Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 11/05/2017 à 19:39, Kristo a dit :

Tu parles, avant c'était bidon !

De la même époque, mais dans le genre "variétés" ça s'écoute mieux que Dalida, non ? B|

Kristo, pourquoi comparer ce qui ne l'est pas ? D'une façon  moins subjective on pourrait regarder les chiffres de ventes des albums de ces deux talentueux interprètes, chiffres certes pas hyper fiables mais qui donnent un ordre d'idée :

Citation

Alain Souchon est un auteur-compositeur-interprète et acteur français né le 27 mai 1944 à Casablanca au Maroc. Figure majeure de la chanson française depuis les années 1970, sa carrière est notamment marquée par sa collaboration avec Laurent Voulzy entamée en 1974. Il a vendu plus de 5 millions de disques dans le monde.

Citation

 

Dalida a enregistré en dix langues, soit environ 500 chansons en français, 200 en italien et 200 en différentes langues : allemand, anglais, espagnol, japonais, égyptien, libanais, néerlandais, etc.

 En 30 ans de carrière ininterrompue, Dalida  a vendu à travers le monde 120 millions de disques. 
Chiffre annoncé et confirmé par sa maison de disque Universal Music France.
Voir le site Universal Music, en bas de page, sur lien suivant : http://www.universalmusic.fr/artiste/1940-dalida/bio

Dalida a vendu 120 millions de disques dans le monde de son vivant et 20 millions de plus depuis qu’elle est partie.

 

 

Sources :

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Souchon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_artistes_ayant_vendu_le_plus_de_disques

 

Qu'est-ce qui prévaut en la matière, les goûts de Kristo ou la réalité du marché (celui qui vend le plus est le meilleur) ? :D J'ajoute : Dalida morte vend quatre fois plus que Souchon vivant...

(On est bien dans le sujet sur les élections américaines n'est-ce pas o.O ? )

 

Publié le

J'aurais tendance à dire, en matière de musique, que le nombre de ventes n'est sûrement pas un indicateur de qualité ^_^ et que oui, 120 millions de personnes, et même plus, peuvent se tromper !

Mais je reconnais sans problème que j'ai des goûts en général atypiques.
Enfin, là, Souchon c'est quand même de la variété grand public.

En général j'écoute plutôt du Punk... :) et je dois dire qu'une Dalida, si j'entends plus de 5 ou 6 secondes, ça commence à me faire saigner les oreilles.

Allez, pour détendre, voilà un peu de musique mélodieuse comme il se doit :

 

 

 

Publié le
il y a 8 minutes, Kristo a dit :

J'aurais tendance à dire, en matière de musique, que le nombre de ventes n'est sûrement pas un indicateur de qualité ^_^ et que oui, 120 millions de personnes, et même plus, peuvent se tromper !

Mais je reconnais sans problème que j'ai des goûts en général atypiques.
Enfin, là, Souchon c'est quand même de la variété grand public.

En général j'écoute plutôt du Punk... :)

120 millions de personnes peuvent se tromper... et toi aussi. :) Pour ma part je peux écouter Souchon (que j'adore, je fais souvent bosser des morceaux comme J'ai 10 ans avec un finger picking qui n'est pas à la portée du premier venu, ou Foule Sentimentale, L'amour à la machine, etc.), du punk (j'ai dernièrement fait bosser God Save the Queen des Sex Pistols à un p'tit jeune et je me souviens encore du concert de Public Image auquel j'avais assisté à Lyon 9_9) ; quant à Dalida j'ai accompagné il n'y a pas longtemps une chanteuse sur Paroles (moi, j'étais dans le rôle de Delon pour le coup :D, en plus de la partie guitare) et une autre sur Bambino, bref l'éclectisme je trouve ça plutôt chouette. Mais je respecte ton sectarisme musical hein. 9_9

 

 

  • J'aime 1
Publié le
il y a 48 minutes, Kristo a dit :

J'aurais tendance à dire, en matière de musique, que le nombre de ventes n'est sûrement pas un indicateur de qualité ^_^ et que oui, 120 millions de personnes, et même plus, peuvent se tromper !

C'est quoi la qualité ? Ce que tu apprécies ? Et la vérité, c'est quoi ? La tienne ? Les autres sont dans l'erreur, tout simplement parce que tu l'as décrété ?

Comme pour les goûts, les couleurs, les vins (ou autres boissons), les plats et... la musique, la qualité c'est ce que l'on préfère soi-même. Si j'aime une musique et que toi tu la détestes, qui a raison ? Pour moi, moi. Pour toi, toi. Conclusion, c'est de la qualité ou pas ? Lors d'un stage d'œnologie, par exemple, quelqu'un a demandé au formateur : "C'est quoi un bon vin ?". Et il lui a été répondu "Celui que vous aimez".

Et la vérité c'est simplement l'opinion du plus grand nombre à un moment donné. On décrète à un moment donné que la vérité c'est ça, avec la justification du plus grand nombre. Et, évidemment, ceux qui sont d'un avis contraire ne peuvent que se tromper. Jusqu'au jour où l'opinion générale changera et à ce moment la vérité sera différente. Pourquoi les minoritaires auraient-ils davantage raison ?
C'est donc sans importance de certifier que quelque chose est de qualité, on aime ce que l'on aime et tant pis pour les opinions divergentes des autres.

Donc, pour moi, je préfère largement Dalida à Souchon, bien que ces deux là ne figurent pas parmi mes préférés et de loin. Et, par exemple, je déteste le Punk et encore plus le Rap, qui n'est pas pour moi de la musique mais un simple moyen d'expression.

Mais en général j'apprécie une musique simplement pour quelque chose qui m'a plu, quelle que soit son ancienneté, son genre, son interprète, etc... Par exemple, je n'aime pas non plus le Jazz, mais il m'est arrivé d'en adorer certaines musiques. Je n'aime pas non plus Picasso, mais il m'est arrivé d'en apprécier énormément certains de ses tableaux.
Maintenant, il y  aussi l'action des médias, qui, comme en politique, finissent par imposer qui ils veulent à force de rabâcher sans cesse. Mais ça marche beaucoup moins pour moi.

Citation
Quand on veut on peut.
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Deux hypothèses :  1/ « Selon une affirmation circulant sur les médias sociaux, des formes de vie extraterrestre se déplacent rapidement pour atteindre notre planète en novembre. De plus, ces "aliens" pourraient avoir des intentions hostiles. » 2/ « Mais aussi fascinantes que soient ces possibilités, les preuves dont disposent les scientifiques suggèrent qu'il s'agit simplement d'un vieux caillou interstellaire glacé et extraordinairement rapide. » On prend les paris ? 😏 Source et article : « Les médias sociaux en ébullition : un vaisseau spatial s'approche-t-il de la Terre ? »https://fr.euronews.com/next/2025/08/09/les-medias-sociaux-en-ebullition-un-vaisseau-spatial-sapproche-t-il-de-la-terre?utm_source=yahoo&utm_campaign=feeds_all-themes_articles_2024&utm_medium=referral
    • Hum…  Je vais arrêter de débattre de tout cela car j’ai un travail éditorial exigeant en cours, désolé, mais je vais quand même ajouter ceci : Attention à l’emploi de cette formule : « le temps s’écoule ». À la limite « le temps c’est cool » mais considérer le temps comme un flux alors que tu parles de relativité générale c’est « téméraire » (euphémisme 😉). Chaque observateur suit sa ligne temporelle. Et dans la théorie d’un univers-bloc toutes lesdites lignes coexistent. On est loin d’une sorte de fluide qui coule.  On a lu que tu faisais une grave confusion entre la rotation terrestre (un mouvement autour de son axe) et sa révolution autour du soleil, que tu ne connaissais pas la notion de barycentre, etc. Bref (et je ne dis pas ça méchamment mais, comme tu m’as taclé sur ma prétendue ignorance de – je cite – « notions qui figuraient au programme scolaire […] communément admises », je peux me permettre une réponse un tantinet incisive par esprit d’équilibre 😛) mieux à mon avis vaut que tu exposes principalement des idées philosophiques que tu sembles mieux connaître. Tu en as évoqué quelques-unes précédemment, ce sera avec plaisir de te lire à ce propos. 
    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...