Aller au contenu

[Presse] Magazine Horoscope


Recommended Posts

Tu as joué avec le feu et tu t'es brûlé. Je t'ai envoyé des signes pour t'inviter à t'arrêter à temps. Mais tu les as ignoré.

(…)

Et maintenant tu es étonné de la claque que tu prends ? Il est peut-être temps que tu apprennes à faire autrement.

(…)

mais tu as foncé dans le mur les yeux fermés ignorant les alertes.

(…)

Je suis allé loin parce que je ne voyais aucun autre moyen de stopper Frantz dans sa course aveugle.

Maître Fred a parlé. Ite, misa est...

Tu l'as confirmé toi même : l'arrogance et le mépris me sont inconnus.

C'était il y a longtemps... J'ai l'impression que tu as changé et aujourd'hui je serais peut-être moins affirmatif sur cette dernière remarque... Mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire (peut-être lors du repas que tu m'offriras à la "Tour d'Argent", le jour où tu arriveras à reconnaître que tu t'étais trompé sur cette histoire de multi-niveaux ?... ;) ;) ;)).

nous n'avons pas facilité la tâche de Thomas. Si il m'avait demandé de cesser je l'aurai fait immédiatement.

"C'est pas faute, c'est celle de Thomas..." Voilà en substance ce que l'on comprend dans ta remarque... Un débutant en PNL n'aurait jamais fait cette remarque insinuant que "c'est la faute des autres"... Marrant pour quelqu'un qui passe son temps à parler de "remise en question"... ;)

Je constate en tout cas que 3 personnes seulement sur 1500 se sont exprimées "contre" moi.

Vouloir transformer les faits est un Art, et je dois dire que tu me déçois sur ce coup-là... Bien qu'il y ait 1500 inscrits sur le forum, je ne pense pas que plus de 10 aient lu tout ce thread, et sur les 10, je doute qu'il y en aient plus de 5 qui voient de l'importance dans cette discussion... D'un seul coup, ça relativise un peu tes chiffres... ;)

Et encore une fois Fred, je ne sais pas en quelle langue je dois te l'écrire : je ne suis pas "contre "toi !!!... Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, tu n'as pas l'air d'être tellement à l'écoute pour un "spécialiste de la communication dont c'est le métier"...

Si cela peut te rassurer Frantz je n'ai aucune colère contre toi ni rancune.

De mon côté, je perçois en effet plutôt du mépris et de la condescendance... J'suis pas sûr que ce soit tellement mieux... ;)

Et si mes propos ont été rudes ils n'ont jamais été écrits dans l'intention de t'insulter. Bien au contraire.

Merci Maître Fred de bien vouloir faire mon éducation...

au risque de nuire à notre image

Le seul qui semble être inquiet pour son "image" ici, c'est toi... ;)

je serai ravi de te revoir, de prendre de tes nouvelles, de parler de tes projets et tout cela... sereinement

Tu sais où me joindre Fred, c'est quand tu veux...

Petit message pour ceux qui nous lisent encore (s'il en reste... Ah bah oui, il doit y en avoir environ 1500 paraît-il... ;)) : de la même façon que Fred vous demande de ne pas le "limiter" à ce qu'il écrit sur le forum (alors que c'est ce qu'il a fait avec moi, mais bon, il n'est plus à une contradiction près...), ne "limitez" pas non plus votre vision de la PNL ou d'autres systèmes de communication à l'attitude de Fred... Ces domaines là sont passionnants et enrichissants, même s'ils ont aussi leurs limites... Comme toujours, les problèmes viennent seulement de l'excès...

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour les chiffres : je dois faire parti des 10 qui lisent se post, et des 5 qui n'intervennaient pas, pour plusieurs raisons :

-ça ne me regarde pas vraiment, et ce n'est pas la peine d'en rajouter : il se dit assez de choses comme ça

-et je commence à prendre des distances envers se genre de discutions, pour éviter de me faire insulter de nouveau, et je pense que vous pouvez comprendre.

Mais ça n'empèche pas le débat d'être interessant : on apprend des petites choses....

Bonne continuation, à Frantz, et à Fred, bien sûr...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais aussi parti des 10 mais je trouve les propos de fred tellement ....uhm lol.. que je ne dis rien. ça lui donnerait de la matière pour parler, ce qu'il aime apparement faire pour ne rien dire ^^.

++ les amiches

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tiens, à mon tour. De la façon la plus objective dont je puisse faire preuve et très certainement bien au-delà du sujet de ce thread ( c'en est d'ailleurs très amusant voire révélateur ) :

Sans avoir rencontré Frantz, j'avais déjà beaucoup d'estime pour lui, ne serait-ce qu'à lire ses messages. Deux ou trois rencontres plus tard, je pense pouvoir dire que l'essai est amplement transformé. Si je ne devais retenir qu'une poignée d'amis rencontrés sur ce forum, je serais flatté qu'il accepte d'en être.

En ce qui concerne Corneille, je ne l'ai jamais rencontré mais c'est plutôt bien parti. Je sais reconnaitre un type bien quand j'en croise un. A plusieurs reprises qui plus est.

Pour les deux autres, Fred Darevil et JPC, puisqu'il semble qu'il s'agisse d'un débat de personnes et plus de magie, je suis heureux de voir que je ne m'étais pas trompé.

Je ne suis jamais intervenu suite à une réponse de Fred. La raison en est simple, cultivé, expérimenté bref le gaillard m'impressionnait un peu. Toutefois, à ce sentiment se mêlait également de la gêne quant à certains arguments, quelque chose d'indéfinissable lié à l'ensemble des propos du bonhomme. Et puis surtout, une certaine réticence face à ce type, expert en psychotruc, 7e dan de PNL et qui nous l'assène à longueur de post, bref un complexe de supériorité assez indigeste, finalement.

Enfin, si ce n'était que cela - j'ai moi-même de gros défauts c'est évident, encore plus pour ceux qui me connaissent d'ailleurs - mais le plus grave me semble-t-il, vient certainement du manque de déontologie dont tu as fait preuve, Fred. L'utilisation des propos de Frantz dans un stage pour le rebalancer en public et t'attaquer ainsi à son "profil pyschologique" te dessert beaucoup plus qu'il ne te sert. Cela ne prouve qu'une chose : tu n'as rien assimilé de la déontologie dont on a certainement dû te parler au cours de tes études et par la même occasion, je crois qu'il est clair aujourd'hui que tu es passé complètement à côté de ce que l'on t'a enseigné. Pour moi, c'est maintenant évident, tu fais partie des ces experts que l'on interroge dans les journaux télévisés et qui ne racontent finalement que des [Censuré], se trompant du tout au tout dans 90% des cas mais puisqu'ils ont quinze ans d'études derrière eux, après tout, il faut bien les rentabiliser ...

Quant à toi JPC, tu es le seul à m'être sévèrement tombé dessus parce que j'avais osé critiqué le contenu d'un DVD de Larry Jennings. Même si, avec du recul, tu n'avais pas tort à 100%, ta façon de faire était choquante et j'y avais réagi comme il se doit. Aujourd'hui, malgré deux ou trois messages plein de bon sens, tu retombes du côté obscur. Frantz a certainement lu Arthur Schopenhauer et je suis heureux de voir qu'il en a retenu quelque chose, à l'inverse de Fred et de ses manuels, visiblement. Tu as choisi ton camp, JPC, et vois-tu, ton choix ne me surprend pas une demi-seconde.

C'était mon post "On peut ne pas être d'accord avec eux mais il ne faut pas insulter mes camarades"

:mad:

Woody

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les costumes sont de Donald Cardwell, les decors de Roger Harte......

Je constate en tout cas que 3 personnes seulement sur 1500 se sont exprimées "contre" moi. Et je ne suis pas surpris que ce soit vous 3.

Mon cerveau de moule me murmure à l'oreille que ce n'est pas parce que seules 3 personnes sur 1500 se sont maniféstées contre vous, que le reste approuve vos propos et le ton sur lequel vous les assenez.

Nous devons être plus de 10 à suivre votre "discussion" et ce n'est pas parceque nous ne nous exprimons pas "contre l'un ou l'autre" que nous ne sommes pas à même d'avoir un avis.

Enfin j'en parle c'est parceque j'en cause...

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ne "limitez" pas non plus votre vision de la PNL ou d'autres systèmes de communication à l'attitude de Fred... Ces domaines là sont passionnants et enrichissants, même s'ils ont aussi leurs limites..."

Rien que ce passage est d'une auto-suffisance assez risible parce qu'il présuppose que tu sois compétent au point d'évaluer les limites de ces "systèmes" et de ceux qui l'appliquent. Un peu de modestie s'il te plait. Ne te contente pas de lire un petit ABC de la PNL. Vient t'exposer durant un stage et je te garantis que cela va te faire drôle. Cela me fait penser aux mecs qui mettent un survêtement pour regarder un match de foot et qui se permettent de geuler sur les joueurs en expliquant ce qu'ils devraient faire alors qu'eux même ne pratiquent pas.

Va suivre le cursus PNL en entier et si tu arrives au bout, je dis bien "si" parce que ce n'est pas une partie de rigolade, alors reviens et on causera entre connaisseurs. J'en ai vu qui faisaient les malins au début et qui s'effondraient dès qu'on touchaient à leur petit système de protection.

Il est facile d'ignorer volontairement certains arguments par écrit et slalomer comme cela t'arrange. Appelle moi et on règlera nos différents à l'oral et sans pirouettes. Parce que le sketch du mec blessé et qui 3 heures après recommence son numéro avec la même hargne besogneuse qui consiste à sélectionner chaque phrase pour la commenter de manière abusive... c'est assez pathétique et à la limite de l'obsession.

Et le "très cordialement" de chaque fin de message c'est la cerise sur un gâteaux déjà bien indigeste.

Pour ceux qui lisent sans intervenir et qui tout à coup s'offusquent je me demande ce qui vous oblige à lire ce que vous n'aimez pas. C'est comme Voici ou Gala personne ne l'achète parce que c'est de la merde mais tout le monde le lit.

Quand j'ai recommencé à écrire ici certains m'ont dit : "qu'est-ce que tu t's à vouloir faire bouger le petit conformisme ronronnant ? Ils n'écouteront rien". Je n'ai pas voulu y croire mais je dois dire que c'est assez hallucinant de vérité.

Bon je vous laisse, j'ai jamais trop aimé les ambiances sectaires.

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui, désolé, je suis passé en coup de vent et j'ai dû partir en "urgence".
    • Comme promis, voici les références (toutes en anglais, sauf la référence de Giobbi) que je connais : - Livre "Simply Simon" de Simon Aronson - Chapitre "The open index" : estimation avec un jeu mémorisé. Je crois me rappeler qu'il donne des méthodes pour ajuster le tir quand l'estimation n'est pas exacte. - Vidéo "Memdeck The next step" de Michael Close : vidéo générale sur les techniques à connaître pour utiliser un jeu mémorisé, dont environ 12 mn consacrées à l'estimation (illustrée par 2 tours dont une variante du très bon tour "Search and destroy" d'Aaron Fisher). - PDF "Estimation : a visual deep dive" de Dustin Marks (voir chez Lybrary) : j'ai trouvé des choses intéressantes dans les 15 premières pages, sur 43 pages au total. Parle d'Ed Marlo. - Livre "Cours de cartomagie moderne" (Card college) de Roberto Giobbi - Chapitre "Estimation" dans le tome 2, deuxième partie : technique plus tours sans jeu mémorisé. - PDF The road to riffsville" (avec vidéos intégrées) de Michael Close : parle beaucoup de l'estimation. PDF pour le un jeu mémorisé. Niveau avancé (parle de chaos et d'improvisation). Très intéressant quand on est déjà à l'aise avec l'estimation. - Livre "Revolutionary card technique" d'Ed Marlo - Chapitres 13 et 14, ou PDF de juste de ces chapitres chez Lybrary. - PDF "Kato on estimation" d'Hideo Kato ( voir chez Lybrary) : des tours avec estimation sans jeu mémorisé. Pas vraiment de conseils sur la technique même. Je recommande surtout les 4 premières références.
    • Etat neuf prix 29 fdpi france Vidéo et PDF supplémentaire en français  L'Innovation Chip Reader Le Chip Reader est un ensemble de 5 jetons de poker en céramique de qualité professionnelle, minutieusement conçus pour vous permettre de lire les pensées comme jamais auparavant. L'Expérience, voici Comment Cela Se Déroule : Vous sortez 5 jetons de poker différents d'un petit sac en velours. Le dos tourné, votre participant choisit librement un jeton - sans aucune contrainte ni forçage - et le serre fermement dans sa main. Le participant conserve le sac – vous ne le touchez jamais. Ensuite, vous vous retournez, et pendant qu’il se concentre sur le jeton qu'il a choisi, vous commencez à identifier des détails précis du jeton avant d'annoncer, avec exactitude, le jeton qu'il a en main. Une Magie Apparente Le Chip Reader est facile à exécuter, mais l'effet produit est celui d'une véritable lecture de pensées. Il offre un impact puissant tout en étant remarquablement simple à réaliser. Aucun regard furtif Aucun forçage Aucun échange Pas d'application Rien à écrire Seulement 5 jetons utilisés Vous n'avez jamais besoin de toucher les jetons
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k

×
×
  • Créer...