Aller au contenu

Comment repérer la carte du milieu (26ème sur 52)


Franck GOTETG

Recommended Posts

Citation

Tu repères la carte en 7ième position à partir du dessus du jeu. Un OUT-Faro (la coupe n'a pas besoin d'être parfaite), suivi d'un IN-Faro (là encore la coupe n'a pas besoin d'être parfaite). Le carte repérée est maintenant en 26ième position.

Sinon, à l'inverse, tu effectues un IN-FARO puis un OUT-FARO; cela positionne la 26e carte à la 7e position en partant de la fin (ou du début, ça dépend du point de vue) et elle devient ainsi beaucoup plus facile à repérer...

Enfin si comme moi tu n'y connais rien en faro, il te suffit de repérer la 25e carte, celle que tu cherches est juste après (je  m'étonne d'ailleurs que personne n'y aie pensé...)

My2Cents...

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonsoir.

Merci pour ces informations mais .. le but est d'avoir une carte clé en 26ème position et non de trouver la 26ème en repérant la 25ème ou la 27ème. Donc mettre en place la carte clé en 26ème position ou repérer la valeur de la carte en 26ème position.

Le mélange Faro semble efficace en attendant de se mettre aux manips énoncées par Christian Chelman. Encore beaucoup de travail avant d'y arriver. Mais le jeu en vaut la chandelle car durant ce tour, seul le spectateur peut toucher le jeu et on peut même lui tourner le dos du début à la fin. Le spectateur coupe le jeu à deux endroits et sa carte est prise en sandwich entre deux cartes totalement inconnues, les deux petits paquets sont également brassés à nouveau avant d'être rassemblés avec le gros du jeu. Totalement incompréhensible si on ne voit pas le magicien repérer la carte du milieu avant le tour. Le tour peut être répété indéfiniment sans nouvelle préparation ou repérage d'une nouvelle carte clé (toujours la même) malgré les mélanges des deux paquets à chaque fois. Quelques équations mathématiques en décomposant le tour permettent de comprendre le pourquoi du comment. Et on peut faire croire ou expliquer que c'est facile en séparant les rouges et les noires avant le tour mais lorsque, au deuxième tour, on mélange tout le temps, "on noie le poisson" et le spectateur avec !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté autre chose et qu'en pensez-vous ?

Mélange normal du jeu puis "contrôle au faro incomplet" de Marlo (ou principe de "Kiss me!" de Vollmer (dans "les trésors du pharaon")) en repérant discrètement une carte plutôt que d'en faire choisir une (carte à l'oeil, ....) et d'amener cette carte clé en 26ème position. On mélange plusieurs fois et on ne semble ne regarder et repérer aucune carte. La carte repérée n'est pas obligatoirement la septième mais n'importe laquelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dub a dit :

Tu coupes le jeu en deux, puis tu fais un strip out faro pour vérifier la justesse de la coupe et ajuster si nécessaire. 

Tu coupe au milieu, tu fais un faro pour vérifier que c'est bon, et tu égalises.
Et tu recommences, vu que tu as égalisé ;)

Sinon, tu utilises un jeu multieffet, tu t’entraines 5 minutes, et c'est bon ;)

C'est une des caractéristiques du jeu multieffet : une facilité déconcertante pour couper au milieu ;)

Gilbus

 

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gilbus a dit :

Tu coupe au milieu, tu fais un faro pour vérifier que c'est bon, et tu égalises.
Et tu recommences, vu que tu as égalisé ;)

Sinon, tu utilises un jeu multieffet, tu t’entraines 5 minutes, et c'est bon ;)

C'est une des caractéristiques du jeu multieffet : une facilité déconcertante pour couper au milieu ;)

Gilbus

 

Merci. Je ne connaissais pas ce jeu. Je pars à sa recherche de ce pas.

Sinon, pour le tour suivant, on peut ne jamais regarder les faces des cartes de façon "cachées" et ne pas toucher le jeu du moment où on le coupe et on donne les deux tas à deux spectateurs  jusqu'à la découverte de la carte choisie à la fin. J'ai pensé à un truc permettant que le jeu soit mélanger "intégralement" au début par les spectateurs.

Chaque spectateur (A et B) ayant reçu une moitié le mélange puis ils remettent les deux tas ensemble. A laisse un petit tas de cartes face en bas sur la table (cartes du dessous du jeu) (moins de 10 environ sans savoir combien) et refait la même chose avec celles du dessus.

Donc trois tas (dessous, milieu du jeu (le plus gros) et dessus. il remélange celui du dessous sans les compter, regarde celle du dessous de ce petit paquet, la mémorise, pose ce paquet sur le gros paquet (milieu) et coupe complète vers le milieu environ. il mélange le petit paquet du dessus sans compter et regarder les cartes, le pose sur la table, puis pose lce gros paquet sur le petit du dessus et coupe complète.

sa carte est "perdu" mais on prend le jeu, le fait défiler et retrouve la carte sans savoir le nombre de cartes de tous les paquets au début, ni celles entourant la carte choisie, ni toucher les cartes du moment où on le coupe pour le donner aux deux spectateurs et la révélation finale.

Le faro ou autre manip permet de repérer une carte et de la mettre au milieu (plusieurs faro) mais donc de la regarder  et donc toucher le jeu plus que simplement le couper et démarrer juste avec la réalisation des trois paquets sans mélange intégral par les spectateurs. donc soit faro, soit carte corn.., soit multieffet pour faire les deux tas du début de façon naturelle, puis il manque l'ingrédient secret pour la suite sans toucher le jeu (trop facile diront certains, ranger votre égo diront d'autres (déjà lu dans un post) mais qu'importe). d'ailleurs, ça ne sert qu'au premier tour, les autres sont impromptus car déjà "réglé" automatiquement d'où l'effet encore plus fort : on ne touche plus rien et on enchaîne les tours !

Modifié par franckinou
modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui, désolé, je suis passé en coup de vent et j'ai dû partir en "urgence".
    • Comme promis, voici les références (toutes en anglais, sauf la référence de Giobbi) que je connais : - Livre "Simply Simon" de Simon Aronson - Chapitre "The open index" : estimation avec un jeu mémorisé. Je crois me rappeler qu'il donne des méthodes pour ajuster le tir quand l'estimation n'est pas exacte. - Vidéo "Memdeck The next step" de Michael Close : vidéo générale sur les techniques à connaître pour utiliser un jeu mémorisé, dont environ 12 mn consacrées à l'estimation (illustrée par 2 tours dont une variante du très bon tour "Search and destroy" d'Aaron Fisher). - PDF "Estimation : a visual deep dive" de Dustin Marks (voir chez Lybrary) : j'ai trouvé des choses intéressantes dans les 15 premières pages, sur 43 pages au total. Parle d'Ed Marlo. - Livre "Cours de cartomagie moderne" (Card college) de Roberto Giobbi - Chapitre "Estimation" dans le tome 2, deuxième partie : technique plus tours sans jeu mémorisé. - PDF The road to riffsville" (avec vidéos intégrées) de Michael Close : parle beaucoup de l'estimation. PDF pour le un jeu mémorisé. Niveau avancé (parle de chaos et d'improvisation). Très intéressant quand on est déjà à l'aise avec l'estimation. - Livre "Revolutionary card technique" d'Ed Marlo - Chapitres 13 et 14, ou PDF de juste de ces chapitres chez Lybrary. - PDF "Kato on estimation" d'Hideo Kato ( voir chez Lybrary) : des tours avec estimation sans jeu mémorisé. Pas vraiment de conseils sur la technique même. Je recommande surtout les 4 premières références.
    • Etat neuf prix 29 fdpi france Vidéo et PDF supplémentaire en français  L'Innovation Chip Reader Le Chip Reader est un ensemble de 5 jetons de poker en céramique de qualité professionnelle, minutieusement conçus pour vous permettre de lire les pensées comme jamais auparavant. L'Expérience, voici Comment Cela Se Déroule : Vous sortez 5 jetons de poker différents d'un petit sac en velours. Le dos tourné, votre participant choisit librement un jeton - sans aucune contrainte ni forçage - et le serre fermement dans sa main. Le participant conserve le sac – vous ne le touchez jamais. Ensuite, vous vous retournez, et pendant qu’il se concentre sur le jeton qu'il a choisi, vous commencez à identifier des détails précis du jeton avant d'annoncer, avec exactitude, le jeton qu'il a en main. Une Magie Apparente Le Chip Reader est facile à exécuter, mais l'effet produit est celui d'une véritable lecture de pensées. Il offre un impact puissant tout en étant remarquablement simple à réaliser. Aucun regard furtif Aucun forçage Aucun échange Pas d'application Rien à écrire Seulement 5 jetons utilisés Vous n'avez jamais besoin de toucher les jetons

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k
×
×
  • Créer...