Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 11/05/2017 à 19:39, Kristo a dit :

Tu parles, avant c'était bidon !

De la même époque, mais dans le genre "variétés" ça s'écoute mieux que Dalida, non ? B|

Kristo, pourquoi comparer ce qui ne l'est pas ? D'une façon  moins subjective on pourrait regarder les chiffres de ventes des albums de ces deux talentueux interprètes, chiffres certes pas hyper fiables mais qui donnent un ordre d'idée :

Citation

Alain Souchon est un auteur-compositeur-interprète et acteur français né le 27 mai 1944 à Casablanca au Maroc. Figure majeure de la chanson française depuis les années 1970, sa carrière est notamment marquée par sa collaboration avec Laurent Voulzy entamée en 1974. Il a vendu plus de 5 millions de disques dans le monde.

Citation

 

Dalida a enregistré en dix langues, soit environ 500 chansons en français, 200 en italien et 200 en différentes langues : allemand, anglais, espagnol, japonais, égyptien, libanais, néerlandais, etc.

 En 30 ans de carrière ininterrompue, Dalida  a vendu à travers le monde 120 millions de disques. 
Chiffre annoncé et confirmé par sa maison de disque Universal Music France.
Voir le site Universal Music, en bas de page, sur lien suivant : http://www.universalmusic.fr/artiste/1940-dalida/bio

Dalida a vendu 120 millions de disques dans le monde de son vivant et 20 millions de plus depuis qu’elle est partie.

 

 

Sources :

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Souchon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_artistes_ayant_vendu_le_plus_de_disques

 

Qu'est-ce qui prévaut en la matière, les goûts de Kristo ou la réalité du marché (celui qui vend le plus est le meilleur) ? :D J'ajoute : Dalida morte vend quatre fois plus que Souchon vivant...

(On est bien dans le sujet sur les élections américaines n'est-ce pas o.O ? )

 

Publié le

J'aurais tendance à dire, en matière de musique, que le nombre de ventes n'est sûrement pas un indicateur de qualité ^_^ et que oui, 120 millions de personnes, et même plus, peuvent se tromper !

Mais je reconnais sans problème que j'ai des goûts en général atypiques.
Enfin, là, Souchon c'est quand même de la variété grand public.

En général j'écoute plutôt du Punk... :) et je dois dire qu'une Dalida, si j'entends plus de 5 ou 6 secondes, ça commence à me faire saigner les oreilles.

Allez, pour détendre, voilà un peu de musique mélodieuse comme il se doit :

 

 

 

Publié le
il y a 8 minutes, Kristo a dit :

J'aurais tendance à dire, en matière de musique, que le nombre de ventes n'est sûrement pas un indicateur de qualité ^_^ et que oui, 120 millions de personnes, et même plus, peuvent se tromper !

Mais je reconnais sans problème que j'ai des goûts en général atypiques.
Enfin, là, Souchon c'est quand même de la variété grand public.

En général j'écoute plutôt du Punk... :)

120 millions de personnes peuvent se tromper... et toi aussi. :) Pour ma part je peux écouter Souchon (que j'adore, je fais souvent bosser des morceaux comme J'ai 10 ans avec un finger picking qui n'est pas à la portée du premier venu, ou Foule Sentimentale, L'amour à la machine, etc.), du punk (j'ai dernièrement fait bosser God Save the Queen des Sex Pistols à un p'tit jeune et je me souviens encore du concert de Public Image auquel j'avais assisté à Lyon 9_9) ; quant à Dalida j'ai accompagné il n'y a pas longtemps une chanteuse sur Paroles (moi, j'étais dans le rôle de Delon pour le coup :D, en plus de la partie guitare) et une autre sur Bambino, bref l'éclectisme je trouve ça plutôt chouette. Mais je respecte ton sectarisme musical hein. 9_9

 

 

  • J'aime 1
Publié le
il y a 48 minutes, Kristo a dit :

J'aurais tendance à dire, en matière de musique, que le nombre de ventes n'est sûrement pas un indicateur de qualité ^_^ et que oui, 120 millions de personnes, et même plus, peuvent se tromper !

C'est quoi la qualité ? Ce que tu apprécies ? Et la vérité, c'est quoi ? La tienne ? Les autres sont dans l'erreur, tout simplement parce que tu l'as décrété ?

Comme pour les goûts, les couleurs, les vins (ou autres boissons), les plats et... la musique, la qualité c'est ce que l'on préfère soi-même. Si j'aime une musique et que toi tu la détestes, qui a raison ? Pour moi, moi. Pour toi, toi. Conclusion, c'est de la qualité ou pas ? Lors d'un stage d'œnologie, par exemple, quelqu'un a demandé au formateur : "C'est quoi un bon vin ?". Et il lui a été répondu "Celui que vous aimez".

Et la vérité c'est simplement l'opinion du plus grand nombre à un moment donné. On décrète à un moment donné que la vérité c'est ça, avec la justification du plus grand nombre. Et, évidemment, ceux qui sont d'un avis contraire ne peuvent que se tromper. Jusqu'au jour où l'opinion générale changera et à ce moment la vérité sera différente. Pourquoi les minoritaires auraient-ils davantage raison ?
C'est donc sans importance de certifier que quelque chose est de qualité, on aime ce que l'on aime et tant pis pour les opinions divergentes des autres.

Donc, pour moi, je préfère largement Dalida à Souchon, bien que ces deux là ne figurent pas parmi mes préférés et de loin. Et, par exemple, je déteste le Punk et encore plus le Rap, qui n'est pas pour moi de la musique mais un simple moyen d'expression.

Mais en général j'apprécie une musique simplement pour quelque chose qui m'a plu, quelle que soit son ancienneté, son genre, son interprète, etc... Par exemple, je n'aime pas non plus le Jazz, mais il m'est arrivé d'en adorer certaines musiques. Je n'aime pas non plus Picasso, mais il m'est arrivé d'en apprécier énormément certains de ses tableaux.
Maintenant, il y  aussi l'action des médias, qui, comme en politique, finissent par imposer qui ils veulent à force de rabâcher sans cesse. Mais ça marche beaucoup moins pour moi.

Citation
Quand on veut on peut.
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.instagram.com/reel/DRJn6SVDJRm/?igsh=MTR5OWp4enR1NHEzcA==
    • Bonsoir,  Bien triste nouvelle, Je suis perturbé par sa disparation. Patrick rejoint le domaine des anges.  Courage à son épouse Bibi 
    • 🔥 199 € ( Livre très rare -  Rupture définitive éditeur ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS AVEC ASSURANCE MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Livre en français, Anglais et Allemand 1ère édition 1982 ( et la seule ) - Editions “Magic Hands” 🚨 La célèbre routine des anneaux chinois de Richard Ross Richard Ross fit fureur en son temps avec sa fameuse routine de trois anneaux chinois. Il surprit le public (et les magiciens !) avec l’extrême lenteur de ses gestes.  À cette allure, pensait-on, il ne pouvait utiliser nul artifice pour enclaver et désenclaver ses anneaux métalliques. Et pourtant les anneaux s’interpénétraient comme s’ils avaient été en beurre. Cette routine est restée dans toutes les mémoires.  Elle n’a pas pris la moindre ride ➡ Das Ringspiel (The Ring Routine) de Richard ROSS présente en détails les techniques de sa routine à 3 anneaux et de celle à 6 anneaux (pénétration horizontale, déclavage par retournement, transfert, comptage…). ➡ Richard ROSS (1946-2001) est un magicien néerlandais vainqueur du Grand Prix FISM en 1970 et 1973. Il est notamment célèbre pour sa routine d’anneaux chinois. ➡ On m’a souvent dit : “Vous qui avez été deux fois champion du monde… vous devriez écrire un livre”. On m’a suggéré d’ouvrir simplement mon armoire, d’y prendre quelques objets, et d’expliquer ce que j’allais faire. Mais ceci est plus simple à dire qu’à faire. Finalement, j’ai décidé de publier ma routine d’anneaux sous la forme du présent ouvrage. C’est un classique de la magie (…). C’est en me regardant devant un miroir, exécuter lentement la passe de l’anneau tournant, que j’ai ressenti le déclic qui allait donner naissance à cette idée : l’illusion, magique et esthétique, allait naître de la lenteur avec laquelle les mouvements seraient exécutés. ➡ La routine de trois anneaux Vous apprendrez des techniques d’enclavement et de déclavement d’anneaux : pénétration horizontale, transfert de l’anneau tournant, déclavage par retournement, la chaîne de trois, enclave et déclavage depuis le bras. Les anneaux s’enclavent et se déclavent tout en douceur rendant l’effet encore plus naturel. ➡ La routine de six anneaux Dans la deuxième partie du livre vous aurez quelques techniques supplémentaires : comptage, échange de la chaîne et l’enclavage de tous les anneaux. ➡ Les explications et techniques sont claires, très détaillées et les illustrations sont nombreuses et très bien détaillées. Ce livre de grande qualité vous donnera les clés de la réussite d’une routine d’anneau tout en douceur.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8310
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...