Aller au contenu

Vente de Magie Prestidigitation à Chartres le 040317


Thomas

Recommended Posts

Le 26/01/2017 à 16:36, Gilbus a dit :

Et tu pourra nous indiquer le taux des taxes et commission d'enchères, à ajouter aux montants?

Gilbus

Le taux de TVA pour les livres est de 5,5 %  COMME PARTOUT .

 

91967_296.JPG

Modifié par MORAX
  • J'aime 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MORAX a dit :

Le taux de TVA pour les livres est de 5,5 %  COMME PARTOUT .

 

Merci :)

La TVA, oui:

D'ailleurs, les enchères sont faites TVA incluse, normalement quand elles s'adresse à des particuliers.

Je parlais surtout des frais lié au commissaire priseur, qui eux peuvent varier d'une vente à l'autre, puisque sa commission est libre pour ce type de vente volontaire.

Les enchères sont faite "hors commission", et il faut donc ajouter cette commission à la somme à payer, après l'enchère. J'ai cru comprendre que dans d'autres pays, la commission est incluse dans le prix annoncé à l'enchère, mais pas en France.

C'est pourquoi il est important de savoir le taux des frais d'adjudication avant d'enchérir, car cela sera à ajouter aux pépettes à verser...

Bon, c'est annoncé avant le début de la vente, bien sûr, mais quand on n'est pas sur place...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le catalogue numérique (PDF) est en cours de finition.

Un objet rare : La disparition à vue d'une lampe à pétrole posée sur un plateau et tenue en équilibre sur une queue de billard.

 

 

Disparition lampe petrole queue de billard 91967_124 (1).jpg

  • J'aime 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, JPC a dit :

Des objets sur ROBERT-HOUDIN seront-ils à la vente ??

 

En ce qui concerne Robert-Houdin il y aura des choses.

En attendant le catalogue dont la sortie est prévue fin de la semaine prochaine voici un triptyque réalisé par "ivoire Chartres " .

 

morax plaquette vente chartres 3 volets 0004.jpg

morax plaquette vente chartres 3 volets 0005.jpg

morax plaquette vente chartres 3 volets 0007.jpg

morax plaquette vente chartres 3 volets 0008.jpg

  • J'aime 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, PaulMagie a dit :

@MORAX Est-il indiscret de vous demander la raison de cette vente? Il semble que ce soit une collection magnifique dont vous vous séparez..

j'ai cherché et trouvé de nombreuses choses au fil des années.

A un moment il faut se poser la question de savoir ce que deviendrait tous ces documents et objets si je m'en occupais pas maintenant.

Avec l'expérience j'ai connu trop de cas où des merveilles ont finis à la benne.

Le dernier exemple est celui de Jack Alban.  Sa famille, hors du circuit magique n'a pas réussit à contacter un collectionneur quand il a fallu vider l'appartement . Ils ont fait venir une benne et tout y a été jeté.  Dans la benne il y avait de quoi continuer à payer le loyer plusieurs mois.

Pour Michel Seldow,  pas de famille et sort identique.

Pour Marcalbert le clerc de notaire, absolument inculte à décider, la veille  de la vente de brûler un  rouleau de vieilles affiches  en mauvais état ...... C'était des affiches originales du théâtre Robert-Houdin qui  auraient pu être entoilées et restaurées.  Du fait qu'il m'avait toujours dit de suivre le paquet d'affiches qu'il conservait à Montureux,  avec sa compagne  j'ai interrogé le notaire. Nous n'avons pu que constater le tas de cendres et des fragments non carbonisés.

Pour d'autres magiciens l'épouse se dépêche de bazarder, pour une bouchée de pain, ce qui a perturbé sa vie pendant des années. 

Avec cette vente le patrimoine que j'ai conservé pendant des années va continuer à exister et c'est le plus important .

 

Boite avec système de basculement peu connu

boite 284.JPG

Modifié par MORAX
  • J'aime 2

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie boîte ! A t-on une idée de sa date de fabrication ? Est-elle artisanale ou bien vient-elle de chez un marchand connu ?

Et enfin, quelle est l'estimation d'un objet de ce type ? Ca nous permettra de nous faire une petite idée sur la vente ;)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...