Aller au contenu

Double Exposure de Asi WIND


Gael BJN

Recommended Posts

Ouaip, présenté également plusieurs fois, ça passe parfaitement.

Et le fait d'avoir une photo souvenir est vraiment un plus je trouve.

D'ailleurs, avant la révélation, le simple moment de prendre une photo de la personne "en plein tour de magie" est très sympa je trouve !

Meme du côté magicien, ça fait un moment de partage bien rigolo.

Côté difficulté, aucune des techniques utilisées n'a besoin d'être parfaite, c'est ce qui en fait la force, et il est possible d'ajuster (si besoin) à la volée.

En bref, essayé et adopté.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite aussi pour redire tout le bien que je pense de cet effet et des réactions qu'il procure.

Malheureusement j'ai un petit goût d'imparfait... ne maîtrisant pas du tout le cull, je trouve dommage de finir avec un jeu pas "rangé", j'ai tournée la question dans ma tête et dans mes mains, je n'ai pas de solution (à part une pirouette de présentation dans le texte...).

Mais c'est adopté au répertoire !

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite aussi pour redire tout le bien que je pense de cet effet et des réactions qu'il procure.

Malheureusement j'ai un petit goût d'imparfait... ne maîtrisant pas du tout le cull, je trouve dommage de finir avec un jeu pas "rangé", j'ai tournée la question dans ma tête et dans mes mains, je n'ai pas de solution (à part une pirouette de présentation dans le texte...).

Mais c'est adopté au répertoire !

A mon sens c'est tout le contraire qui joue à notre avantage danscette routine.

Grâce à ce tour j'ai eu hier des réactions identiques à celles qu'on voit dans les trailers Elusionist, un truc de dingue ! (ils pensaient meme que j'étais arrivé à hacker leur téléphone, que les cartes étaient articulées etc...)

Le jeu est sur la table, il est en désordre... la personne a un téléphone qui contient une photo, et sur la photoon ne voit que sa carte voilà l'impossibilité.

Si ton jeu finit au format "triomphe" (tout dans le même sens sauf la carte choisie), alors ça veut juste dire que tu as un moyen pour avoir un temps d'avance entre ce que voit le spectateur et la réalité.

Donc à partir de maintenant, je terminerai le tour avec le jeu en bazar, plus besoin de cull. Je trouve l'impact plus fort.

C'est marrant parce qu'on en a parlé justement le jour même avec Henri et Calix, et on avait la même théorie. Je l'ai mise en pratique dans la foulée, et elle s'est confirmée.

Les réactions de mes spectateurs étaient si fortes que j'ai pris une bonne claque là, un régal.

Attention à ce tour, il véhicule trop de puissance =)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Chakkan.

Néanmoins, après l'effet, le magicien a 2 options, soit il range les cartes dans la boite, soit il enchaine avec un autre tour.

Dans les 2 cas, il a besoin de réordonner les cartes. Soit il choisit de le faire comme un profane, pour accentuer l'impossibilité du tour qui vient de se produire.

Soit, il profite de cette motivation, pour créer un effet magique.

C'est ce que je fais.

Le tour est terminé, le dernier spectateur a fini d'examiner le jeu, je le récupère, et pendant que tout le monde discute, ou commente ce qui vient de se passer, je fais mine d'être embarrassé par l'état du jeu.

Je fais une passe magique, et le jeu revient dans l'ordre à ma grande satisfaction. Je range ensuite le jeu dans la boite.

Ce n'est pas vraiment un effet, je n'attire pas l'attention dessus. C'est juste pour moi. J'ai un problème, je le résous par la magie.

Certaines fois, personne ne s'en rend compte. Mais de temps en temps, un des spectateurs a les yeux qui trainent au bon endroit.

J'ai vu David Williamson faire ça avec une carte restaurée. Sur un temps mort, sans même être tourné vers les spectateurs, il "repasse" la carte pour enlever les pliages.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...