Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

A propos de Wouaf Wouaf le chien, j'ai finalement réussi à m'en procurer un.

C'est une peluche qui réagit au son de la voix. Il est capable de reconnaître la longueur des phrases (phrases courtes ou phrases longues) et de réagir en fonction des différentes combinaisons possibles.

Le spectateur peut lui-même parler à la peluche et vous pouvez prédire à l'avance la réaction du chien.

Comme quoi un gag de départ peut devenir une vraie routine pour le moins étonnante.

112289208.png

Par exemple, il se couchera si vous lui dites : "C'est une carte rouge ?" (phrase longue) et aboiera si vous lui dites : "Noire ?" (phrase courte).

Plein de combinaisons sont possibles pour arriver à reconnaitre la carte choisie (carte choisie LIBREMENT).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je voudrais juste citer la phrase suivante :

La magie n'est pas dans les mains du magiciens mais dans les yeux du spectateur.

Ne cherche pas un effet extraordinaire. Je comprends ta phrase dans se sens. Tu veut faire un tour dont la méthode est indétectable. Et la tu voit ton tour de ton oeil de magicien, change ta façon de penser et voit ton tour comme un spectateur le verrait.

Je m'explique : Prends un tour simple, tu fais choisir une carte a un spectateur, tu la contrôle sous le paquet tu la retourne. Tu fini par couper ton paquet. Tu étale ton jeu, la carte du spectateur est retournée dans le jeu.

La technique est détectable, si tu fait une side steal par exemple pour ton contrôle et surtout lorsque tu retourne ta carte. Par contre imagine la réaction de on spectateur. Il choisit une carte, le jeu est coupé puis sa carte se retrouve retourné au milieu du jeu, sans aucune action.

C'est un effet de folie, et c'est souvent ces tours qui font le plus d'effet.

Lit le livre de Tommy WONDER cité plus haut, il explique très bien ce que je viens de dire avec maladresse.

en éspérant que sa puisse t'aider?

...

  • J'aime 1

"A Posse ad Esse non valet consequentia"

De la possibilité d'une chose, on ne peut conclure à son existence

Publié le (modifié)

Sans ça à contrario j'ai un effet pour la scène super nul et détectable .

Il est simple à faire... Il suffit de prendre un bon effet, voire même un excellent effet, surtout de ne pas le travailler, si possible de le faire aussitôt la notice lue et bien entendu de le présenter sans rien justifier aux yeux du spectateur.

Ca marche bien, c'est magique !

En espérant que cela puisse te faire réfléchir.

Modifié par HREJ

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

Bon... Accrochez-vous : anecdote véridique. Un camarade marchand voit débarquer un client dans sa boutique accompagné de sa soeur et de son beau-frère (ou le contraire :D ).

Ce client lui dit que lorsqu'il fait du FI il se fait systématiquement prendre, comme qui dirait, en flagrant délit. Mon camarade lui demande de lui faire une démo afin qu'il puisse le corriger. Là-dessus le type sort son FI et commence sa démo. Mon camarade l'arrête tout de suite en lui disant qu'effectivement on voit. L'autre ne se démonte et lui répond que bien sur lui et mon pote "voit" et poursuit en expliquant, je cite, "mais c'est normal puisque nous sommes tous deux magiciens". Mon camarade ne comprend pas tout de suite jusqu'à ce que l'autre lui explique que s'ils voient c'est parce qu'ils sont magiciens mais que les spectateurs ne devraient pas voir puisqu'ils ne sont pas magiciens.

Croyez-le ou non, mon camarade a eu toutes les peines du monde à lui expliquer qu'il fallait utiliser un brin de FI et non pas le fil brut de pomme tiré de la bobine tel quel et que c'est parce que sont FI était beaucoup trop épais qu'il se faisait prendre. Le client n'était pas convaincu... Enorme.

Et du coup les derniers conseils de mon pote HREJ prennent tout leur sens... :D

Publié le

Je me souviens des derniers entraînements en juin pour un spectacle que l'on devait organiser début juillet.

Nous sommes deux amis de la même commune et nous nous voyons régulièrement pour discuter magie et pour les répétitions pour faire de la magie close up et scène ensemble quand on nous le demande.

On avait prévu dans les derniers entraînements de rajouter durant le spectacle et à l'aide d'une tringle à rideau en bois de 2 mètres de long et jaune, la traversée de la matière.

Moi, à l'aide de mon lacet noir et mon ami avec son foulard. Nous avions tout juste reçu en commande chacun un foulard.

Pour le coup du lacet et entant donné que je le faisais régulièrement, l'effet était très simple à réaliser. Lui de son côté n'avait pas le choix de se préparer à l'entraînement.

Un samedi après midi, en juin, nous étions en répétition chez moi.

Mon ami devait me présenter le foulard qui traverse le bois, et moi je prenais la place du spectateur, donc face à lui, en retrait de 4/5 mètres.

Lorsqu'il tentait la traversée, je lui disais aussitôt ! Stop on voit !!!

Lui me répondait, parce que tu connais le truc !

Je lui répondait que non ! parce qu'on voit le truc mdr. mdr. Pas la peine d'être magicien, un môme serait le premier à s'apercevoir du trucage.

Lui était persuadé de bien faire. Oui la traversée était belle, mais il y avait un mais !!

Moi même, j'étais persuadé que l'effet était assez simple à réaliser. J'ai tenté le coup plusieurs fois et En réalité ce n'est pas si simple que ça à faire. La traversée est simple à faire . c'est le départ qui demande de la discrétion et pas mal d'entraînement.

Donc, du coup, on a laissé tombé le foulard. Trop risqué ! :cry:.

Je devais néanmoins présenter l'effet le jour du spectacle avec le lacet, mais le jour J, et avec tout le matos chargé dans la voiture et la remorque nous avions fait un seul oubli ! La tringle en bois.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Les 78 tours présentent Salle de la Tour – Espace culturel Decauville – 5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux Prêts pour la magie de près ? Les 78’Tours vous accueillent pour un spectacle de « close-up », ou magie rapprochée. Vous n’en croirez pas vos yeux. Jamais vous n’aurez vu de la magie d’aussi près ! Entrée libre, participation au chapeau. Réservation (obligatoire, par email à reservations@les78tours.com) / Infos: 06 08 36 83 31 Nombre de places limité ! https://les78tours.com
    • L’effet Color Match est devenu un grand classique du mentalisme, mais le matériel électronique utilisé est très cher et très fragile… Avec Ditto, vous pouvez faire la même chose, mais de façon totalement mécanique, sans risque de panne ! Pour le dire très simplement : vous présentez un pot contenant six stylos et demandez à un ou plusieurs spectateurs d’en choisir un… Vous pouvez ensuite savoir quels marqueurs ont été choisis et même dans quel ordre… Bien sûr, brut comme cela, ce n’est vraiment pas un effet intéressant ! Mais c’est la façon dont vous allez exploiter cette information, comme par exemple dans Color Match, qui peut en faire une routine dévastatrice ! Points forts Effet classique de mentalisme à un prix incroyable. Pas d’électronique, tout est mécanique. Explications vidéos par Peter Turner (en anglais facile à comprendre, sous-titres en français). Méthode inspirée par le grand Al Koran. Prix: 65€ fdpi comme neuf
    • DESCRIPTION UN EFFET CHOC, SANS RISQUE NI ERREUR Faire apparaître une bague empruntée nouée dans son lacet semble fou. NORISK rend cet effet aussi impressionnant que sécurisé. Grâce à un système ingénieux, la trajectoire est parfaitement maîtrisée : la bague atterrit toujours au bon endroit. Aucun risque de rater l’effet, aucun stress à gérer. INSTALLATION SIMPLE ET UTILISATION INTUITIVE Réglez une seule fois le gimmick à votre taille, puis transférez-le sur n’importe quel pantalon en moins de 10 secondes. Il fonctionne avec tous les types de chaussures, lacets, et bagues, sans nécessiter de fixation sur la bague elle-même. Discret, confortable et toujours prêt, NORISK devient un outil pro que vous aurez constamment sur vous. PRIX : 50€ FDPI COMME NEUF
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...