Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Conférence visionnée.

Au lancement le concept de Secret-Studio et de la mise en ligne des conférences avait fait l'objet ici d'un débat sur le support. J'avais aussi quelques doutes. C'est ma deuxième conférence et je dois dire que j'adhère finalement pleinement au concept. Un très bon rapport qualité prix, une bonne réalisation, un ton convivial et surtout la possibilité d'assister de chez soit à une conférence en français (super vu mon emploi du temps et mon niveau d'anglais)

J'avais découvert Julien Losa avec Sherlok, puis au travers de ces trois livrets mais aussi sur ce forum et par quelques brefs échanges de mail (Un passionné, toujours à l'écoute). J'ai adoré True Détective que j'utilise régulièrement, Alice m'a permis d'agrémenter de belles démonstrations d'hypnose mais surtout je suis admiratif de SuBgestion! Enfin une nouvelle approche de l'hypnose de spectacle loin des orgasmes avec des chaises et de la ceinture serpent! Une perle que j'ai adapté, qui m'a ouvert de nouvelles perspectives et ne quitte plus mon répertoire.

J'aime donc beaucoup le personnage et son univers, pourtant assez éloigné de ma pratique.

J'ai beaucoup aimé sa conférence. Des choses simples, très épurées, bien scénarisées et qui font mouches. Du mentalisme comme je l'aime simple et percutant avec peu de matériel. Pas de réelles difficultés techniques mais chaque mots, chaque gestuelles bien pensées et travaillées. Une fausse sensation de dilettante alors que tout est minutieusement étudié!

Ma routine préférée, celle de la boite, simple, intimiste et qui permet de raconter une histoire. Cela m'a donné des idées pour une adaptation et rien que pour cela je suis très content.

Mention spéciale pour le book-test le moins cher du monde et pour le chapelet "instantané".

Merci à Julien et à Secret Studio.

 

  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hello tout le monde !

Content que la conf plaise et que vous y trouviez des idées intéressantes !
J'viens tout juste de rentrer du bateau, je prends le temps de répondre aux message privés et mails dans les jours qui viennent ! 

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Publié le

J'adhère à 100%. Je n'ai même pas encore tout regardé, mais c'est vrai que pour le prix ça vaut déjà le coût. J'ai eu peur, à un moment, d'un effet teaser sur des produits à sortir, mais au final, Julien donne, dans un PDF (fournit avec la vidéo) la matière pour construire, très facilement, le matos nécessaires (sauf pour un tour). J'ai d'ailleurs déjà construit le chapelet décrit par Julien et je me régale à l'avance  de le tester. De même, quelques cartes de visite permettront de fabriquer un des tours collectifs, super simple à réaliser. 

J'aime beaucoup le côté simple et efficace des outils proposés par Julien. La simplicité des effets permet de se concentrer sur les spectateurs et d'instaurer un climat détendu, bienveillant teinté d'humour. C'est dans la lignée de Fabien Arcole, Eric Bertrand ou Pierre Boc pour ne citer que eux.

Je le redis, je n'est pas encore tout visualisé et pourtant le peu que j'ai vu, j'ai déjà retenu 3 tours supers simples, nouveaux et originaux et que je vais, assurément, pouvoir faire après, un peu,  de préparation de l'ambiance à mettre en place et de l'intégration dans un set.

Dernière remarque : lorsque l'on achète une publication (autour de 30€) , il y a souvent un effet, parfois des déclinaisons de autour de cet effet. Avec la conférence de Julien, vous avez pour le même prix plusieurs effets vraiment interessants, sa routine, mais surtout des techniques simples que vous pouvez réadapter à votre main.

chapeau Julien.

A quand la sortie de ton Anthologie ?

  • J'aime 1
Publié le

Une conférence très généreuse qui offre beaucoup d'effets accessibles et variés ! C'est la première fois que je regardais une conférence de Secret Studio et j'ai beaucoup aimé la qualité ainsi que le format proposé. On ne parle peut-être pas assez à mon goût de la première partie qui comporte une petite entrevue avec le conférencier, et qui est fort intéressante : non seulement pour connaître le personnage, si on ne le connaissait pas déjà (et de mon côté je ne le connaissais que via ses interventions sur le forum, par le biais de la revue Imaginarium et par "réputation"), mais aussi pour mettre en perspective les effets qui seront développés par la suite, et donner un peu de théorie et une perspective plus large que celui du simple effet. J'ai bien aimé les réflexions de Julien durant ces quelques minutes, et j'ai trouvé très enrichissant de l'entendre évoquer son travail, le cadre très particulier dans lequel il a pu le vivre, et sa manière de faire.

Comme je l'ai déjà dit, je retiendrais surtout la grande variété des effets proposés, ce qui permet non seulement à chacun de trouver quelque chose qui lui conviendra, mais en plus d'éviter que la conférence soit trop monotone et trop longue. De fait, je ne me suis pas du tout ennuyé et j'ai tout regardé d'une traite ! Il y a du dynamisme et de la bonne humeur, et les effets sont à la fois profonds et très faciles à expliquer (le type d'effet qu'on ne comprend pas forcément sur le moment, et qui nous fait dire, une fois que l'on connaît l'explication : "ce n'était que ça ?". Comme quoi les effets les plus percutants ne demandent pas toujours les préparations techniques et matériels les plus complexes...).

La conférence est très axée sur le mentalisme, et présente une variété d'approche de cette discipline qui est intéressante. La partie consacrée au nail writer m'a particulièrement intéressé car c'est un outil que je viens de découvrir en lisant Annemann et je me posais des questions sur son utilisation concrète, donc c'était très bienvenue ! En revanche, j'aurais préféré des effets un peu plus creusés, mais je sais que ce n'était pas forcément le but :). Les expériences présentées sont assez faciles à reproduire, en termes de matériel comme en termes de technique, même s'il sera peut-être plus compliqué de les transformer pour les assimiler à son propre personnage et à son propre univers (mais c'est là tout le travail !). J'ai bien aimé l'alternance d'effets qui sont parfois simples et directs, avec des effets plus paisibles et plus longs, qui demandent une mise en situation et une ambiance. Je pense notamment à "La boîte du tricheur" qui est une expérience particulièrement belle je trouve !

C'est aussi très généreux à Julien d'avoir bien voulu présenter non seulement "Omnitool" mais aussi la manière de pouvoir s'en servir sans forcément acheter son produit :). Par contre, je pense qu'on sera quelques-uns à espérer la sortie de "Travel(s)" prochainement, qui nécessite en revanche un jeu qui n'est pas (encore ?) disponible !

J'ajoute aussi que la mise à disposition d'un pdf avec les notes de conférence est une démarche très intéressante, d'autant qu'ici le contenu est très généreux et permet de creuser en profondeur les choses, et de revenir sur certains effets avec un esprit plus reposé. Et puis...c'est un complément indispensable, qui a pu éviter à Julien de trop s'attarder sur certaines choses pendant la conférence au risque de la voir s'allonger et peut-être devenir moins dynamique probablement.

Et enfin : il y a matière à faire avec du close-up et du salon à la fois, et même de la scène, sans que ce soit forcément à chaque fois exclusif d'ailleurs, donc c'est parfait !

Conquis par la conférence en tant que telle autant que par le format proposé par Secret Studio donc ! Je ne suis pas sûr que le changement de couleur pendant la conférence soit véritablement utile et efficace en revanche, même si l'intention est bonne et intéressante au début : la caméra ne filme la plupart du temps pas de manière assez large pour permettre de voir la couleur. L'idéal aurait aussi été de pouvoir offrir une sorte de chapitrage de la vidéo pour pouvoir se rendre directement à tel ou tel effet, ou de la prestation à l'explication, etc. Mais je suppose que ça doit être un peu compliqué à mettre en place.

Du coup, j'ai acheté deux autres conférences de Secret Studio dans la foulée...donc autant dire que ça m'a beaucoup plu !

  • J'aime 3

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Publié le

Hello !

Aaaah, cool, vraiment vraiment vraiment ravi que la conf vous plaise ! :) Je suis super content que l'ambiance vous plaise... nous on s'est bien marré à l'enregistrer en tout cas !

 

Pour répondre à @Lolodijon (parce qu'en plus c'est une question qui revient souvent) : je serai super honnête, l'Anthologie est super en retard pour deux raisons. La première c'est que je suis un [grossièreté] de procrastinateur... de ouf ! Et la deuxième (qui ne fait nécessairement pas du bien à la première) c'est que.. je me mets une pression de malade à l'idée d'être dans une collection qui a vu passer deux livres de Jermay. (Ludo pourrait confirmer, j'avais essayé arguments à l'appui de le faire me changer de série pour ce projet et... ses arguments ont été meilleurs que les miens. :D ) Bref, le sommaire de mon Anthologie a déjà changé 3 fois sur mon ordi... je relis, je modifie, je réfléchis, j'écris d'autres idées... pour pas me planter ! :/ J'ai pas l'égo suffisant pour me dire que "c'est normal qu'on me propose ce projet.", donc... j'suis en retard. Très. mdr 

Mais le dernier mot du manuscrit sera posé cette année, PRO-MIS. :)

amitiés,
Julien

  • J'aime 3

Choose your battles wisely.

Publié le
il y a 51 minutes, SLIPMAN a dit :

"Procrastinateur"

Si on m avait dit que julien me ferai ouvrir un dictionnaire sans me faire un book test ; ))

Allez courage est ne soit pas trop astreignant avec toi même .

 

Pour moi ça n'a pas fonctionné, je me suis dit que je regarderais demain ce que ça peut bien vouloir dire ;)

  • Haha 1
Publié le (modifié)
Il y a 18 heures, Julien Losa a dit :

Hello !

Aaaah, cool, vraiment vraiment vraiment ravi que la conf vous plaise ! :) Je suis super content que l'ambiance vous plaise... nous on s'est bien marré à l'enregistrer en tout cas !

 

Pour répondre à @Lolodijon (parce qu'en plus c'est une question qui revient souvent) : je serai super honnête, l'Anthologie est super en retard pour deux raisons. La première c'est que je suis un [grossièreté] de procrastinateur... de ouf ! Et la deuxième (qui ne fait nécessairement pas du bien à la première) c'est que.. je me mets une pression de malade à l'idée d'être dans une collection qui a vu passer deux livres de Jermay. (Ludo pourrait confirmer, j'avais essayé arguments à l'appui de le faire me changer de série pour ce projet et... ses arguments ont été meilleurs que les miens. :D ) Bref, le sommaire de mon Anthologie a déjà changé 3 fois sur mon ordi... je relis, je modifie, je réfléchis, j'écris d'autres idées... pour pas me planter ! :/ J'ai pas l'égo suffisant pour me dire que "c'est normal qu'on me propose ce projet.", donc... j'suis en retard. Très. mdr 

Mais le dernier mot du manuscrit sera posé cette année, PRO-MIS. :)

amitiés,
Julien

Et moi je dis : "laisse tomber la croisière s'amuse, chausse ton nail writer (spéciale dédicace à ta conférence) et fais nous un florilège de tes publications ! 

Modifié par Lolodijon
  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...