Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je viens de parcourir les archives du forum avec comme mot de recherche le bonneteau. (avec des cartes)

Je n'ai pas vu de post qui liste les tours du bonneteau existant.

Soit j'ai mal cherché soit cela n'a pas été fait.

Et si nous le faisions ?

Quelles sont vos routines de bonneteau préférées ?

Frédéric

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Pour faire court il existe :

- Des bonneteaux classiques dont l’origine remonte au moins à 1408. (Henri-René d’Allemagne). Ils se pratiquent avec des cartes normales comme le bonneteau de Dai Vernon et celui plus récent le bonneteau au sandwich de Bébel. Le bonneteau mexicain en fait partie. Il a été décrit pour la première fois en 1896.

- Des bonneteaux mathématiques dont le premier apparait en 1951 sous la plume de Bob Hummer et qui a été repris récemment dans son DVD par Gaëtan Bloom

- Des bonneteaux spéciaux (sous-entendu avec des cartes spéciales) qui sont connus depuis 1952. Le premier étant celui de Bill Simon. Ils sont très nombreux. Celui de Martin Lewis popularisé par Fred Kaps, celui de Michael Skinner, Virginia City Shuffle ou Surreal Monte, Raminagrobis de Duraty … Celui de Garrett Thomas est construit à partir d’un mélange d’effets de cartes folles et de bonneteau. Lors de sa création le tour des cartes folles de Peter Kane est devenu aussi rapidement la coqueluche des magiciens du monde entier.

Modifié par GP21
Publié le (modifié)

LE BONNETEAU MEXICAIN de Bebel qui a l'avantage de se faire avec juste trois cartes normales.

On trouve l'expliquation dans le dvd BEBEL VALLARINO : INSPIRATION VOL.1/2

J'adore cette routine

Modifié par Jonathan Gehin
Publié le

Pour ma part et même si il se fait avec un gimmick, c'est le ultimate three card monte. Dont on peut voir une explication dans le dvd de bill malone "malone on the loose" N°2 il me semble.

"A Posse ad Esse non valet consequentia"

De la possibilité d'une chose, on ne peut conclure à son existence

Publié le

J'utilise ma routine perso.

Je propose de faire un jeu sur cinq points.

Avant de démarrer le jeu, je fais examiner les trois cartes. Deux cartes noirs identiques et une carte rouge.

J'utilise quatre techniques: glissade, empalmage, rumba count et Ld.

Je montre bien la carte rouge ou encore les deux cartes noirs avant de les poser sur la table. Je déplace tranquillement les cartes deux ou trois fois sur la table de façon à ce que la personne en face de moi ne perd pas de vue sa carte.

En règle général, au bout de quatre tentatives, la personne n'a pas réussi à retrouver la carte rouge.

Je propose donc pour la dernière tentative, d'éliminer une carte noir et de jouer avec deux cartes

J'annonce à la personne:

"Puisque c'est trop compliqué avec trois cartes, on va le faire avec deux cartes".

j'écarte du jeu une carte noir que je montre.

Puis je démarre la dernière manche en montrant cette fois-ci la carte noir. J'en profite pour ralentir mes gestes histoire de bien énerver la personne.

Évidemment la personne tombera une nouvelle fois sur la carte noir. j'attends qu'elle se décide pour retourner l'autre carte ( la rouge théoriquement)

En fait il s'agit des 2 cartes noirs. Je retourne aussitôt la carte qui était à l'écart. C'est la carte rouge.

Et j'annonce que c'était une blague !!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Sur le thème des pierres, mais pas de couleurs différentes, il y Gregory Wilson que j'avais vu sur un vm live il me semble (je dis il me semble car le seul que je vois actuellement est pour les platines), à moins que ca ne soit dans le vm avec Y. Doumergues qui a subit un problème technique, ou bien dans un genre de bonus d'un tutos de l'un de ses produits. En tout ca le principe est celui de la baguette à travers un galet => "bâton et pierre" 🙂  Ca m'avait laissé une bonne impression, en même temps lorsque c'est présenté par GW, c'est toujours top ^^
    • Certains tours de pièces peuvent être adapté aux pierres, je pense (pierre sous la table, disparition, réapparition, change de couleurs)  Et il y a pleins de principe en mentalisme comme ceux où l'on déplace des gobelets, pièces, runes... Le tour "the stone" de Doosung Hwang Peut-être dans ces livres que je ne connais pas : - Lucas Volpé - Mentalisme Émotionnel - Bizarremania de Fantomas - tour les pierres de vie Et voici des liens en plus de celui sur les 7 pierres du nils de Gwen Aduh Bonne lecture et au plaisir d'échanger sur ta future réalisation, car je cherche moi aussi @Alexis DUDZIAK m'a donné envie de créer ma propre routine avec des pierres 😉
    • A défaut, il te suffit de présenter n'importe quelle routine de ton répertoire à tes spectateurs pour que ceux-ci puissent expliquer par la suite qu'ils ont vu un tour de Pierre (et à une lettre près, on n'est pas si loin de la demande initiale. Sans que cela ne te coûte un centime. Merci qui 😜 ?)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8228
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...