Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 1 heure, Edler a dit :

Primo : ça, c'est moins sûr. Fillon a été élu démocratiquement par son parti, mais pas seulement. Beaucoup de français ont également voté pour lui ou plutôt pour son programme. Il est légitime et ce ne sont pas les  200 000 manifestants du Trocadéro qui diront le contraire, ils ont même bravé le mauvais temps pour ça. Un succès phénoménal.

200 000 euros, heu, 200 000 personnes selon Fillon.

35 à 40 000 personnes selon la police.

Juppé a reçu une bonne veste, son programme n'est pas aimé, il est illégitime. Et ferait perdre les élections pour la droite.

Si les primaires s'étaient passées après les révélations sur Fillon, il est clair que c'est Juppé qui aurait été choisi.

Secundo : on vote, aux présidentielles, pour un candidat, pas pour un parti. Les membres du parti n'ont aucune légitimité pour exiger quoi que ce soit de lui. Seul le peuple est souverain et n'obéit pas forcément aux charlots du dessus.

Bah, de toute façon c'est très bien s'il se maintient. Comme ça, il ne passera même pas le 1er tour et on évitera un président grave. Quoique, entre Fillon et Macron on peut se demander lequel est le moins grave...

Tertio : Juppé - ou bien encore Sarkozy - n'ont peut-être pas envie de se retrouver au front, accusés de je ne sais quoi, la nouvelle arme d'une gauche qui n'a comme seule chance que de descendre les adversaires. Et on pourrait parier que n'importe quel politique pourrait se voir reprocher ceci ou cela, avec en prime une montée massive en épingle pour gonfler artificiellement le problème.

À qui profite le crime ? Non, plus haut encore...

Mais d'accord pour rester chez soi le jour des élections.

Tu parles, Juppé sera très content d'y aller, s'il y va. On va voir demain matin, ce qu'il va dire.

Si l'on en croit cet article Le jour où Fillon a dupé Sarko et Juppé, Juppé et Sarko seraient furax des manips de Fillon, et quand on sait qu'ils se sont parlés aujourd'hui... Enfin, je me goure peut-être. On le saura tout à l'heure. Le feuilleton continue...

Ensuite, si Juppé y va, c'est sûr qu'il subira des attaques, sur le plan judiciaire puisqu'il a déjà été condamné... mais s'il n'est pas mis en examen lui aussi dans les jours qui viennent, il tiendra jusqu'aux élections... ^_^

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 42 minutes, Kristo a dit :

Si les primaires s'étaient passées après les révélations sur Fillon, il est clair que c'est Juppé qui aurait été choisi.

Donc, d'après toi, le programme n'a aucune valeur, c'est seulement la binette des candidats qui compte ? Les élections seraient donc bien une gigantesque farce et tant pis pour les conséquences. Et la valeur d'un tel vote ? C'est l'avenir du pays, qui est en jeu ou bien c'est une émission de variétés ?
Je ne participerait pas à cette farce de Grand Guignol.

Bah, de toute façon c'est très bien s'il se maintient. Comme ça, il ne passera même pas le 1er tour et on évitera un président grave. Quoique, entre Fillon et Macron on peut se demander lequel est le moins grave...

Bien malin celui qui peut prédire à l'avance ce qui se passera.  En tout cas pas ces neuneus de médias. C'est le peuple qui vote, pas les clowns, on risque de bien rire. Enfin, jaune.

Tu parles, Juppé sera très content d'y aller, s'il y va. On va voir demain matin, ce qu'il va dire.

Il n'a pas le pouvoir de virer Fillon, qui a été élu démocratiquement. Par contre il pourra peut-être se présenter aussi, plus on est de fous... Et une nouvelle veste en vue, une !

Si l'on en croit cet article Le jour où Fillon a dupé Sarko et Juppé, Juppé et Sarko seraient furax des manips de Fillon, et quand on sait qu'ils se sont parlés aujourd'hui... Enfin, je me goure peut-être. On le saura tout à l'heure. Le feuilleton continue...

Ah, les journaux... tout juste bons à finir aux W.C. ("je vous ai lu, monsieur, d'un derrière distrait"). La preuve, leurs ventes sont en chute libre, la confiance a disparu.

Ensuite, si Juppé y va, c'est sûr qu'il subira des attaques, sur le plan judiciaire puisqu'il a déjà été condamné... mais s'il n'est pas mis en examen lui aussi dans les jours qui viennent, il tiendra jusqu'aux élections... ^_^

On parie ? Et après la droite risque de se venger des gangsters de gauche, en les attaquant à son tour. Il y aura certainement de quoi dire, on n'a pas fini de rire. Sauf si la droite est toujours la plus bête du monde. Là je préfère ne pas parier.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
il y a 37 minutes, Edler a dit :

Donc, d'après toi, le programme n'a aucune valeur, c'est seulement la binette des candidats qui compte ? Les élections seraient donc bien une gigantesque farce et tant pis pour les conséquences. Et la valeur d'un tel vote ? C'est l'avenir du pays, qui est en jeu ou bien c'est une émission de variétés ?
Je ne participerait pas à cette farce de Grand Guignol.

Le programme est évidemment le plus important mais la personne aussi puisqu'aux présidentielles on vote pour un homme (ou une femme hein).

Et énormément de gens, d'ailleurs, votent plus pour la personne et ce qu'ils en ressentent, que pour le programme, qu'ils ne lisent même pas et ne comprennent souvent même pas.

En l'occurrence, l'honnêteté des candidats est importante, surtout lorsque le candidat s'est posé en exemple. On vote tout de même pour quelqu'un qui aura le bouton nucléaire, alors autant choisir quelqu'un qui ne pense pas qu'à lui...

Bien malin celui qui peut prédire à l'avance ce qui se passera.  En tout cas pas ces neuneus de médias. C'est le peuple qui vote, pas les clowns, on risque de bien rire. Enfin, jaune.

Il n'a pas le pouvoir de virer Fillon, qui a été élu démocratiquement. Par contre il pourra peut-être se présenter aussi, plus on est de fous... Et une nouvelle veste en vue, une !

S'il se présente sans que Fillon renonce, sûr que ça ferait tout foirer pour la droite (la plus bête du monde, j'y pensais aussi). Ca m'étonnerait qu'il fasse ça. Mais s'il n'avance pas un peu, il y a peu de chance qu'il puisse avoir ses signatures à temps, si Fillon dégage d'ici le 15 mars.

Ah, les journaux... tout juste bons à finir aux W.C. ("je vous ai lu, monsieur, d'un derrière distrait"). La preuve, leurs ventes sont en chute libre, la confiance a disparu.

Bah si les gens lisent moins les journaux, il y a plein de raisons : les journaux "gratuits", la télé, l'internet... les gens sont moins politisés...

Note que les ventes de certains journaux marchent bien : ceux qui n'ont pas de pub, comme le Canard par exemple. ^_^

Ensuite, si Juppé y va, c'est sûr qu'il subira des attaques, sur le plan judiciaire puisqu'il a déjà été condamné... mais s'il n'est pas mis en examen lui aussi dans les jours qui viennent, il tiendra jusqu'aux élections...

On parie ? Et après la droite risque de se venger des gangsters de gauche, en les attaquant à son tour. Il y aura certainement de quoi dire, on n'a pas fini de rire. Sauf si la droite est toujours la plus bête du monde. Là je préfère ne pas parier.

En tous cas c'est un beau bazar. Ca me fait bien rire. Qu'est ce que ce serait si la France n'était pas la cinquième plus grande puissance du monde ! T'imagines si les Français étaient vraiment en crise, économiquement ? Si on avait une vraie crise financière, par exemple ? Ce serait encore plus chacun pour soi, les politiques diraient encore plus n'importe quoi, et les gens voteraient encore plus pour des programmes délirants...

On vit une époque formidable !

9782723485494-L.jpg

Publié le
Il y a 11 heures, Melvin a dit :

Ben vu qu'aucun candidat ne m'intéresse, moi je vais rester chez moi pour ces élections. J'irais faire des trolleries sur VM.

Il y a 9 heures, Edler a dit :

Secundo : on vote, aux présidentielles, pour un candidat, pas pour un parti. 

Essayez de voter pour un programme, pas pour un candidat.

Circulez !

Publié le
Il y a 9 heures, Kristo a dit :

Ca m'intéresse. Dans quel sujet stp ? (cf ici)

Je me suis planté d'une semaine, c'était le jeudi 23 dans l’émission politique.

Il y a 9 heures, Kristo a dit :

On est quand même responsables en n'allant pas voter, dans la mesure où un pourcentage relativement élevé de l'extrême droite joue en faveur de sa banalisation.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." (signé Albert)

Avec tout le respect que j'ai pour Albert ,  j'ai souvenance qu'en 1933 sa fuite (motivée il est sûr) s'apparentait plus à "sans rien faire" qu'à agir.

Ma responsabilité est dans le choix d'un programme au premier tour, pas dans l'élimination d'un des choix d'autres au second tour.

Et si la banalisation du FN vient de son pourcentage élevé, on peut se demander d'ou vient ce pourcentage élevé.

https://sesmassena.sharepoint.com/Documents/CHAP 2 - 23 - C - L'influence des médias sur les attitudes politiques (Cours Scpo) (2012-2013).pdf

https://questionsdecommunication.revues.org/5691

https://www.marianne.net/politique/bfmtv-diffuse-autant-de-macron-que-de-fillon-hamon-melenchon-et-le-pen-reunis

La responsabilité, elle est là.

• J'aime 1

Circulez !

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, dub a dit :

Très intéressantes ces notes! Ce qui est dommage, c'est que les réseaux sociaux ne sont pas mentionnés parmi les média "chauds", or ils ont pris une influence énorme, et ce qui s'y passe est très mal évalué.  En tout cas, à (re)lire, merci !

Modifié par TanMai
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Les réseaux sociaux, pour ceux qui en font partie.

En tout cas c'est la preuve que je fais bien de me méfier au plus haut point des médias. Je ne crois absolument plus à tout ce qu'ils disent (idem pour les sondages, tous bidons), il y a suffisamment de preuves à leurs buts réels. Je pense par moi-même et non pas par torchon interposé.

Et je ne suis pas le seul...

Citation
Quand on veut on peut.
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Une conférence généreuse, drôle, inspirante et ultra praticable. Idéale pour celles et ceux qui aiment une magie forte, visuelle et impactante, servie par un maître du genre. En bonus, reçois également : ✅ Les gabarits de ses enveloppes FlipFlap ✅ Les gabarits de ses cartes de visite de son tour Time Warp ✅ L’idée du final de la multiplication des bouteilles 💥 Pour aller encore plus loin, profites-en pour prendre le lot avec remise incluant ses Notes de Conférences complètes, un concentré de savoir-faire où il détaille chaque tour… et bien plus encore ! Dans cette conférence exceptionnelle, Paul Romhany, artiste internationalement reconnu pour son personnage de Charlie Chaplin, dévoile enfin les secrets de certaines de ses routines les plus emblématiques – des secrets jamais partagés jusqu’ici ! Avec plus de 30 ans de scène, Paul offre un savant mélange de magie visuelle, comique et percutante, parfaitement adaptée aux magiciens de scène, salon et cabaret. 🧠 Entre subtilités techniques, humour et astuces de pro, cette conférence est une véritable boîte à outils pour tout magicien souhaitant enrichir son répertoire avec des effets solides, originaux et testés sur le terrain. ✨ Ce que vous allez découvrir dans cette conférence ✅ Mouchoir Géant Une production impossible depuis une simple poche de veste : 10 mètres de tissu coloré, effet garanti ! ✅ Gag de l’Appel des Canards Un grand moment de rire et de participation du public, idéal pour les enfants… et les adultes ! ✅ Enveloppes truqués à double fonction Une technique bluffante et ultra pratique : prédiction claire, manipulée par le spectateur, sans déchirure, ni outil, et réutilisable ! ✅ Chair Test (test des chaises) Une version personnelle, peaufinée depuis des décennies, participative et percutante, idéale pour la scène. ✅ Time Warp Une routine de prédiction temporelle impossible, avec une montre empruntée et une carte signée : un miracle visuel ! ✅ Business Card Epic (variante) Une variation intelligente du classique Mental Epic, avec cartes de visite. ✅ Transo Signature Une transposition de signature dans les mains du spectateur, simple et redoutable. ✅ Le Fil Hindou… au fil dentaire ! Une version impromptue avec du matériel du quotidien. Bluffant et pratique. ✅ Confabulation Réinventée Une version simplifiée et directe du classique, sans portefeuille spécial ni accessoires coûteux. ✅ Foulard à changement de couleur Un enchaînement classique mais toujours efficace pour capter l’attention et déclencher les applaudissements. 🎁 Et en BONUS : 💥 Finale inédite pour la routine des Multiplying Bottles, dévoilée pour la toute première fois ! 💥 Jeu Invisible – une astuce subtile pour une tenue du paquet bluffante et ultra naturelle, qui renforce l’illusion à chaque fois. 💡 Conseils techniques : respiration, utilisation d’enceinte portable, production de bouteilles, etc. 🎩 Effets supplémentaires : ✅ Agenda Book Test ✅ Anneaux en forme de cœur enclavés ✅ Cintres enclavés ✅ Verre qui se remplit Acheter Conf. de ROMHANY chez nos partenaires :39,99 € Découvrir l'offre
    • bonjour, le job est il toujours disponible? si oui je suis libre www.nicolascoppe.com merci  
    • KINETIC MENTAL DICE - DELUXE EDITION - 3 DICE de MARC ANTOINE Très peu servi, une dixaine de fois. 370€ FDPI Kinetic Mental Die de Marc-Antoine Oubliez tous les autres dés. Kinetic Mental Die est un énorme bond en avant dans la technologie des dés. Non seulement vous connaissez immédiatement le numéro inscrit sur le dé mais vous êtes également capable d’effectuer d’incroyables routines « quelle main »… et ce n’est que le début ! Toutes les informations sont secrètement transmises à un puissant vibreur.   CAPTEUR DE CHIFFRES + CAPTEUR AIMANT (Wich hand effet) Dans votre ensemble, vous recevrez : 3 dés « Kinetic Mental Dice » rechargeable à induction 1 base de chargement sans fil (capable de charger 3 dés). 1 Thumper avec clip ceinture attachable. 2 câbles USB.        
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

• Créer...