Christophe DURET Publié le 30 septembre 2016 Publié le 30 septembre 2016 Bonjour J'ai une profession "annexe" dira-t-on et j'aimerai savoir si en France comme en Belgique, il existe un moyen de déclarer mon activité de magicos à temps partiel sans devoir avoir un statut d'indépendant en plus de mon activité professionnelle principale. Je fonctionnais en Belgique avec les contrat smart pour ceux qui connaissent et je recherche un système équivalent en France. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? Citer
Alexis BROUARD (Alex Si) Publié le 30 septembre 2016 Publié le 30 septembre 2016 Smart existe aussi en France : http://smartfr.fr Citer
Gilbus Publié le 30 septembre 2016 Publié le 30 septembre 2016 Sinon, le fonctionnement privilégié des artistes français est le GUSO, fait une recherche ici pour avoir les multiples discussions qui en parlent... Gilbus Citer Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...
Christophe DURET Publié le 1 octobre 2016 Auteur Publié le 1 octobre 2016 Merci pour vos réponse je vais checker tout cela Citer
Teddy REX Publié le 3 octobre 2016 Publié le 3 octobre 2016 Depuis le 1er janvier 2004 tous les employeurs occasionnels doivent être inscrit au GUSO , qui est effectivement comme le dit Gibus le moyen le moins couteux pour se faire déclarer , maintenant effectivement des stés prod ou le cheque emploi spectacle ( branche du Guso) font aussi office d'"entremetteur" entre employés et employeur Citer
Sébastien FOURIE Publié le 3 octobre 2016 Publié le 3 octobre 2016 Et une fois de plus pour commencer je conseille le "Chèque intermittents" qui n'est pas réservé aux intermittents mais est ouvert à tous ! La procédure est facile, les feuillets sont gratuits sur simple demande, tout est clair ! Le site : http://www.cheque-intermittents.com/ Citer
Teddy REX Publié le 4 octobre 2016 Publié le 4 octobre 2016 Le cheque intermittent effectivement est une "branche" du GUSO . Quand on n'est pas familiarisé avec l'administratif du coté artiste ou employeur , ils font les demarches necessaires pour inscrire l'employeur au GUSO? ( rappel de l'obligation du 1er janvier 2004) Le cout est de 15 e par fiche de paie effectuée Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.