Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un cauchemar les yeux ouverts...


Kéli

Recommended Posts

Il y a 2 heures, friboudi a dit :

Oui, mais message du 7 mars 2008 de Thomas dans les règles du forum

Comme tu le dis, ce message date de 2008. Depuis ce temps Thomas laisse une certaine zone de tolérance dans cette partie du forum, il me semble qu'ainsi gérée elle ne génère pas tant de dérapages nuisant à l'ambiance générale du forum. A titre personnel, même si je lis parfois des interventions avec lesquelles je suis radicalement en opposition, c'est aussi l'occasion de voir d'autres canaux d'informations sur lesquels je ne serais pas tombé par moi-même, et c'est également (parfois) intéressant.

Il est vrai que certains sujets ont eu tendance a déraper, mais c'est en général assez rapide et les modérateurs font alors (bien) leur boulot. Je pense que la maison n'est pas si mal tenue ainsi et je suis assez attaché a cet espace de liberté. Et j'avoue avoir assez de mal à comprendre cette volonté manifestée à plusieurs reprises de restreindre cet espace de liberté.

Modifié par TanMai
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je pense que cette règle est là pour rappeler qu'on reste sur un espace publique, il ne faut donc pas trop pousser et éviter de s'emporter. La décision finale reste entre les mains des modérateurs, et comme je disais, je trouve qu'ils s'en sortent plutôt bien (comme quoi la simplicité inhérente à la dictature a parfois du bon mdr ).

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2016 à 10:21, Woody a dit :

 je m'intéresse de près à un candidat en particulier dont le programme ne me déplaît pas et en qui je pense pouvoir avoir confiance : Benoit Hamon. En outre, c'est le seul - et je dis bien le seul - à proposer un programme ET une vision de la société française de demain.

On peut ne pas adhérer, toutefois avant de rejeter le bonhomme en bloc, je vous suggère de regarder en replay l'émission politique de France 2, présentée par D. Pujadas, diffusée hier soir et dont l'invité était justement Benoit Hamon.

Dans le marigot qu'est le monde politique actuel, et encore une fois que l'on soit d'accord ou pas, au moins Benoit Hamon élève le débat et ça fait du bien.

Dis-moi Woody, que penser de ce candidat à l'heure actuelle ? Ne crois-tu pas qu'il serait un grand homme fidèle à ses convictions (de gauche) s'il... se ralliait à Melenchon ? Mon propos n'est pas partisan, il s'agit d'une pure réflexion de tactique : si son objectif réel est de faire gagner la gauche (et pas son seul parti en décomposition) et que son élection semble vouée à l'échec, ne devrait-il pas, dans un élan de grandeur 9_9 et par pure logique, s'allier à La France insoumise pour s'assurer que le "peuple de gauche" ne soit pas amené à vivre un second tour Le Pen / Fillon. Le risque est réel...

Il semblerait d'ailleurs que pour cette prochaine élection, il n'y aura pas vraiment de second tour (le candidat qui fera face à Marine Le Pen est censé "gagner", quel qu'il soit, via le fameux sursaut républicain). Conclusion ? C'est au premier tour que tout se joue, plus que jamais.  Il faut se méfier des sondages, certes, mais Hamon est quand même très bas. Une stratégie consistant à rejoindre Melenchon (je sais, ça paraît impossible, mais bon, on est dans un forum de magie, on peut tout imaginer n'est-ce pas ?) placerait cette alliance en tête (même s'il n'y a pas un report total des voix, OK). Hamon, d'une certaine façon, en restant isolé, assure à lui tout seul une défaite de la gauche n'est-ce pas ? (À moins que certains ne pensent que Macron est de gauche...) Quelle responsabilité !

Les uns et les autres, que pensez-vous de ces quelques remarques qui circulent sur le Web et autour des comptoirs ? Attention hein, on cause tactique et stratégie, pas de prise de position politique hein !

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, ces deux candidats devraient proposer une co-présidence à deux, comme ça se fait dans certaines assos.

Ou alors, partager le quinquénat : deux ans et demi président, deux ans et demi premier ministre, chacun.

J'ajoute pas de smileys mais vous aurez compris.

En dehors de ça, je ne pense pas qu'il y en ait un qui accepte de se désister... et c'est vrai qu'en l'état, ça promet des lendemains moyens.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«L'Emission politique» spécial Macron : le bal des intox

Les approximations d’Emmanuel Macron à « L’Emission politique »

Voir notamment l'erreur classique sur le charbon allemand. L'argument bidon des partisans du nucléaire a la vie dure.
L’Allemagne n'a pas remplacé le nucléaire par du charbon, mais par des énergies renouvelables !

Modifié par Kristo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kristo a dit :

Je suis d'accord, ces deux candidats devraient proposer une co-présidence à deux, comme ça se fait dans certaines assos.

Ou alors, partager le quinquénat : deux ans et demi président, deux ans et demi premier ministre, chacun.

J'ajoute pas de smileys mais vous aurez compris.

En dehors de ça, je ne pense pas qu'il y en ait un qui accepte de se désister... et c'est vrai qu'en l'état, ça promet des lendemains moyens.
 

Dans cette émission, le plus risible était la filloniste cachée, qui assure ne pas soutenir à la Fillon à la fin de son intervention. Même ses soutiens sont des menteurs... Face à un Macron clair, efficace et direct, elle a été bien pauvre en arguments, mais riche en sophismes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour  Je vends la nouvelle édition ( magnifique cuir mate et plus souple) de l’infinity wallet .    neuf  70€ fdpi envoi en mondial relais      L'infini devient rapidement le portefeuille de choix pour le professionnel qui travaille !! Suite au succès mondial du Stealth Assassin, nous avons reçu d'innombrables demandes pour un portefeuille peek qui intègre une bonne carte au portefeuille, un coup d'œil et qui rentrera dans la poche arrière. Avec plus de deux ans de développement, après beaucoup de conception et de nombreux prototypes, The Infinity Wallet est enfin disponible. Ce portefeuille tout-en-un intelligent est la réponse au rêve d'un magicien en activité... Que peut faire le portefeuille Infinity pour moi ? - Carte au portefeuille - Dispositif de peek - Plusieurs sorties - Changer de portefeuille - Système d'indexation À quoi ressemble le portefeuille ? Toutes les caractéristiques ci-dessus sont intelligemment intégrées avec un portefeuille élégant et naturel qui s'intègre parfaitement dans votre poche arrière et qui a été conçu et fabriqué à partir de zéro en cuir noir de qualité. Comment puis-je savoir quoi faire avec le portefeuille Infinity ? Sur les instructions numériques qui l'accompagnent, Peter Nardi passe en revue chaque section du portefeuille en expliquant sa fonction spécifique en détail avant de discuter d'idées de routine spécifiques. Nous avons fait tout notre possible pour combiner les meilleurs principes de plusieurs portefeuilles pour créer ce portefeuille "armée suisse" qui satisfera les besoins de ceux d'entre vous qui veulent intégrer le mentalisme, la magie des cartes et les superbes principes du portefeuille Shogun (Heirloom) dans un seul appareil soigné et moderne. Quelques-unes des routines incluses dans le DVD comprennent : Le Pari Un jeu de cartes est distribué face à la table par le spectateur. Ils cessent de traiter à tout moment et vous retirez un seul billet de votre portefeuille. Le nom de la carte sélectionnée est écrit au dos de la note !! Obtenir à esbroufe Votre permis de conduire de spectateurs est placé dans une enveloppe et leur est donné à tenir. Après un petit jeu, vous leur demandez d'ouvrir l'enveloppe et de s'asseoir à l'intérieur est maintenant votre permis !!! Vous retirez votre portefeuille et scellé dans une poche fermée se trouve votre permis de spectateur ! Cette routine est livrée avec des manipulations pour la version de l'enveloppe et une version totalement impromptue Shogun en série Trois billets/billets de différentes dénominations sont empruntés à 3 spectateurs distincts. Un quatrième spectateur a un choix totalement libre de la note qu'il choisit et vous êtes en mesure de révéler le numéro de série !!! C'est un grand effet que vous pouvez exécuter dans presque n'importe quel cadre !!!    
    • 150 euros  Visible au congrès du Touquet et démonstration
    • 200 euros visible au congrès du Touquet, et démonstration sur place  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Fred Performer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...