Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Tour de scène indétectable avec un bon effet


Quentin BERTHOU

Recommended Posts

A propos de Wouaf Wouaf le chien, j'ai finalement réussi à m'en procurer un.

C'est une peluche qui réagit au son de la voix. Il est capable de reconnaître la longueur des phrases (phrases courtes ou phrases longues) et de réagir en fonction des différentes combinaisons possibles.

Le spectateur peut lui-même parler à la peluche et vous pouvez prédire à l'avance la réaction du chien.

Comme quoi un gag de départ peut devenir une vraie routine pour le moins étonnante.

112289208.png

Par exemple, il se couchera si vous lui dites : "C'est une carte rouge ?" (phrase longue) et aboiera si vous lui dites : "Noire ?" (phrase courte).

Plein de combinaisons sont possibles pour arriver à reconnaitre la carte choisie (carte choisie LIBREMENT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je voudrais juste citer la phrase suivante :

La magie n'est pas dans les mains du magiciens mais dans les yeux du spectateur.

Ne cherche pas un effet extraordinaire. Je comprends ta phrase dans se sens. Tu veut faire un tour dont la méthode est indétectable. Et la tu voit ton tour de ton oeil de magicien, change ta façon de penser et voit ton tour comme un spectateur le verrait.

Je m'explique : Prends un tour simple, tu fais choisir une carte a un spectateur, tu la contrôle sous le paquet tu la retourne. Tu fini par couper ton paquet. Tu étale ton jeu, la carte du spectateur est retournée dans le jeu.

La technique est détectable, si tu fait une side steal par exemple pour ton contrôle et surtout lorsque tu retourne ta carte. Par contre imagine la réaction de on spectateur. Il choisit une carte, le jeu est coupé puis sa carte se retrouve retourné au milieu du jeu, sans aucune action.

C'est un effet de folie, et c'est souvent ces tours qui font le plus d'effet.

Lit le livre de Tommy WONDER cité plus haut, il explique très bien ce que je viens de dire avec maladresse.

en éspérant que sa puisse t'aider?

...

  • J'aime 1

"A Posse ad Esse non valet consequentia"

De la possibilité d'une chose, on ne peut conclure à son existence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans ça à contrario j'ai un effet pour la scène super nul et détectable .

Il est simple à faire... Il suffit de prendre un bon effet, voire même un excellent effet, surtout de ne pas le travailler, si possible de le faire aussitôt la notice lue et bien entendu de le présenter sans rien justifier aux yeux du spectateur.

Ca marche bien, c'est magique !

En espérant que cela puisse te faire réfléchir.

Modifié par HREJ

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Accrochez-vous : anecdote véridique. Un camarade marchand voit débarquer un client dans sa boutique accompagné de sa soeur et de son beau-frère (ou le contraire :D ).

Ce client lui dit que lorsqu'il fait du FI il se fait systématiquement prendre, comme qui dirait, en flagrant délit. Mon camarade lui demande de lui faire une démo afin qu'il puisse le corriger. Là-dessus le type sort son FI et commence sa démo. Mon camarade l'arrête tout de suite en lui disant qu'effectivement on voit. L'autre ne se démonte et lui répond que bien sur lui et mon pote "voit" et poursuit en expliquant, je cite, "mais c'est normal puisque nous sommes tous deux magiciens". Mon camarade ne comprend pas tout de suite jusqu'à ce que l'autre lui explique que s'ils voient c'est parce qu'ils sont magiciens mais que les spectateurs ne devraient pas voir puisqu'ils ne sont pas magiciens.

Croyez-le ou non, mon camarade a eu toutes les peines du monde à lui expliquer qu'il fallait utiliser un brin de FI et non pas le fil brut de pomme tiré de la bobine tel quel et que c'est parce que sont FI était beaucoup trop épais qu'il se faisait prendre. Le client n'était pas convaincu... Enorme.

Et du coup les derniers conseils de mon pote HREJ prennent tout leur sens... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens des derniers entraînements en juin pour un spectacle que l'on devait organiser début juillet.

Nous sommes deux amis de la même commune et nous nous voyons régulièrement pour discuter magie et pour les répétitions pour faire de la magie close up et scène ensemble quand on nous le demande.

On avait prévu dans les derniers entraînements de rajouter durant le spectacle et à l'aide d'une tringle à rideau en bois de 2 mètres de long et jaune, la traversée de la matière.

Moi, à l'aide de mon lacet noir et mon ami avec son foulard. Nous avions tout juste reçu en commande chacun un foulard.

Pour le coup du lacet et entant donné que je le faisais régulièrement, l'effet était très simple à réaliser. Lui de son côté n'avait pas le choix de se préparer à l'entraînement.

Un samedi après midi, en juin, nous étions en répétition chez moi.

Mon ami devait me présenter le foulard qui traverse le bois, et moi je prenais la place du spectateur, donc face à lui, en retrait de 4/5 mètres.

Lorsqu'il tentait la traversée, je lui disais aussitôt ! Stop on voit !!!

Lui me répondait, parce que tu connais le truc !

Je lui répondait que non ! parce qu'on voit le truc mdr. mdr. Pas la peine d'être magicien, un môme serait le premier à s'apercevoir du trucage.

Lui était persuadé de bien faire. Oui la traversée était belle, mais il y avait un mais !!

Moi même, j'étais persuadé que l'effet était assez simple à réaliser. J'ai tenté le coup plusieurs fois et En réalité ce n'est pas si simple que ça à faire. La traversée est simple à faire . c'est le départ qui demande de la discrétion et pas mal d'entraînement.

Donc, du coup, on a laissé tombé le foulard. Trop risqué ! :cry:.

Je devais néanmoins présenter l'effet le jour du spectacle avec le lacet, mais le jour J, et avec tout le matos chargé dans la voiture et la remorque nous avions fait un seul oubli ! La tringle en bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Navré d'apprendre cette triste mésaventure. 😞 J'avais déjà entendu une histoire d'un magicien connu refusant qu'un concurrent vienne assister à son spectacle (mais c'était plus par égo / politique vis à vis du lieu qui l'emploi) Mais pour une conférence où l'idée est de PARTAGER, c'est fort. Je serai intéressé de savoir la raison pour laquelle il l'a fait en premier lieu ? L'égo pour pouvoir dire, je fais des conférences... mais sans rien partager ? Le plus triste c'est qu'en se mettant dans cette position d'ostracisme, il se coupe lui-même de belles rencontres et idées. Perso, si un conférencier m'avait demandé d'exclure un magicien pour cette raison, je pense que je l'aurai décommandé et aurai profité de ton expérience de pro pour que tu fasses une conférence à sa place... qui aurais été bien plus passionnante, j'en suis convaincu. 😉
    • Bonjour à toutes et tous. Je ne peux m'empêcher de vous faire part d'une expérience toute récente. J'étais en spectacle hier soir à 3h de route de chez moi pour animer  un diner d'entreprise. Les clients que je connais bien me font part une semaine avant la prestation, qu'ils assisteront, avant mon intervention du soir, à une conférence donnée par une personne dont le nom m'est très familier. En effet, c'est un nom bien connu des magiciens (moins du grand public). Je me fais une joie à l'idée de rencontrer cette personne dont je possède un tour qu'il a commercialisé quelques années auparavant et dont je suis déjà au deuxième exemplaire tellement j'aime cet effet.... Je demande aux organisateurs si je peux assister à la conf (cela sera j'en suis sur, l'occasion d'une belle rencontre entre deux magiciens mentalistes). On me dit que oui bien sur et je suis cordialement invité. J'ai trois heures de route, je pars avec deux heures d'avance sur mon programme pour assister à la conférence et avoir un peu de temps pour saluer discrètement mon illustre confrère. Cela me permettra aussi de m'assurer que nos numéros ne fassent pas doublon! La conférence d'un mentaliste suivie par mon spectacle de mentalisme m'inquiétait un peu dans l'organisation pour être honnête. Sur la route, 20 mn avant mon arrivée, je reçois un texto des organisateurs: "le conférencier à eu connaissance du programme de la soirée et ne souhaites pas que tu assistes sa séance. Nous sommes vraiment désolé mais nous avons reçu des instructions de sa part. L'accès à la salle t'es interdite… OK!!! Pour info, le gars ne me connait pas. N'a jamais entendu parler de moi avant ce jour! Ce message fut pour moi d'une violence extrême!  En arrivant sur place, je vais a sa rencontre, le salue, il me dit qu'il ne veut pas qu'on lui vole sa conf et ses effets...!!! Que ca n'a rien de personnel... Je lui explique que je viens dans une démarche bienveillante. Loin de moi l'idée de lui voler quoi que ce soit. Je  fais  des spectacles pas de conf. Que je suis arrivée deux heures en avance pour le rencontrer et m'en faisait une joie mais que je respectais sa décision si tel était son souhait. L'entrevue de quelques minutes est cordiale et il peut, je pense, constater que je suis dans une démarche positive et confraternelle. Aucune once d'animosité dans ma démarche au contraire et ceux qui me connaissent savent. Bref, je n'insiste pas et je m'installe dans la salle voisine pour mon installation du soir...avec deux heures d'avance!!! Sa conférence s'est visiblement bien passée et moi soirée également. Nous ne nous sommes pas revu à la suite de son intervention. Je voulais avoir votre sentiment sur cette anecdote qui m'a particulièrement touché, attristé. Est ce que vous comprenez sa démarche? Est ce moi qui me formalise? Cela est il courant dans le milieu? Je suis artiste professionnel  depuis 35 ans et cela restera, en tous cas pour moi, une soirée réussie mais au gout particulièrement amer. LOVE.      
    • Belle utilisation d'un tour Tenyo . @Kamel le magicien mélange toujours plusieurs tours de façon astucieuse. En revanche quel est le nom de ce jeu de cartes postales de toiles de maîtres à forcer ? Merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8021
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Morgan DE CECCO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.5k
    • Total des messages
      672.6k

×
×
  • Créer...