Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

1952 - Dîner des prestidigitateurs


Patricia

Recommended Posts

JT 20H - 30 janv. 1952 

Des prestidigitateurs se sont retrouvés pour dîner. Ils exécutent des tours de magie et de prestidigitation.

Amis historiens de la magie, que pouvez-vous en dire ? Reconnaissez-vous des magiciens ? Savez-vous si ce dîner était récurrent, ponctuel, si cela existe toujours, etc. ?

http://www.ina.fr/video/CAF97064533/la-nuit-de-la-magie-video.html

Modifié par Patricia
  • J'aime 2

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Oui Woody, je me souviens très bien de ce repas et pour répondre à la question de Patricia, il existe toujours ce genre de diner...mais ils restent très secrets et se déroulent  à des dates bien précises dans les environs de Reims...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tabary a dit :

Oui Woody, je me souviens très bien de ce repas et pour répondre à la question de Patricia, il existe toujours ce genre de diner...mais ils restent très secrets et se déroulent  à des dates bien précises dans les environs de Reims...

Serait-ce une référence au Planta Fin de Rilly-la-Montagne ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli document, pour m'aider à comprendre: ce repas est (était) destiné à des magiciens uniquement ou accessible à tout public? 

S'il n'y a que des magiciens, je trouve encore plus intéressantes les réactions de confrères qui applaudissent, sourient, rigolent volontiers et avec candeur aux numéros de leur collègues alors qu'ils connaissent pertinemment les effets.  

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tabary a dit :

Oui Woody, je me souviens très bien de ce repas et pour répondre à la question de Patricia, il existe toujours ce genre de diner...mais ils restent très secrets et se déroulent  à des dates bien précises dans les environs de Reims...

Merci pour ce complément d'information. 

Rien à voir avec le sujet mais comme je sais qu'illusion et sculpture te passionnent : 

 

Je vais peut-être même en faire un sujet tiens...

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...