Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En effet Frantz son livre de magie "le passeur d'illusion" est une merveille.

Son roman "L'Empreinte de l'Invisible" est une beauté

Son livre , "Inspiration" , une richesse de petits bonheurs...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Magnifique !

Je commente assez peu les interviews de magiciens mais celle-ci sort du lot.

Un magicien qui nous parle de philosophie positive, du pouvoir de l’esprit, des nouveaux prophètes, des différents niveaux de lecture d'un spectacle et du présent… Un magicien qui nous dit que l’illusionnisme ne sert pas uniquement à divertir… ;)mdr

Bref… un magicien atypique comme dirait Jean Yves ;)

Une bonne vague de fraîcheur en tout cas. Je pense que j’irais faire un tour au théâtre du Gymnase lors de mon prochain passage sur Paris.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Merci pour cette belle interview Petitbonhomme. :)

Pour avoir passé pas mal de temps avec Carlos, il est vrai que c'est un homme Passionné, très généreux et avec une aura positive, poussant chacun à se poser de belles questions.

C'est un Artiste du Coeur, une personne à écouter sans modération!

Merci encore pour le partage.

Publié le

C'est toujours un plaisir d'écouter Carlos partager sa passion. Toujours fan !

Une chose m'a interpellé dans cette interview : le terme "mélodie" qu'il utilise pour décrire ses tours.

Cela me renvoie furieusement au début du livre Transformations: Creating Magic Out of Tricks de Lawrence Hass (cf. http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/lectures/transformations-creating-magic-out-of-tricks-lawrence-hass/ pour ceux qui ne connaissent pas)

Lawrence explique en effet utiliser le terme "performance piece" au lieu de "trick" pour impliquer, grâce aux mots utilisés, que la magie ne peut être réduite qu'au trucage ("trick" en anglais, "tour" chez nous)

Il m'avait aussi expliqué qu'il avait choisi le terme "piece" car c'est le terme utilisé par les musiciens ("a musician plays a piece")

On en revient à une autre partie de cette interview : que des mêmes idées (en création ou pas) naissent à des milliers de kilomètres l'une de l'autre dans les esprits d'artistes similaires.

Publié le (modifié)

Allez le voir ou découvrir sur scène si vous en avez la possibilité,

c'est une chance d'avoir un grand de la magie mondiale à Paris

dans une salle aussi intimiste que celle du Petit Gymnase !

Bonheur ;-) vraiment.

Perso, je crois bien que je vais bientôt y retourner...

Modifié par Jean-Yves Loes

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.               On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8224
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...