Patricia Publié le 29 décembre 2016 Publié le 29 décembre 2016 (modifié) JT 20H - 30 janv. 1952 Des prestidigitateurs se sont retrouvés pour dîner. Ils exécutent des tours de magie et de prestidigitation. Amis historiens de la magie, que pouvez-vous en dire ? Reconnaissez-vous des magiciens ? Savez-vous si ce dîner était récurrent, ponctuel, si cela existe toujours, etc. ? http://www.ina.fr/video/CAF97064533/la-nuit-de-la-magie-video.html Modifié 29 décembre 2016 par Patricia 2 Citer La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent. Philippe Geluck Extrait de "Et vous, chat va ?"
Didier MORAX Publié le 29 décembre 2016 Publié le 29 décembre 2016 OUI de nombreux magiciens sont reconnaissables ! Citer Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie (Christian Fechner )
Didier MORAX Publié le 29 décembre 2016 Publié le 29 décembre 2016 Bravo ANDY ! Il y a aussi un autre président..... Citer Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie (Christian Fechner )
Thibault TERNON Publié le 30 décembre 2016 Publié le 30 décembre 2016 (modifié) En plus de Jules Dhotel, on peut apercevoir je pense: Frackson, Jean Valton et peut-être Laquier (alias Alquier) ? Modifié 30 décembre 2016 par Thibault Ternon Citer
Francis TABARY Publié le 2 janvier 2017 Publié le 2 janvier 2017 Oui Woody, je me souviens très bien de ce repas et pour répondre à la question de Patricia, il existe toujours ce genre de diner...mais ils restent très secrets et se déroulent à des dates bien précises dans les environs de Reims... Citer http://www.francistabary.fr/ Créer est divin, copier est humain .
Woody (Philippe) Publié le 3 janvier 2017 Publié le 3 janvier 2017 (modifié) Modifié 3 janvier 2017 par Woody Citer
Yann CPN Publié le 3 janvier 2017 Publié le 3 janvier 2017 Il y a 10 heures, tabary a dit : Oui Woody, je me souviens très bien de ce repas et pour répondre à la question de Patricia, il existe toujours ce genre de diner...mais ils restent très secrets et se déroulent à des dates bien précises dans les environs de Reims... Serait-ce une référence au Planta Fin de Rilly-la-Montagne ? 1 Citer
Paul PICHARD (PaulMagie) Publié le 3 janvier 2017 Publié le 3 janvier 2017 Joli document, pour m'aider à comprendre: ce repas est (était) destiné à des magiciens uniquement ou accessible à tout public? S'il n'y a que des magiciens, je trouve encore plus intéressantes les réactions de confrères qui applaudissent, sourient, rigolent volontiers et avec candeur aux numéros de leur collègues alors qu'ils connaissent pertinemment les effets. Citer Mon regard sur les publications Close-Up : http://closeupcritique.wordpress.com/
Patricia Publié le 3 janvier 2017 Auteur Publié le 3 janvier 2017 Il y a 13 heures, tabary a dit : Oui Woody, je me souviens très bien de ce repas et pour répondre à la question de Patricia, il existe toujours ce genre de diner...mais ils restent très secrets et se déroulent à des dates bien précises dans les environs de Reims... Merci pour ce complément d'information. Rien à voir avec le sujet mais comme je sais qu'illusion et sculpture te passionnent : Je vais peut-être même en faire un sujet tiens... 1 Citer La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent. Philippe Geluck Extrait de "Et vous, chat va ?"
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.