Aller au contenu

Table de Magicien | références


Recommended Posts

Alors, je me suis acheté tout récemment une table de magicien pour du close-up en extérieur.

Mon avis, elle est vraiment pas mal, jolie, robuste, légère, avec une servante pour faire disparaître des objets qui est assez grand.

Le seule GROS défaut, c'est que la servante invisible n'est pas du tout invisible...

La poche est censé être caché par des bous de papiers cousus dans le velours mais ça ne tiens absolument pas.

J'aimerais savoir si vous avez une idée pour cacher le massacre?

Magicialement,

Gaetan.

15632.jpeg.d5324dad1c0e9c0790ec5c3416800204.jpeg

15633.jpeg.bf6cfef17086d03278bb2e70bacc1440.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne pourrais pas la déplacé derrière la table ?

Ou bien mettre une espèce de brosse comme sur la photo, mais en moins brillant

Je voit pas comment je pourrais la déplacé, c'est intégré.

Après la brosse c'est une bonne idée mais faudrait pas que sa bloque quand je fait un lapping.

merci pour la réponse! :)

Magicialement,

Gaetan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, cela fait des années que je recherche une table de close-up - à l'exception d'une fabrication personnelle - je ne trouve rien qui puisse me satisfaire. Ah si, éventuellement une table de camping vendue chez Decathlon. Et encore.

Sinon, je n'ai pas acheté celle dont il est question ici car effectivement à chaque démo que l'on ma faite, je trouvais que la servante était beaucoup trop visible. Mis à part cela elle est pas mal (hauteur, taille du plateau et stabilité).

My2Cents

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, cela fait des années que je recherche une table de close-up - à l'exception d'une fabrication personnelle - je ne trouve rien qui puisse me satisfaire. Ah si, éventuellement une table de camping vendue chez Decathlon. Et encore.

Sinon, je n'ai pas acheté celle dont il est question ici car effectivement à chaque démo que l'on ma faite, je trouvais que la servante était beaucoup trop visible. Mis à part cela elle est pas mal (hauteur, taille du plateau et stabilité).

My2Cents

:cool:

Woody

Je pense que la servante peut être modifiable, je vais voir en mercerie si ils ont des idées tout à l'heure.

Mais bref, c'est vraiment mensonger de dire qu'elle est invisible, sans lunette et à 10m, je voit la servante...

Magicialement,

Gaetan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une identique, avec du velours black velvet. Il n'y a pas de bouts de tissus, l'absence de réflexion de la lumière et le design font que le trou est invisible.

Je l'ai essayé de multiples fois, je n'ai jamais eu la moindre réflexion (sans jeu de mots). Les spectateurs la voient légèrement inclinée, de profil, pas du dessus.

Maintenant j'en ai construit une selon les conseils de Michael Amar, parfaite et à un prix de revient défiant toute concurrence :

- un grand cadre pour photos (format grand tapis de close-up) ;

- une plaque de contre plaqué maintenue dans ce cadre à la place de la vitre, à l'aide du carton d'origine ;

- un grand tapis de close-up collé sur la plaque de contre-plaqué (néoprène gel) ;

- trois pieds vissants en bois avec leur support métallique incliné à visser sur le contre-plaqué et le carton (magasin de bricolage) ;

- du vernis sur les pieds.

Et c'est tout, aisément démontable et transportable, très stable n'importe où (3 pieds inclinés) et voilà une petite table parfaite et bon marché, pas du tout encombrante.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une identique, avec du velours black velvet. Il n'y a pas de bouts de tissus, l'absence de réflexion de la lumière et le design font que le trou est invisible.

Je l'ai essayé de multiples fois, je n'ai jamais eu la moindre réflexion (sans jeu de mots). Les spectateurs la voient légèrement inclinée, de profil, pas du dessus.

Maintenant j'en ai construit une selon les conseils de Michael Amar, parfaite et à un prix de revient défiant toute concurrence :

- un grand cadre pour photos (format grand tapis de close-up) ;

- une plaque de contre plaqué maintenue dans ce cadre à la place de la vitre, à l'aide du carton d'origine ;

- un grand tapis de close-up collé sur la plaque de contre-plaqué (néoprène gel) ;

- trois pieds vissants en bois avec leur support métallique incliné à visser sur le contre-plaqué et le carton (magasin de bricolage) ;

- du vernis sur les pieds.

Et c'est tout, aisément démontable et transportable, très stable n'importe où (3 pieds inclinés) et voilà une petite table parfaite et bon marché, pas du tout encombrante.

C'est marrant car, si elle est identique, je vous assure qu'on voit très facilement la servante.

D’ailleurs le velours à un reflet bleu donc je pense que ce n'est pas le même velours entre votre table et la mienne.

Je préférerais évité de me lancé dans la construction de ma propre table, je n'ai pas le matériel ni l’espace suffisant pour faire ça pour le moment.

Magicalement,

Gaetan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi lidée des brosses, mais ce genre de matos ca fait un peu de bruit quand un objet frotte dessus : (un genre de "frrriiiittt") c'est pas super discret.

Sinon je te conseillerais plutôt de coller 2 bandes de spandex noir parrallèles , ou mm mieux d'en coller 2 de plus paralèlles entre elles et perpendiculaire aux deux premières (soit en tout 4 bandes) pour boucher ton orifice et permettre qu'un objet puisse traverser. Cf la construction du gimmick "lightstorm" de Andrew Mayne pour visualiser de quoi je parle !

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi lidée des brosses, mais ce genre de matos ca fait un peu de bruit quand un objet frotte dessus : (un genre de "frrriiiittt") c'est pas super discret.

Sinon je te conseillerais plutôt de coller 2 bandes de spandex noir parrallèles , ou mm mieux d'en coller 2 de plus paralèlles entre elles et perpendiculaire aux deux premières (soit en tout 4 bandes) pour boucher ton orifice et permettre qu'un objet puisse traverser. Cf la construction du gimmick "lightstorm" de Andrew Mayne pour visualiser de quoi je parle !

Je n'ai pas ce gimmick mais je voit à peut prés l'idée que tu présente, c'est pas bête, faudrait faire des essaie pour voir si les petits objet léger passent bien et ne ce retrouvent pas bloqué.

Je vais voir en mercerie tout à l'heure et je vous dirais la conclusion sur laquelle on est arrivé. Ils ont pas le velours adéquat mais si c'est commandable, ils me feront surement la retouche.

Magicalement,

Gaetan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après est ce que tu veux vraiment "laisser tomber" ou bien aurais tu la possibilité d'exercer uen légère pression sur tes objet. après tu peux regler la facilité à traverser selon ta convenance en jouant sur la précontrainte de tension que tu appliques sur tes bandes au moment du collage.

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...