Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je viens de parcourir les archives du forum avec comme mot de recherche le bonneteau. (avec des cartes)

Je n'ai pas vu de post qui liste les tours du bonneteau existant.

Soit j'ai mal cherché soit cela n'a pas été fait.

Et si nous le faisions ?

Quelles sont vos routines de bonneteau préférées ?

Frédéric

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Pour faire court il existe :

- Des bonneteaux classiques dont l’origine remonte au moins à 1408. (Henri-René d’Allemagne). Ils se pratiquent avec des cartes normales comme le bonneteau de Dai Vernon et celui plus récent le bonneteau au sandwich de Bébel. Le bonneteau mexicain en fait partie. Il a été décrit pour la première fois en 1896.

- Des bonneteaux mathématiques dont le premier apparait en 1951 sous la plume de Bob Hummer et qui a été repris récemment dans son DVD par Gaëtan Bloom

- Des bonneteaux spéciaux (sous-entendu avec des cartes spéciales) qui sont connus depuis 1952. Le premier étant celui de Bill Simon. Ils sont très nombreux. Celui de Martin Lewis popularisé par Fred Kaps, celui de Michael Skinner, Virginia City Shuffle ou Surreal Monte, Raminagrobis de Duraty … Celui de Garrett Thomas est construit à partir d’un mélange d’effets de cartes folles et de bonneteau. Lors de sa création le tour des cartes folles de Peter Kane est devenu aussi rapidement la coqueluche des magiciens du monde entier.

Modifié par GP21
Publié le (modifié)

LE BONNETEAU MEXICAIN de Bebel qui a l'avantage de se faire avec juste trois cartes normales.

On trouve l'expliquation dans le dvd BEBEL VALLARINO : INSPIRATION VOL.1/2

J'adore cette routine

Modifié par Jonathan Gehin
Publié le

Pour ma part et même si il se fait avec un gimmick, c'est le ultimate three card monte. Dont on peut voir une explication dans le dvd de bill malone "malone on the loose" N°2 il me semble.

"A Posse ad Esse non valet consequentia"

De la possibilité d'une chose, on ne peut conclure à son existence

Publié le

J'utilise ma routine perso.

Je propose de faire un jeu sur cinq points.

Avant de démarrer le jeu, je fais examiner les trois cartes. Deux cartes noirs identiques et une carte rouge.

J'utilise quatre techniques: glissade, empalmage, rumba count et Ld.

Je montre bien la carte rouge ou encore les deux cartes noirs avant de les poser sur la table. Je déplace tranquillement les cartes deux ou trois fois sur la table de façon à ce que la personne en face de moi ne perd pas de vue sa carte.

En règle général, au bout de quatre tentatives, la personne n'a pas réussi à retrouver la carte rouge.

Je propose donc pour la dernière tentative, d'éliminer une carte noir et de jouer avec deux cartes

J'annonce à la personne:

"Puisque c'est trop compliqué avec trois cartes, on va le faire avec deux cartes".

j'écarte du jeu une carte noir que je montre.

Puis je démarre la dernière manche en montrant cette fois-ci la carte noir. J'en profite pour ralentir mes gestes histoire de bien énerver la personne.

Évidemment la personne tombera une nouvelle fois sur la carte noir. j'attends qu'elle se décide pour retourner l'autre carte ( la rouge théoriquement)

En fait il s'agit des 2 cartes noirs. Je retourne aussitôt la carte qui était à l'écart. C'est la carte rouge.

Et j'annonce que c'était une blague !!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Wow !  C'est trop d'honneur ! (Mais ça me fait plaisir, merci !) Il faudrait que je prenne le temps de rédiger une réponse un peu construite à tout ce qui a été dit (donc, depuis mon ordinateur, là je suis sur mon téléphone) (et je rédige MOI-MÊME mes réponses), mais pour résumer : les vidéos sur les réseaux sont juste un autre espace pour faire de la magie.  Il y a la scène, il y a le close-up et là, c'est un espace différent, c'est tout.  Je ne fais pas les mêmes tours en close-up qu'en vidéo, je n'ai pas tout à fait le même "personnage"... Ça n'a rien à voir, c'est juste un espace totalement différent. (Un peu comme le close-up de concours n'a plus grand chose à voir avec le close-up "en conditions réelles". Les vidéos, ce sont des mini numéros de quelques secondes.) Et ça n'empêche pas DU TOUT de faire de la magie "en vrai", de rencontrer les autres, etc. (Moi, par exemple, ma magie "en vrai" repose essentiellement sur l'interaction, j'adore "jazzer", etc) Quant à la motivation... La mienne est essentiellement de m'amuser (et si ça fait que, au passage, certains magiciens commencent à reconnaître ma tête, tant mieux, ça fait toujours plaisir).  Le plus souvent, c'est juste une envie de faire une blague. D'autres fois, ça va être parce que j'ai trouvé une présentation un peu perso du tour d'un autre et je veux la montrer (mais il est assez rare que je n'en profite pas pour ajouter une blague). Enfin bref, voilà : c'est pour m'amuser. (Et faire rire -ou râler- les gens dans les commentaires, c'est AUSSI avoir des interactions)  
    • C'est vraiment l'impression que j'ai eue en lisant le début des réponses de Bruno. Après, j'ai arrêté de lire (comme toujours dès que je soupçonne de l'IA : si vous estimez que votre réponse ne mérite pas que vous preniez le temps de l'écrire vous-même, pourquoi voudriez-vous que je prenne le temps de la lire ?)
    • @Karl DELLIS : Si tu vas sur le site de Card Shark, et que tu tapes "Science Friction" dans leur zone de recherche, tu verras apparaître un certain nombre de produits dont : Science Friction Stick (nouveau produit, je ne sais pas ce qu'il vaut), Science Friction (avec DVD), Science Friction Refill Spray (pour ceux déjà en possession de l'ensemble Science Friction plus DVD). Ces produits n'apparaissent pas comme épuisés sur le site de Card Shark.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...