2
Publié le (modifié)
il y a une heure, Woody a dit :
Citation

[...] tu trembleras devant toute technique de mentalisme nécessitant de poser les bollocks sur la table...

 Argument contestable s'il en est car déjà qu'une carte à la bouche c'est moyennement perçu niveau hygiène, alors si tu poses le reste bien en évidence sur la table [...] imagine un peu le truc à côté du pain et des couverts du spectateurs...

On ne le dira jamais assez, toujours garder un oeil sur les couteaux...

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Ah ah ah Woody et TanMai !!! :D 

- serveur, j'ai fait tomber ma petite cuillère...
- pas de problème regardez j'en ai toujours dans la poche de mon veston
- hyper ingénieux !
- oui, ça m'évite de faire des aller-retours... tenez c'est comme le fil qui dépasse de ma braguette, aux toilettes ça m'évite de mettre les doigts et ainsi je gagne le temps du lavage de mains.
- super malin... mais dites, la ficelle pour la sortir, je comprends, mais pour la rentrer vous faites comment ?
- ah, mais pour ça j'ai la petite cuillère !

*poum tchak !*

  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

en fait c'est un outil... et les mecs j'ai acheter une perceuse ,je  peux juste visser et percer avec,quelqu'un aurait une solution?

donc avec le Hpad il existe 2000 routines ... achète des bouquins de mentalisme

 

 

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 12 heures, chabouns a dit :

lorsque j'ai acheter le hpad Je n'ai pas eu le lien pour le pdf avec 2 routines, qqn aurait une solution ?

La question est alors:

Pourquoi ne pas demander le lien au vendeur?

Si c'est une version authentique, c'était certainement un oubli réparable.

Si c'est une version pirate, c'est normal de ne pas avoir le service...

De toute façon, on trouve des démonstrations de Hpad partout sur le net, une routine de plus ou de moins...

Gilbus

 

 

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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