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il y a 9 minutes, aureLP91 a dit :

Maintenant, 129e en preco -20% offert en fin juillet par MDT -10% carte fidélité. Au finale il ne m'aura pas coûte si cher que ça. 

Ne l'ouvre surtout pas, mais revends-le 130€ dans la partie vente. Tu auras déjà gagné du blé. Précise bien, jamais ouvert.

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Le 04/08/2018 à 17:59, Guillaume NATAS a dit :

Comparé à Fantastique, qui pour 40 euros de plus inclus un énorme livre broché, des gimmicks originaux et magnifiques et un paquet de routines superbe, la comparaison fait franchement mal.

C'est là tout le problème de la comparaison des prix des articles de magie, il est difficile de comparer deux produits qui n'ont à la base, pas grand chose à voir dans leur conception et réalisation. Une autre question rentre également en compte,  les articles sont t'ils vendus à leurs "bons" prix ? 

Vu que tu compares les deux coffrets, je peux déjà t'apporter une information essentielle pour t'aider dans ton raisonnement, le prix de vente du coffret Fantastique a été sous évalué. Et cela pour plusieurs raisons

- Ce projet a été un réel défi car l'auteur était totalement inconnu du monde de la magie (je parle du monde de la magie "commerciale", car Antoine est un artiste avec une très belle carrière artistique et il est connu dans ce milieu là). 

- Si j'avais appliqué les calculs classiques pour définir le prix de vente, en suivant tous les critères habituels, le coffret Fantastique aurait du se vendre entre 300 et 350 euros. (Et tout cela sans vraiment prendre en compte la difficulté que cela a été de faire ce coffret de A à Z) sinon on aurait encore dû majorer de 20% pour les années de vie qu'on a perdu avec le stress, les doutes, et tout ce qui fait qu'un projet est passionnant.

- Les américains n'ont pas la même culture que nous, et peuvent facilement mettre $150 dans un coffret de Guy Hollingworth où il y a 3 DVD (remasterisés) et un jeu de cartes, mais en France nous n'avons pas cette approche là, et le coffret à son prix "normal" aurait pu connaître un échec commercial. Et vu l'investissement que ce projet avait coûté, nous n'avions pas le droit à l'erreur.

Voilà pourquoi "ce prix" qui peut paraître exorbitants pour certains, est au final, vraiment insignifiant pour un tel projet. 

En ce qui concerne Vampyres, le prix du coffret a été calculé sur la base classique des calculs de prix de ventes, et au vu de l'investissement de Christian Chelman dans ses recherches depuis toutes ces années, le prix est totalement justifié. Si tu compares les deux coffrets, en effet tu dois trouver que l'un est "meilleur marché" que l'autre. J'espère que cela t'aidera peut être à relativiser ton analyse, sans doute biaisée par manque d'information.

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Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le
il y a 24 minutes, Christian Chelman a dit :

Ne l'ouvre surtout pas, mais revends-le 130€ dans la partie vente. Tu auras déjà gagné du blé. Précise bien, jamais ouvert.

Ha non surtout pas. Je compte bien le garder (ça c'est mon côté collectionneur) et profiter au maximum de son contenu. Je n'ai aucun doute sur la qualité du contenu du DVD et du livret. C'est pour cette raison que je l'ai acheté. Tu sais je suis un amateur à petit budget donc j'essai toujours de faire les bon choix et je ne pense pas m'être trompé sur ce coffret. Je reviendrai le confirmer avec plaisir une fois tout lu et vue.

Maintenant ça n'empêche pas de pouvoir dire ce qu'on pense ou ce qu'on ressent. 

Publié le
il y a 8 minutes, Shiva a dit :

Sinon... Avez-vous étés convaincus par "l'hypothèse vampyrique" ?

Votre système de croyances a-t-il basculé ?

Oui ca explique plein de trucs que les catholiques nous cachent...je serais pas étonné que Chelman ait un « accident » a cause des ses écrits, je lui souhaite pas hein...

Publié le

Coffret bien reçu ! Et effectivement un peu déçu au déballage vu le peu « d’articles » par rapport au coffret Fantastique (qui au passage reste pour moi le meilleur achat magique que j’ai pu faire pendant ces 15 courtes années de passion). Par contre comme le rappelait Ludo, ces deux produits ne sont pas comparables et n’ont que peu de rapport...  (même si quelque part on ne peut s’empêcher de les comparer...). Alors même si moi aussi je trouve le prix un peu cher, la somme de travail amassé reste tout de même colossale. Pour l’instant j’en suis à la moitié du livret (très bien écrit et documenté) et je n’ai visionné que la partie « Show » et « explications », et cela m’a bien plu : Christian est un conteur charismatique, les routines plutôt simples et lorgnant plus sur l’humour que l'horrifique (ne vous attendez pas à une véritable « séance ») et les explications sont claires. Certaines routines étaient déjà publiées dans ses précédents ouvrages mais les voir illustrées en live et avec les artefacts du Surnateum les rend plus claires. Bref je ne regrette absolument pas mon achat même si comme certains ici, mon budget est souvent limité et serré.

 

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Publié le
il y a 13 minutes, Gunnm a dit :

Et toi?

Je n'ai pas acheté le coffret mais j'ai approché le travail de Christian Chelman il y a une vingtaine d'années et j'étais très interessé par son système de basculement des systèmes de croyances. Je le vois encore me dire : "Quand le spectateur a goûté à l'appât, il avale aussi l'hameçon, la ligne, la canne et et le pêcheur:D

J'aime beaucoup cette citation aussi

Citation

La partie dramatique et historique EST un effet en soi, mais je comprends que ça peut être difficile à concevoir quand on n'est pas habitué à mon approche.

(Christian Chelman)

 

  • Merci 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le (modifié)

Mais @Guillaume NATAS... que connais tu de moi ? Absolument rien. Tu ne sais pas qui je suis ni avec qui je bosse... Tu parles de condescendance ? Tu devrais plutot me remercier de ne pas aller dans ton sens. Les outils de MdT ne sont pas de la merde... mais par dessus le marché dans le cas precis on s’en tape, c est ce que je dis. 

Je suis objectif... objectif sur ton manque de respect envers moi (groupie???) et ton incapacité a admettre que tes connaissances basiques dans ce domaine t empechent de voir plus loin que le bout de ton nez. Donc il faut arreter de flipper dès qu on fait une remarque...

Alexis, je sais que tout ne t intéresse pas en Magie puisqu il y a quelques temps tu m as gentillement expliqué pourquoi tu ne ferais pas de video pour l excellent Philodeck. Donc c est tout a ton honneur d etre honnête.

Cependant il conviendrait les mecs que vous respectiez aussi l avis des gens qui travaillent sur ce type de démarche. Lorsque l on vous dit : attention vos remarques sur les tools vous font peut etre passer a coté de quelquechose de plus Important... ce n est pas anodin.

Vous raisonnez comme des consommateurs de produits lambda. Mais paradoxalement ici on ne parle pas de bouts d élastiques collés sur un carte... d’un énième peek à la mode... ou du dernier pdf soit disant genial qui n’est qu une reprise d un concept que tout Magicien est censé connaitre... On parle de démarche artistique en Magie. 

D’ailleurs le coffret n est pas classé magie bizarre chez MdT. Mais Mentalisme... ce n’est pas pour rien.

Bref Guillaume je n ai rien contre toi mec... je m en moque en fait. Mais j’ose une nouvelle fois esperer qu avec un peu plus de bouteille sur le sujet tu changera d avis. 

Et Ludo a bien resumé les choses.

Bye et @Woody note dans un coin de ne plus me relancer stp... c est mauvais pour mon coeur 😂

Modifié par Stephane.Damour
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    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
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