Aller au contenu

Comment s'entraîner au Pickpocketisme


Recommended Posts

Bonsoir,

On m'a offert il y a quelques temps un DVD de Pickpocket de Claudio De Negri.

Le problème est que je ne trouve pas de moyen pour m'entraîner seul. Par exemple, quand je m'entraîne avec ma montre j'y arrive bien alors que quand il s'agit de le faire à quelqu'un en face c'est tout autre chose.

 

Je voudrais donc savoir si vous connaissez des méthodes efficaces pour s'entraîner seul.

 

Merci d'avance,

Bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir trouver une personnes (ami, compagne, annonce dans le journal) qui aura la patience de porter une veste avec les accessoires à voler, et sera assez honnête pour te dire tes erreurs.

Il faudra ensuite changer, car une fois que cette personne est habituée, ton travail sera biaisé.

 

Pierre Jacques explique dans un livre que c'est le jour où il a retrouvé sa propre montre dans sa poche qu'il a compris son potentiel. Il s'était volé sans s'en rendre compte lors d'un trajet de bus (de mémoire).

  • Haha 2

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
  • 10 months plus tard...
Invité Aurélien

j'ai beaucoup pratiqué la prise de montre en situation de close up. Au début les échec sont casi-systématiques. Pour que tout se passes bien lors d'un échec:

1.tu dois être bien établi comme magicien dans l'esprit du spectateur

préférablement être dans un cadre fermé, exemple restaurant ou soirée privée (évites de t’entraîner en rue)

3.prévenir TOUTES les autres personnes du groupe avec de tenter quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois  faire une pause dans son entraînement, en abordant d'autres choses et en laissant travailler son inconscient, peut également être profitable.

Par exemple en participant à la conférence d'Antony GERARD le 9 février.

Je dis ça, je dis rien, comme dit l'autre ; qui dit rien.

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
Le 3/12/2017 à 22:01, nestor d a dit :

Philippe Petit conseil (dans "l'art du pickpocket") de commencer en s’entraînant à voler une montre attachée à un bras de chaise

Dans Pickpocket de Bresson le héros s'entraine avec un bras de chaise.

 

Modifié par bénocard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...