Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

50e FFAP à Nancy 2016 du 27 au 301016


Stéphane GOMEZ

Recommended Posts

Le seul qui obtient un 1er Prix n'est pas "Coaché" par ces Coachs.

Là il faut m'expliquer ????

Nans Marco est-il ou a-t-il été coaché par les Coachs de l'Equipe de France de Magie? par les Coachs de la FFAP ?

Concernant le Communiqué de Franck Debouck, il répond à une question qui ne s'est même pas posée et qui n'a rien à voir.

Que j'appellerai "botter en touche"

Bref, Tout va bien, bonne continuation mais ne soyez pas étonnés que ceux que vous appelez Stars ne viennent quasiment plus sans être invités.

Surtout , Ne changez rien.

Pour les Candidats, voir l'article page 46/47 de la revue N°610 de la FFAP, il y a un An. ET l'année prochaine il y aura 1 Premier Prix par Catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Amagie désolé mais dis nous qui tu es ?

Tu as écris :

'ai proposé mon aide dès la FISM Europe 2014 , personne ne semble s'être intéressé à ma proposition mais peu importe, qu'on me prenne pour un demeuré m'est égal, mais qu'on entende pas certains choses que j'ai démontré est très con.

En revanche, Personne n'a non plus évolué visiblement.

Pour quelle raison te caches-tu sous un pseudo quand tu as tant à apporter ?

Dans le spectacle il faut occuper la scène et ne pas se cacher !

Donc je ne comprend pas et j'ai vraiment envie de savoir qui est animagie .

Cordialement .

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Amagie !

Je pense qu'il faut que je consulte la revue 610 dès que je pourrais ?

Sur le terme "Star" employé pour des artistes magiciens je suis réticent.

Christian Fechner aimait dire :

"On ne devient pas Star, on nait Star"

Qui a été Star dans la magie ? Personne jusqu'à ce jour !

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Amagie !

Sur le terme "Star" employé pour des artistes magiciens je suis réticent.

Christian Fechner aimait dire :

"On ne devient pas Star, on nait Star"

Qui a été Star dans la magie ? Personne jusqu'à ce jour !

Tous sont autostars ! il suffit de faire la chasse aux Superlatifs sur les sites qu'on ne trouve que dans ce milieu autosatisfait et chez... Ibrahimovich ou... Delon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vrais star il y en a très peu ! ce qualificatif est déjà galvaudé dans les médias , il suffit d'être un peu connu comme par exemple s’étant fait remarquer dans un e télé réalité pour qu'on le qualifie de Star !

notre métier est un métier ou il y a de bons artisans ! rien de plus ! personne ne laissera une trace immortelle !

Star dans le milieu des magiciens rien de plus ! comme certains son star dans leur immeuble ou chez leur coiffeur car ils ont fait une ou deux apparitions à la télé LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'arrive un peu après la bataille, mais juste pour répondre à ça :

Pour la FFAP :

Je ne sais pas ce qu’en pensent les jeunes d’une façon générale…

Je sais que certains clubs sont très dynamiques, accueillants, et que beaucoup de jeunes vraiment motivés y vont avec plaisir…

Et donc, par automatisme quand c’est un club FFAP, adhèrent à la fédération.

Je ne sais pas s’ils le font par choix ou obligation :

Vu les tarifs, cela doit être un peu les deux, j’imagine.

Mais après tout, pour un jeune de nos jours, 35 euro pour la FFAP et son journal et une réduction dans les congrès (en plus de l’adhésion au club lui-même, certes…), c’est probablement envisageable dans la plupart des cas : c’est le prix d’un petit tour, ou d’une cartouche de cartes… Ceux que je connais dépensent bien plus pour des choses qui leur serviront moins ;)

Moi, en tout cas, je les filerai, si j’étais jeune, et membre d’un club… (Mais bon, 85euro pour un vieux pas membre d’un club, quand on ne va pas régulièrement aux congrès, non. ;) )

Dans les villes ou existent les deux sortes de clubs, FFAP et non FFAP, il me semble que cela se répartis entre les clubs, le critère de prix n’étant pas toujours le plus important (sauf cas difficiles…)

Pour ce que j'en vois dans mon club, un nombre certain de membres (jeunes ou moins jeunes) sont inscrits à la FFAP uniquement parce que c'est obligatoire pour rester au club. J'ai l'impression que le problème principal est qu'ils ne se reconnaissent pas dans la FFAP.

J'ai des enfants qui sont inscrit dans des clubs sportifs affiliés à des fédérations. C'est bête, mais je sens un vrai sentiment d'appartenance de leur part à leur "fédé" (mais il faut dire que les fédérations en question communiquent, font des petits cadeaux à leurs jeunes adhérents, etc. ça ne tient pas à grand chose, finalement, mais ça marche toujours mieux qu'un site avec un forum mort et une revue qui arrive tous les 3 mois)

Ce sentiment d'appartenance, je ne le ressens pas avec la FFAP. Pour ceux qui ne s'intéressent pas aux congrès et aux compétitions (50% au minimum des membres du club), j'ai l'impression que la FFAP, c'est juste cette cotisation supplémentaire que l'on paie pour rester au club et recevoir un beau magazine que certains ne lisent même pas. Oh, certes, il y a un petit sentiment de fierté le jour où l'on réussit son examen et que l'on a droit à sa carte, on se sent intronisé. Mais ça passe vite. Et pour échanger avec d'autres magiciens, il y a plein de moyens hors fédération.

Cela vient peut-être du fait que la magie est plus une pratique "artistique" (avec tout ce que cela suppose comme guerres d'égos) que sportive, je ne sais pas... mais toujours est-il que je trouve dommage que la fédération ne "fédère" pas plus sa base et ne s'adresse pas plus aux petits jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'existence d'un club est déjà une belle chose ! Un congrès tous les ans est aussi un moment mémorable de rencontres et d'échanges ! Un concours est un challenge motivant (pour ceux qui aiment) . Le journal de la FFAP n'est pas non plus pourri (pour le prix à payer: 35 euros). Imagine pendant 5 minutes que la FFAP disparaisse...., bon, ça ne va pas nous faire mourir ...mais quand même,tu auras l'impression d'un vide à combler et pour cela, tu auras envie de recréer un club dans ta région, de rencontrer et d'échanger avec d'autres magiciens régionaux et ensuite de fédérer d'autres clubs pour un échange national....etc...etc.......etc.... alors...la boucle est bouclée et l'on reconstruit ce que l'on avait détruit ! Je sais qu'il y a internet maintenant et on s'imagine que la magie peut être virtuelle... regarde VM...c'est sympa mais 90 % des Vmistes font de la "magie de chambre" ...personnellement ça ne me satisfait pas à 100%... Effectivement, la FFAP devrait mieux maitriser et apporter de choses à ses clubs....mais quoi ???. Cela dépends aussi des présidents de clubs....certains s'investissent dans la FFAP, mais un nombre de plus en plus important s'en foutent...! On peut toujours essayer d'aller voir ailleurs....mais ailleurs il n'y a pratiquement RIEN ! La gestion de la FFAP n'est pas simple et même si certains ont des idées, quand il faut les mettre en application, ce n'est pas toujours évident ! Et puis il y a d'énormes batailles d'Ego....eh oui, nous sommes des "artistes" (pas toujours bons....mais il faut aussi et hélas des artistes politiques...lol!)

Je pense que si tu aimes vraiment notre art, la FFAP te paraitra comme une évidence incontournable, mais n'attends pas qu'elle fasse de toi un "Copperfield"...même si elle essaye de le faire avec son équipe de France...elle est loin d'y arriver !!! N'oublie pas que ce sont des volontaires qui se dévouent pour son fonctionnement et que si tu veux y apporter ta pierre, tu seras toujours le bienvenu (prends déjà la présidence de ton club...et tu comprendras que ce n'est déjà pas facile...) . La FFAP n'a pas de baguette magique, mais elle a le mérite d'exister...et de nos temps, c'est déjà un exploit !

En tant que membre élu, je suis bien sûr "pro FFAP" à 100%, mais je sais aussi lui reconnaitre certains défauts et faiblesses. J'essaye d'agir de mon mieux et surtout dans l'intérêt de notre Art...mais tout en restant un aiguillon, il n'est pas facile de faire bouger les choses.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bravo Thierry, pour tous tes longs messages, très bien structurés...  J'ai aussi acheté en souscription.... Je joue toujours avec, mais c'est vrai, pas évident, le joli mouvement de tournicoti, voilà la bague... plus d'une fois, elle vire au bout de la pièce...  Alors, moi, je trouve que ce Monsieur trouve à chaque fois des effets qui sortent vraiment des sentiers battus, et certes qui demandent du travail, mais c'est faisable, puisqu'il le fais bien...  Pour le prix, oui, il aurait pu faire une version à une bague , dans les trente €, mais ce serait passer, je crois, à coté de l'essence même du truc, dans ses propres mots...  C'est évidemment un truc à faire presque impromptu, ça me fait penser, par le coté organique, à l'univers de Kieron Johnson.... ( que j'adore)...  Il dit que dans un restau, ou chez des amis, il cherche justement l'objet avec lequel il va pouvoir opérer... si c'est un phone, le noir, si c'est un chocolat, d'un enfant, le marron, une tomate , le rouge, etc etc... et c'est cette versatilité qui en fait le prix... sinon, il faudrait les vendre séparément, et ça couterait beaucoup plus cher...  et je suis sûr que c'est le genre de truc dont les gens se souviennent, si c'est leur objet qui a servi, même brièvement.  allez, j'y retourne, j'ai des bagues à récupérer sous l'armoire.... 
    • Et encore une question: est ce que c'est possible de changer un pantalon de costume pour un jean? Merci encore pour vos expertises 
    • Je ne vois pas l'intérêt d'attirer l'attention sur une simple méprise. Il n'est pas question de rencontre de quel type que ce soit, ni même d'OVNI ! Et ça ne donne vraiment pas envie de se morfler les 2h de cette vidéo.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...