Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour,

Je cherche à réaliser un tour avec 1 seule pièce de monnaie qui peut être empruntée.

Voici mes contraintes :

- Pas de matériel truqué

- Juste 1 seule pièce (pas de pièce supplémentaire)

- Pas d'autre matériel

- Réalisable debout

- Réalisable manches relevées

Avez-vous des références à me conseiller ?

Merci

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

tu as beaucoup de possibilités avec une seule pièce.

disparition réaparition . transfert de main , penetration d'un verre , d'une table , d'une main , etc...sans gimmick et avec une seule et meme piece.

l'une des references en la matiere est le livre de " bobo , traité de prestidigitation des pieces de monnaie "je pense. le principal est abordé , technique , psychologie , pieces truquées ou non, boite okito etc ..+ moult routine pour salon, scene etc...

en video tu as l'embarras du choix.

david stone , mickael rubinstein , david roth , shoot ogawa ....!.elles sont souvent en anglais mais ce n'est pas vraiment gènant . ;)

Modifié par Thomas THIEBAUT
Publié le (modifié)

Je ne sais pas, si jamais tu as un bon niveau technique, tu peu te lancer dans une création personel, comme ca, tu es sur d'avoir ce qu'il te faut, avec toutes les contraintes techniques évitées :cool:, car si jamais tu cherche quelque chose qui existe déja, tu ne vas jamais trouver un tour qui corresponde exactement à ce que tu veut. Essaye de trouver des bouts de routines et de les assembler à ta guise, enfin... Créer quoi... ;)

Modifié par Thomas THIEBAUT
  • 15 années plus tard...
Publié le

The impossible Co a une série d'Artiste qui proposent leur version avec une pièce : Ponta the Smith (1), Mario Lopez (2) et Sho Takashige (3) pour le moment 🙂

Coin One et Two d'Homer Liwag m'ont beaucoup inspiré.

J'avoue avoir la flemme de recenser les routines avec une pièce dispersées dans les différents DVD (Sick, David Stone, Monster...)

  • J'aime 2

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Publié le
il y a 10 minutes, César CHALRET (16 art) a dit :

The impossible Co a une série d'Artiste qui proposent leur version avec une pièce : Ponta the Smith (1), Mario Lopez (2) et Sho Takashige (3) pour le moment

En effet, et c'est plutôt pas mal

 

 

 

Sinon tu as aussi SOLO: The Bachelor Coin Routine de Kainoa Harbottle.

 

  • J'aime 4
  • Thomas changed the title to Routine avec Une Seule Pièce | références
Publié le
Le 10/12/2020 à 17:02, César CHALRET (16 art) a dit :

The impossible Co a une série d'Artiste qui proposent leur version avec une pièce : Ponta the Smith (1), Mario Lopez (2) et Sho Takashige (3) pour le moment

J'ai pris la vidéo de Mario Lopez. Je préfère vous prévenir que cela reste une routine difficile avec des passes qui ne sont pas "classique". Il y a même une technique très ingénieuse qui dépendra de votre morphologie. Chez moi ça ne fonctionne pas.

Mais pour 4€ vous prenez aucun risque. La chorégraphie est très intéressante à décortiquer, Mario Lopez donne quelques principes/théories derrière les choix opérés.

Bref, si vous voulez refaire cet enchainement, cela demandera du travail. Dans tous les cas, vous avez à disposition une belle leçon de magie et de construction.

  • J'aime 3
  • Merci 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le
Il y a 10 heures, Clément (Vito Samele) a dit :

Mario Lopez ce génie ! Vraiment un magicien incroyable ton son travail vaut le coup d'être étudié.

 Merci pour les vidéos @SébastienO

@Julien JUGE par curiosité, as tu trouvé une "one coin routine" depuis tout ce temps 🙂 ?

Oui la version de Mario Lopez est excellente et sort vraiment des sentiers battus. Il a un style unique, et ce qui fonctionne avec lui ne fonctionne pas forcement chez les autres.

Pour répondre à ta question, oui j'ai effectivement trouvé ma routine depuis le temps, mais elle n'a rien de comparable avec celles citées ci-dessus (mais elle me convient et colle à mon personnage, c'est l'essentiel). En fait j'ai emprunté des passages à droite et à gauche pour créer quelque chose qui me correspond et avec lequel je suis à l'aise.

Ceci-dit, ce n'est pas ma "go to routine" dans le sens où j'ai toujours 4 pièces et une coquille dans la poche. C'est plutôt quelque chose que je fais de manière informelle, lorsque j'emprunte une pièce sur une table.

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Tu confonds trois choses différentes : Antériorité d’existence d’un artiste Type de personnage scénique pratiqué à un moment donné Naissance d’un courant esthétique précis (la magie trash / antimagie violente) On ne parle pas de “qui existait en premier”, mais sur qui inaugure d'un style de magie ! C’est exactement comme dire : « Des films comiques existaient avant le punk, donc le punk n’a rien inventé. » Dire : « Il y a des vidéos de Mac Ronay en 1961 » revient à répondre à la question : « Qui existait avant ? »  Donc oui : Mac Ronay précède historiquement The Amazing Jonathan précède esthétiquement sur le trash Il n’y a aucune contradiction. Le coup classique : attaquer “l’IA” au lieu des faits ! tu ne réfutes aucun point précis tu ne contestes aucune définition tu ne proposes aucune source contraire sur l’esthétique Tu attaques l’outil pour éviter le débat de fond. Conclusion nette (et impossible à tordre) Mac Ronay n’est pas l’origine de la magie trash. The Amazing Jonathan l’est. Confondre l’âge d’un artiste avec la naissance d’un courant esthétique, c’est une erreur d’analyse basique — pas une révélation. Si tu veux continuer, la balle est simple : Montre-moi une performance de Mac Ronay, AVANT les années 80, qui corresponde aux critères du trash magique. Sans ça, le débat est clos
    • Coucou les amis  Je cherche Dropped call de Kyle purnell Et button de Miranda    merci bonne année à tous 
    • Euh... Désolé de contredire ChatGPT, mais on trouve des vidéos de Mac Ronay datant des années 1960. (La première est datée de 1961, The Amazing Jonathan avait 3 ans). Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Quelle "mythologie confortable" ? Je n'ai jamais voulu dire que Mac Ronay faisait de la "magie trash" (si jamais c'est ce que tu as compris). Juste que je trouvais un peu absurde de parler de "naissance officielle". Pardon si je me suis mal exprimé. Quand une IA affirme qu'un magicien qui officiait déjà dans les années 60 est en fait arrivé après un magicien apparu dans les années 80... Ben si, pour moi, la chronologie est bel et bien fausse.🤷 Les IA sont des outils très peu fiables, qui hésitent rarement à affirmer des âneries énormes avec le plus grand aplomb.  Euh... Ok 😐
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k
×
×
  • Créer...