Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Une amie monte un spectacle avec des enfants et elle voudrait en faire apparaître un de derrière un miroir. Je ne me souviens pas avoir vu une telle grande illusion et ma culture magique étant peu étendue je me tourne vers vous pour savoir si elle existe et si il est possible de s'en procurer les plans.

D'avance merci pour vos réponses

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est exact.

Après les GI et les droits ce n'est pas vraiment ma spécialité vu que moi la magie c'est pour la famille (surtout mes enfants) et les amis.

C'est la copine qui me demandait si c'était possible mais vu mon niveau de culture magique, et en bon technicien, j'ai dû lui répondre attends je me renseigne.

Publié le

La "Gorilla illusion", un vieux classique de foire (un des entresort les plus courants à une époque). Cette illusion est délicate à mettre au point du point de vue de l'éclairage (variateurs synchronisés, éclairage plutôt en halogène donc très chaud sur scène, etc...) mais je pense qu'elle en vaut la peine.

A Nigloland (parc d'attraction près de chez moi), cette illusion est présentée chaque année en période d'Halloween sous le nom "Le loup-garou".

Cette illusion est une transformation d'un homme ou d'une femme à vue en gorille, loup-garou ou autre mais le même principe peut permettre l'apparition d'un enfant de derrière un miroir.

Il faut connaître un bon miroitier et de bons éclairagistes.

Publié le

Si cela peut vous aider, j’ai eu l’occasion avec les moyens du bord de monter autrefois une illusion d’apparition d’enfant.

Un drap de 2 m de large et d’1 m 50 de haut est tendu entre deux manches à balais verticaux

L’écran ainsi constitué est tenu par deux personnes près des coulisses.

Un projecteur situé par terre éclaire le drap par l’arrière

Le moment venu, un adulte présent sur la scène passe derrière le drap et on devine sa présence car son ombre y est projetée

En réalité l’adulte est parti directement en coulisse et un enfant habillé comme lui (ex: chapeau, canne) et venant des coulisses a pris sa place.

L’ombre projetée a été réglée pour avoir la taille d’un adulte

Puis l’ombre devient de plus en plus petite (l’enfant se rapproche doucement du drap)

Lorsqu’il est contre le drap les deux personnes font pivoter l’écran en passant par-dessus la tête de l’enfant et positionnent le drap derrière lui

L’enfant avance au milieu de la scène et salue

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Salut à tous ! C’est un immense honneur et une chance rare d'accueillir à la maison l'un des artistes les plus élégants et inspirants de la scène internationale : Peter SAMELSON ! 🗽✨ Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Peter est une véritable légende new-yorkaise, co-fondateur du mythique Monday Night Magic à Broadway et qualifié par le New York Times de « créateur magique incroyable à la voix si douce ». Auteur du chef-d'œuvre Theatrical Close-Up et créateur de routines cultes qui ont fait le tour du monde (comme Heartstrings ou sa version poétique de la Tempête de neige en Chine), Peter incarne le mariage parfait entre technique irréprochable, poésie et dramaturgie. 💎 Des pépites du répertoire encore JAMAIS présentées en France ! Pour cette tournée exceptionnelle, Peter ne vient pas seulement présenter ses grands classiques : il dévoilera plusieurs pépites de son répertoire personnel et de ses toutes dernières créations qui n'ont encore JAMAIS été présentées en France ! 🇫🇷✨ Au programme de cet après-midi immersif : 🃏 Close-up & Salon d'Exception : Des routines d'une intelligence folle, d'une grande clarté visuelle et à très fort impact sur le public. 🎭 La Leçon de Théâtre & de Narration : Comment transformer un simple "effet" en un moment d'émerveillement inoubliable, poétique et chargé d'émotion. 📺 Le Numéro "Fool Us" : Il interprétera et décortiquera avec vous la magnifique pièce théâtrale qu'il a présentée devant Penn & Teller ! 💡 Conseils de Mise en Scène & Décorticage : Une générosité rare où il expliquera les détails structurels, le travail du timing et l'intégration de la musique. 📅 Infos Pratiques 🗓️ Date : Samedi 14 novembre 2026 ⏰ Heure : à partir de 14h02 et jusqu'à tard  📍 Lieu : Chez Thomas (Paris) ☕ Bonus : Comme toujours chez moi, l'accueil se fait dans la convivialité, la bonne humeur et l'esprit de partage ! ⚠️ Places très limitées : Pour préserver le confort de chacun et garantir une proximité unique avec l'artiste, la jauge est limitée. Ne tardez pas à réserver ! 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux ! ⚠️ Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journée exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spéciale ! 🎟️ Réserve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard 👇 🔗 Réserve ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-peter-samelson-samedi-24-novembre-paris/ Hâte de vous retrouver pour cet événement magique d'exception  et savoir ce que vous souhaitez qu'il nous présente.
    • Bonsoir à tous,  après quelques années de réflexion (et de sous) j'ai passer le cap d'investir dans du matériel de chez Pitata car il y a une une bonne promo le mois dernier. J'ai reçu le matos cette semaine et ca fera l'objet d'une présentation lors d'un VM LIVE (probablement celui de lundi). Je rencontre juste un souci que je n'arrive pas à résoudre sur le peeker car il ne détecte pas l'impression board à son ouverture. J'ai mis à recharger l'impression plus d'une heure mais je ne sais pas si ca a bien chargé, je suis en train de remettre le chargeur à induction et la mini diode bleu clignote donc je suppose que c'est en train de charger. Si quelqu'un parmi vous a aussi ces pads et a rencontré le soucis, merci de me contacter en MP.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k
×
×
  • Créer...