Didier MORAX Publié le 25 janvier 2017 Partager ce message Publié le 25 janvier 2017 (modifié) Pour la famille de vère il y aura des documents : Du père Charles de Vère , marchand anglais, puis belge et enfin français. On lui attribue l'invention de la Malle des indes . De la Mère Okita (Julia Ferret) née le, 12 octobre 1852 à Sturminster Newton, décédée le, 27 juillet 1916 à Paris, épouse de Charles De Vere, (ils eurent deux fils et trois filles dont la belle « Ionia », la cadette). Magicienne au théâtre Robert-Houdin sous la Direction de Mme Robert-Houdin Fils ( Léonie Olga Munier ) et Voisin. De IONIA fille de De Vère et Okita qui fut magicienne quelques années. Ses affiches étaient d'une beauté rare. Pour connaitre sa vie voir la conférence de Charles Greene III .........CLIQUEZ Catalogue De Vère Affiche Okita Modifié 25 janvier 2017 par MORAX 1 Citer Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie (Christian Fechner ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DEPARPE Publié le 25 janvier 2017 Partager ce message Publié le 25 janvier 2017 En espérant que ces pièces iront entre de bonnes mains. 1 Citer Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions Edmond Wells 3Draco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAGEUX Publié le 25 janvier 2017 Partager ce message Publié le 25 janvier 2017 Morax... Tous les documents que tu nous présentes donne vraiment envie d'être présent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe CHEMIN Publié le 26 janvier 2017 Partager ce message Publié le 26 janvier 2017 Pour les objets en vente, est-ce qu'il y aura une présentation avec démonstration? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbus Publié le 26 janvier 2017 Partager ce message Publié le 26 janvier 2017 (modifié) J'ai raté l'info: il sort à quelle date, le catalogue à télécharger? Il y aura des enchères en ligne? Et tu pourra nous indiquer le taux des taxes et commission d'enchères, à ajouter aux montants? D'autre part, comme nous ne seront sans doute pas tous la bas, il y a des volontaires pour "prendre le matos" pour le redonner ensuite à l'enchérisseur dans sa région, ce qui limitera les frais de ports...? Gilbus ps: mais déjà des éléments de réponses ici: http://www.ivoire-france.com/ventes/magie-prestidigitation-collection-morax-akyna/ Modifié 26 janvier 2017 par Gilbus Citer Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Sébastien MASSET Publié le 26 janvier 2017 Partager ce message Publié le 26 janvier 2017 Le 23/01/2017 à 18:56, MORAX a dit : Je me demande si je ne vais pas organiser une petite soirée " Histoire et Magie " le vendredi soir de 20h30 à 23 h00 dans un lieu à trouver. Juste pour passer la soirée avec des passionnés de magie. Habitant le coin, je vais voir à passer à la vente, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux. Et si la soirée envisagée se fait, n'hésite pas à donner les détails. Je ne m'y connais que très peu en histoire de la magie, mais c'est une lacune qu'il me plairait de combler je crois. Citer jsmasset.fr Mon blog d'illustrations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MORAX Publié le 26 janvier 2017 Partager ce message Publié le 26 janvier 2017 (modifié) il y a une heure, Gilbus a dit : J'ai raté l'info: il sort à quelle date, le catalogue à télécharger? vers le 10 février Il y aura des enchères en ligne? Vente en live sur www.drouotlive.com et sur www.interencheres-live.com Et tu pourra nous indiquer le taux des taxes et commission d'enchères, à ajouter aux montants? TVA 20,060 à vérifier D'autre part, comme nous ne seront sans doute pas tous la bas, il y a des volontaires pour "prendre le matos" pour le redonner ensuite à l'enchérisseur dans sa région, ce qui limitera les frais de ports...? On peut trouver des solutions .....mais il faudra une procuration Gilbus ps: mais déjà des éléments de réponses ici: http://www.ivoire-france.com/ventes/magie-prestidigitation-collection-morax-akyna/ Autrement sur VM il y a un bandeau cette semaine et il reviendra après le 15 février . en cliquant dessus tu vas directement sur le site ou il y aura le catalogue et toutes les informations tarifaires . Citation Modifié 26 janvier 2017 par MORAX Citer Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie (Christian Fechner ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MORAX Publié le 26 janvier 2017 Partager ce message Publié le 26 janvier 2017 il y a 25 minutes, JS Masset a dit : Habitant le coin, je vais voir à passer à la vente, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux. Et si la soirée envisagée se fait, n'hésite pas à donner les détails. Je ne m'y connais que très peu en histoire de la magie, mais c'est une lacune qu'il me plairait de combler je crois. Pour bien voir les objets et surtout pour le plaisir des yeux il sera impératif de venir le vendredi . Donc si tu passes n'hésites pas à venir à ma rencontre. Citer Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie (Christian Fechner ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier SSK (If....) Publié le 26 janvier 2017 Partager ce message Publié le 26 janvier 2017 Le 29/12/2016 à 21:14, MORAX a dit : ...Le catalogue pourra être téléchargé. Les nombreux collectionneurs qui voudront avoir un catalogue papier sont invités à me le faire savoir, car le nombre de catalogues imprimés risque de ne pas être suffisant. Je peux encore intervenir auprès de Maître Lelièvre pour un réajustement du nombre d'exemplaires à tirer... Est-ce qu'il sortira d'un chapeau ? Sorry. En tous cas tout cela a l'air magnifique. 1 Citer Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MORAX Publié le 27 janvier 2017 Partager ce message Publié le 27 janvier 2017 Le 26/01/2017 à 16:27, JPC a dit : Pour les objets en vente, est-ce qu'il y aura une présentation avec démonstration? Pour certains objets comme ceux-ci en buis tourné, il sera aisé de montrer comment ils doivent être utilisés . Citer Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie (Christian Fechner ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.