Aller au contenu

Table de Magicien | références


Recommended Posts

J'en ai une identique, avec du velours black velvet. Il n'y a pas de bouts de tissus, l'absence de réflexion de la lumière et le design font que le trou est invisible.

Je l'ai essayé de multiples fois, je n'ai jamais eu la moindre réflexion (sans jeu de mots). Les spectateurs la voient légèrement inclinée, de profil, pas du dessus.

Maintenant j'en ai construit une selon les conseils de Michael Amar, parfaite et à un prix de revient défiant toute concurrence :

- un grand cadre pour photos (format grand tapis de close-up) ;

- une plaque de contre plaqué maintenue dans ce cadre à la place de la vitre, à l'aide du carton d'origine ;

- un grand tapis de close-up collé sur la plaque de contre-plaqué (néoprène gel) ;

- trois pieds vissants en bois avec leur support métallique incliné à visser sur le contre-plaqué et le carton (magasin de bricolage) ;

- du vernis sur les pieds.

Et c'est tout, aisément démontable et transportable, très stable n'importe où (3 pieds inclinés) et voilà une petite table parfaite et bon marché, pas du tout encombrante.

Merci pour ces infos Elder, aurais-tu l'occasion de poster une photo par hasard? Ca m'intéresse assez et ça m'aiderait à me rendre compte du résultat, merci !

Souvent le bas de laine, cache la varice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une identique, avec du velours black velvet. Il n'y a pas de bouts de tissus, l'absence de réflexion de la lumière et le design font que le trou est invisible.

Je l'ai essayé de multiples fois, je n'ai jamais eu la moindre réflexion (sans jeu de mots). Les spectateurs la voient légèrement inclinée, de profil, pas du dessus.

Maintenant j'en ai construit une selon les conseils de Michael Amar, parfaite et à un prix de revient défiant toute concurrence :

- un grand cadre pour photos (format grand tapis de close-up) ;

- une plaque de contre plaqué maintenue dans ce cadre à la place de la vitre, à l'aide du carton d'origine ;

- un grand tapis de close-up collé sur la plaque de contre-plaqué (néoprène gel) ;

- trois pieds vissants en bois avec leur support métallique incliné à visser sur le contre-plaqué et le carton (magasin de bricolage) ;

- du vernis sur les pieds.

Et c'est tout, aisément démontable et transportable, très stable n'importe où (3 pieds inclinés) et voilà une petite table parfaite et bon marché, pas du tout encombrante.

C'est marrant car, si elle est identique, je vous assure qu'on voit très facilement la servante.

D’ailleurs le velours à un reflet bleu donc je pense que ce n'est pas le même velours entre votre table et la mienne.

Je préférerais évité de me lancé dans la construction de ma propre table, je n'ai pas le matériel ni l’espace suffisant pour faire ça pour le moment.

Magicalement,

Gaetan.

Effectivement, ce ne doit pas être la même. Sur la mienne, que du velours noir hyper mat, aucun reflet. Je l'avais payée assez cher, il y a longtemps déjà.

Pour la construction de la table, aucun matériel n'est nécessaire : le magasin de bricolage coupe la plaque de contre-plaqué à la dimension désirée, il faut juste visser ce qui supporte les pieds. À mon avis c'est plus simple que de bricoler des caches qui solutionneront mal le problème. :)

Et pour une servante, une petite nappe de magie posée dessus, qui comporte une poche à l'arrière (donc 100% invisible).

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution surtout pour le travail en extérieur(ou bien souvent le public est debout) est d'utiliser une servante plus classique situé à l arrière de la table ...

revenons aux vieux principe qui ont fait leurs preuves , la poche à l'arrière de la table

avantage elle te permet d avoir la surface totale de la table de libre et si pour un effet tu te mets assis derrière ta table elle est en place pour les lappings...

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution surtout pour le travail en extérieur(ou bien souvent le public est debout) est d'utiliser une servante plus classique situé à l arrière de la table ...

revenons aux vieux principe qui ont fait leurs preuves , la poche à l'arrière de la table

avantage elle te permet d avoir la surface totale de la table de libre et si pour un effet tu te mets assis derrière ta table elle est en place pour les lappings...

Je pensait que ce serais une servante classique, je suis assez déçut de la servante.

Bref, vue le prix, je vais l'utilisez surtout que je l'attend depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une identique, avec du velours black velvet. Il n'y a pas de bouts de tissus, l'absence de réflexion de la lumière et le design font que le trou est invisible.

Je l'ai essayé de multiples fois, je n'ai jamais eu la moindre réflexion (sans jeu de mots). Les spectateurs la voient légèrement inclinée, de profil, pas du dessus.

Maintenant j'en ai construit une selon les conseils de Michael Amar, parfaite et à un prix de revient défiant toute concurrence :

- un grand cadre pour photos (format grand tapis de close-up) ;

- une plaque de contre plaqué maintenue dans ce cadre à la place de la vitre, à l'aide du carton d'origine ;

- un grand tapis de close-up collé sur la plaque de contre-plaqué (néoprène gel) ;

- trois pieds vissants en bois avec leur support métallique incliné à visser sur le contre-plaqué et le carton (magasin de bricolage) ;

- du vernis sur les pieds.

Et c'est tout, aisément démontable et transportable, très stable n'importe où (3 pieds inclinés) et voilà une petite table parfaite et bon marché, pas du tout encombrante.

Merci pour ces infos Elder, aurais-tu l'occasion de poster une photo par hasard? Ca m'intéresse assez et ça m'aiderait à me rendre compte du résultat, merci !

OK pour la photo, mais probablement demain.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution surtout pour le travail en extérieur(ou bien souvent le public est debout) est d'utiliser une servante plus classique situé à l arrière de la table ...

revenons aux vieux principe qui ont fait leurs preuves , la poche à l'arrière de la table

avantage elle te permet d avoir la surface totale de la table de libre et si pour un effet tu te mets assis derrière ta table elle est en place pour les lappings...

Je pensait que ce serais une servante classique, je suis assez déçut de la servante.

Bref, vue le prix, je vais l'utilisez surtout que je l'attend depuis un moment.

Tu as la possibilité de poser un grand tapis de close-up sur la table (si nécessaire boucher le trou). Le résultat n'en sera que meilleur.

Et optionnellement d'ajouter une poche à l'arrière, en tant que servante.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé des brosses dans le domaine de l'électricité industrielle, c'est chiant, les poils se barrent facilement.

Je verrais plutôt un carré coupé en quatre triangles en velours collés sur du lexan, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voit pas comment je pourrais la déplacé, c'est intégré.

Quand je disait "déplacé " je pensais plus à bouché le trou (ou pas , ça peut servir à faire disparaître des objets comme une genre de trap... ) , rajouté du tapis de carte et rajouter une poche derrière😉

Modifié par Walo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez déçut de la servante.

Bref, vue le prix, je vais l'utilisez.

Complètement hors sujet, mais attention aux biais engendrés par les coûts irrécupérables. ;)

[video:youtube]

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...