Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Ils se sont planté sur la forme, mais sur le fond ça ne change rien.

Il y a quand même du bon dans ce vote :

Jean-François Copé, bon dernier avec 0.3 %.

mdr

Source : http://www.linternaute.com/actualite/politique/1268009-resultat-primaire-de-la-droite-2016-resultats-quasi-definitifs-fillon-ecrase-sarkozy-et-juppe/

Ce qui est dingue, c'est que si on prend le prix du pain au chocolat annoncé par Copé et qu'on le divise par le prix réel, on est assez proche de son score. -8

Le hasard n'existe pas...

Circulez !

Publié le (modifié)

Tous ceux à qui j'ai parlé depuis quelque temps (et il y en a beaucoup) m'ont dit la même chose : ils votent Fillon parce qu'ils pensent qu'il est le meilleur candidat. Et surtout pas en fonction des baratins idiots des médias, qu'ils ne suivent même plus. Je pense qu'avec toutes ces leçons, dernièrement, tout le monde a compris maintenant. Sauf les médias, qui remettent ça. Quand on est un âne bâté on ne sait que continuer à braire.

En tout cas le but était d'écarter Sarko, ce menteur professionnel qui aurait pu faire revenir la gauche, comme la dernière fois. Au moins lui a l'intelligence d'arrêter le politique. Ce n'est pas le cas de Juppé, quoiqu'il laisse planer le doute.

Et écarter également les autres petits candidats insignifiants, comme NKM, Copé, Le Maire et Poisson.

Kristo, tu te trompes : Sarko aussi a eu sa petite gueulante contre un journaliste, dans le dernier débat. Tu as vu son résultat ? Je ne sais pas quand on va enfin comprendre que les journalistes n'ont plus aucun pouvoir, ils ont trop trahi leur mission d'information pour passer à celle de manipulation et ne sont plus crédibles.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
Tous ceux à qui j'ai parlé depuis quelque temps (et il y en a beaucoup) m'ont dit la même chose : ils votent Fillon parce qu'ils pensent qu'il est le meilleur candidat. Et surtout pas en fonction des baratins idiots des médias, qu'ils ne suivent même plus. Je pense qu'avec toutes ces leçons, dernièrement, tout le monde a compris maintenant. Sauf les médias, qui remettent ça. Quand on est un âne bâté on ne sait que continuer à braire.

Peut-être faut il aussi prendre en compte que plus de 20% des votants dimanche sont d'un autre parti que l'UMP et sont uniquement venu pour virer Sarkozy en votant Fillon.

Si l'on enlève ces 20% et que le nombre de votants dimanche prochain chute à 3 millions, ben le match n'est pas complètement plié.

Et on peut toujours imaginer que ces 20% se reportent ailleurs pour faire barrage à la politique la plus pire...

Circulez !

Publié le
Tous ceux à qui j'ai parlé depuis quelque temps (et il y en a beaucoup) m'ont dit la même chose : ils votent Fillon parce qu'ils pensent qu'il est le meilleur candidat. Et surtout pas en fonction des baratins idiots des médias, qu'ils ne suivent même plus. Je pense qu'avec toutes ces leçons, dernièrement, tout le monde a compris maintenant. Sauf les médias, qui remettent ça. Quand on est un âne bâté on ne sait que continuer à braire.

Fillon, une nouvelle Thatcher pour la France ? Ca fait envie mdr

"Haro sur les syndicats (...) François Fillon entend soumettre la France à une cure d’austérité sans précédent pour créer un choc de compétititivé", "coopération accrue avec Poutine", "Retour aux valeurs traditionnelles, pour le port de l’uniforme à l’école"...

Primaire à droite: Economie ultra-libérale, politique étrangère pro-russe... Quel est le programme de François Fillon?

En tout cas le but était d'écarter Sarko, ce menteur professionnel qui aurait pu faire revenir la gauche, comme la dernière fois. Au moins lui a l'intelligence d'arrêter le politique.

Il pourra retourner faire des conférences privées au Qatar, à Abou Dhabi ou autres dictatures, à 100000€ de l'heure...

Ce n'est pas le cas de Juppé, quoiqu'il laisse planer le doute.

Et écarter également les autres petits candidats insignifiants, comme NKM, Copé, Le Maire et Poisson.

Kristo, tu te trompes : Sarko aussi a eu sa petite gueulante contre un journaliste, dans le dernier débat. Tu as vu son résultat ?

Oui à propos des valise d'argent libyen c'est ça ?

Et tout le monde a vu qu'il ne répondait pas à la question... il ne niait pas non plus clairement avoir reçu l'argent...

[video:youtube]

Je ne sais pas quand on va enfin comprendre que les journalistes n'ont plus aucun pouvoir, ils ont trop trahi leur mission d'information pour passer à celle de manipulation et ne sont plus crédibles.

Ne pas croire ce que disent les medias dominants est évidemment important, par contre il ne faut pas forcément croire le contraire non plus... Tout n'est pas tout blanc ou tout noir...

Publié le
Peut-être faut il aussi prendre en compte que plus de 20% des votants dimanche sont d'un autre parti que l'UMP et sont uniquement venu pour virer Sarkozy en votant Fillon.

Si l'on enlève ces 20% et que le nombre de votants dimanche prochain chute à 3 millions, ben le match n'est pas complètement plié.

Et on peut toujours imaginer que ces 20% se reportent ailleurs pour faire barrage à la politique la plus pire...

Tout à fait Thierry !

Bonne analyse

Publié le
Oui à propos des valise d'argent libyen c'est ça ?

Et tout le monde a vu qu'il ne répondait pas à la question... il ne niait pas non plus clairement avoir reçu l'argent...

Il n'avait pas à répondre à cette question, dont la source était un taulard, une audiance indigne d'un service public.

Tu as une idée du nombre d'élus qui touchent des valises de la part de l'Arabie saoudite et du Qatar ? Il paraîtrait que c'est quasi tout le monde, leurs ambassades étant vues comme un véritable Père-Noël.

Ne pas croire ce que disent les medias dominants est évidemment important, par contre il ne faut pas forcément croire le contraire non plus... Tout n'est pas tout blanc ou tout noir...

Bien sûr. On a juste la preuve que maintenant c'est 100% d'erreurs (donc rien de blanc).

Mais je reconnais que ça peut être utile : par exemple, quand ils prédisent une chose, on peut être sûr que ce sera l'inverse.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)
Peut-être faut il aussi prendre en compte que plus de 20% des votants dimanche sont d'un autre parti que l'UMP et sont uniquement venu pour virer Sarkozy en votant Fillon.

Si l'on enlève ces 20% et que le nombre de votants dimanche prochain chute à 3 millions, ben le match n'est pas complètement plié.

Et on peut toujours imaginer que ces 20% se reportent ailleurs pour faire barrage à la politique la plus pire...

Pas tout à fait vrai, les décomptes font apparaître que les électeurs issu d'autres partis n'étaient pas si nombreux.

En tout cas, qu'elle idiotie de faire voter tout le monde. Les électeurs de droite se réunissent pour élire leur candidat car ils n'ont aucun et ce sont leurs ennemis qui vont l'élire (en partie). Bien sûr que les gauchos on dû voter Jupé, le plus mou et le plus à gauche. Eh bien c'est raté.

Mais au moins ça fait rire, des gauchistes finançant la campagne de la droite avec leurs 2 euros.

Et le plus drôle, ils ont dû signer la charte, comme quoi ils adhéraient aux idées de la droite.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
Bien sûr que les gauchos on dû voter Jupé, le plus mou et le plus à gauche. Eh bien c'est raté.

Voter Jupé aurait été non productif pour éliminer Sarkozy.

Ils ont donc voté pour le troisième, qui est devenu premier, mais qui risque de ne pas le rester.

Et le plus drôle, ils ont dû signer la charte, comme quoi ils adhéraient aux idées de la droite.

Pour certains pros Solférino ou Macroniens, ça n'a pas du être trop douloureux. :)

Circulez !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...