Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Comment repérer la carte du milieu (26ème sur 52)


Franck GOTETG

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à repérer la 26ème carte d'un jeu de 52 (enfin, celle du milieu donc !). Cela pour un tour appris dans un des livres de R. VOLLMER

"Petite anthologie des tours de cartes automatiques". Je ne citerai pas quel numéro de cette super série et je n'ai plus le nom exacte du tour mais cela consiste à faire faire un petit tas de quelques cartes du dessous du jeu et un autre du dessus du jeu, de mélanger le petit tas du dessous, de mémoriser la carte du dessous de ce petit tas, de déposer ce petit tas sur le gros tas (celui du milieu), de couper ce "gros tas" vers le milieu puis de le déposer sur le petit tas du dessus et enfin couper l'ensemble. On sort alors la carte mémorisée en faisant défiler les cartes face en haut. Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais je ne veux pas en dire trop.

Pour l'instant, soit :

- je la repère avant et faux mélange et etc...

- je coupe en deux le jeu et je donne une moitié à mélanger et je garde l'autre en mémorisant la carte "clé" après mélange

- je fais défiler les 26 cartes de "mon tas" afin de faire croire que je mémorise toutes ces cartes.

- je coupe le jeu au milieu et repère la carte du dessous avec le risque de "loupé" une fois sur trois par exemple !

 

Avez-vous d'autres solutions svp ? Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Si tu t'entraines, tu pourras couper de manière quasi sûre à la 26° carte.

Sinon, tu peux aussi faire précédemment un tour avec 25 cartes (une donne de poker par exemple) puis à la fin du tour les remettre sur le dessus du restant du jeu dont tu connaissais la carte sup et qui deviendra ainsi la 26°.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Christian Chelman a dit :

Sinon, il te reste à utiliser un "Phantom Shuffle" pour placer une clé en 26e position. Mais ce n'est pas vraiment pour débutant.

Merci pour vos commentaires. Christian, c'est bien ça ? Une combinaison du Loose Control et du Peek Shuffle ? Si oui, je devrai trouver tout ça dans mes DVD (genre encyclopedia de Daryl, etc ...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, franckinou a dit :

Merci pour vos commentaires. Christian, c'est bien ça ? Une combinaison du Loose Control et du Peek Shuffle ? Si oui, je devrai trouver tout ça dans mes DVD (genre encyclopedia de Daryl, etc ...)

Une forme de riffle stacking, avec énormément d'astuces pour aller vite à la place choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu repères la carte en 7ième position à partir du dessus du jeu. Un OUT-Faro (la coupe n'a pas besoin d'être parfaite), suivi d'un IN-Faro (là encore la coupe n'a pas besoin d'être parfaite). Le carte repérée est maintenant en 26ième position.

Bob

Modifié par bob
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moonlight a dit :

Et pourquoi pas une carte courte en 26e position ? En rifflant le jau tu t'y arrêtes automatiquement et même en coupant.

Merci mais il faut la mettre en place avant. Je désire seulement connaitre la 26ème ou en mettre une en 26ème position. Le but n'est pas de couper sur ou sous la 26ème. Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bob a dit :

Tu repères la carte en 7ième position à partir du dessus du jeu. Un OUT-Faro (la coupe n'a pas besoin d'être parfaite), suivi d'un IN-Faro (là encore la coupe n'a pas besoin d'être parfaite). Le carte repérée est maintenant en 26ième position.

Bob

Merci. Je n'y avais pas pensé et le Faro, ça va pas trop mal, même plutôt bien et c'est sympa visuellement. En plus, on mélange le tout en plaçant une carte à la bonne position. Pour l'instant, je coupais en deux, un mélangé par le spectateur, l'autre, je le mélange et repère la carte du dessous (carte à l'oeil, cartes étalées et éparpillées puis rassemblées comme le ferai un enfant et hop on regarde la carte du dessous, ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...