Aller au contenu

Bonneteau | références


Frédéric DENIS

Recommended Posts

Stéphane,

On peut préciser que dans sa description de la routine de Bonneteau de cet excellent livre "The Very Best of Dai Vernon" (édition de 2005 traduite par Richard Vollmer et qui regorge d'excellentes routines dont sa version du tour d'As de Henry Christ que j'ai définitivement adoptée), il est évoqué une méthode qui évite de tuiler les 3 cartes (un classique) car elle utilise en réalité une carte courte (l'une des 2 cartes noires).  Cette subtilité montrée par un joueur connu sous le nom de Kid Royal aurait fortement impressionné le magicien Nate Leipzig (ex président de la "Society of American Magicians" en 1938). 

Je n'ai pas appris le bonneteau avec Jacques Delord mais par contre il m'a laissé une de mes toutes premières routines de close-up intitulée "Le jeu des des morceaux de sucre " décrite dans son livre "Sois l'enchanteur" (dont je me suis inspirée pour ma routine de dés à jouer "Les Daltons" sur ma chaîne YT Varua Magic 😉).

  • Merci 1

Retraité de Météo-France, je suis passé de la Prévision à la Prédiction 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

La routine de Bonneteau intitulée "Double Monte" par John Guastafero et publiée sur son DVD "BrainStorm" (Vol 1), routine citée dans une précédente contribution à ce fil de discussion, propose une dernière phase qui m'avait surpris lorsque je l'avais visionnée la première fois.

Elle m'a inspiré un Bonneteau qui me permet d'enchaîner sur "Rubber illusion" un effet de stretching qui était présenté par Aldo Colombini sur son DVD "The essential" (Vol 3).

Dans "Bonneteau Varua" Je cite ces deux magiciens à qui je dois ces deux effets successifs dont ils deviennent finalement les acteurs (personnifiés par deux valets) :

 

Modifié par Thomas
Insertion d'une vidéo par simple copié collé du lien YouTube dans la page

Retraité de Météo-France, je suis passé de la Prévision à la Prédiction 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...