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[Matos] CCG 34/18 de Jean-Pierre VALLARINO


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Si on pouvait faire mélanger le jeu sans le sortir de l'étui cela résoudrait le problème.

N'est-ce pas précisément la méthode montrée dans la vidéo ? :confused:

Ben non, dans la vidéo le jeu est sorti pour mélanges avant ré-introduction.

Je me rends compte que pour mélanger le jeu sans le sortir de l'étui il faudrait de toute petites mains ce qui oblige à sélectionner les spectateurs.

Circulez !

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Je ne vois pas vous parlez d'Open Prediction ou d'ACAAN pour ce tour.

- Dans une OP, vous avez le jeu face en bas en mains, vous retournez une à une les cartes face en l'air jusqu'à ce qu'un spectateur vous dise stop à n'importe quel moment de la distribution. Cette carte est laissée face en bas et on continue à donner le restant du jeu face en l'air. A la fin la carte laissée face en bas est retournée est la même que celle annoncée ouvertement au début du tour.

Là, la prédiction n'est pas annoncée à l'avance (on pourrait), et le nombre est imposé.

- Ce n'est pas non plus un ACAAN (où le nombre et e nom de la carte sont donnés par le spectateur).

- Ce n'est pas un CAAN ( = une prédiction est faite en début du tour, le spectateur donne n'importe quel nombre et la carte à cette position correspond à la prédiction du magicien).

- Dans le nombre d'or, deux prédictions sont sorties (une pour un nombre, l'autre pour une carte). Le spectateur mélange le jeu et quand on regarde au nombre prédit, on trouve la carte prédite, comme si le spectateur avait mélangé le jeu de telle manière que la prédiction se produise.

On comprend vite, et le spectateur aussi, que le magicien a réussi à placer la carte prédite au bon nombre lorsque le jeu a fait son petit passage dans l'étui ! Comment cela est-il possible ?

Pour moi, à la fin du tour, le spectateur va donc s'interroger sur : comment le magicien à placé la carte à l'aide de l'étui. C'est surtout cela qui l'intriguera davantage plutôt que le fait qu'il ait lui-même mélangé le jeu et que les prédictions soient juste.

Autrement dit, le passage du jeu dans l'étui détruit l'effet escompté.

Par contre j'avoue que le trucage semble très bon.

Melvin

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Pourquoi ne pas compter les cartes directement quand les cartes dépassent de l'étui comme si l'étui était un sabot de distribution...

Bonne idée. Avec une petite histoire à la clé, genre Poker à Las Vegas.

OK, pseudo OP, pseudo ACAAN, pseudo étui, mais vrai tour intéressant. Tout dépend de la présentation.

Citation
Quand on veut on peut.
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Si on pouvait faire mélanger le jeu sans le sortir de l'étui cela résoudrait le problème.

N'est-ce pas précisément la méthode montrée dans la vidéo ? :confused:

Ben non, dans la vidéo le jeu est sorti pour mélanges avant ré-introduction.

Ce qui n'empêche pas qu'il soit mélangé après ré-introduction. :crazy:

Je me rends compte que pour mélanger le jeu sans le sortir de l'étui il faudrait de toute petites mains ce qui oblige à sélectionner les spectateurs.

Ou alors un très gros étui.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

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Avec 34/18 en tant que découpage en "extrême et moyenne raison" ?

Un vrai dé"phi"...

Un vrai dé"phi": bravo

Par contre, 34/18 ne correspond pas à un découpage en "extrême et moyenne raison"

Un petit calcul rapide sur Excel montre que la solution la plus proche pour respecter la "Divine proportion" dans un jeu de 52 cartes est: 32/20

C'EST DE L'ARNAQUE: on ne retrouve pas le nombre d'or !!! (lol)

15620.jpg.0ac0e21684f773e24e851b89d1aa053d.jpg

Modifié par Arsène

La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses (A. Einstein)

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Coucou

Vous êtes durs avec M. VALLARINO.

Attendons qu'une personne achète et test cette méthode pour avoir un avis le plus objectif possible.

Mais laissez lui sa chance...

Tout à fait, d'autant plus qu'on n'a vu qu'une seule routine d'application du gimmick. Il faut attendre pour voir tout le potentiel de ce gimmick.

Melvin

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    • Bonjour 👋 Alors plus que pour présenter l'ouvrage, c'est surtout que j'ai besoin d'un coup de main pour une manip sur laquelle je bloque...la production d'as, je ne parviens absolument pas à comprendre le 1er mouvement (la coupe charlier modifiée), donc si quelqu'un ayant en sa possession l'ouvrage ou bien même quelqu'un connaissant cette production peut m'aider ce serait top! Du coup au passage je vous mets le sommaire de façon à faire d'une pierre deux coups 😄  Je peux tout de même faire un bref retour sur sa routine "Four king ace" qui est magnifique, que je compte bien intégrer à mes tours favoris. Très "simple" dans sa construction pour un effet superbe qui ne peut être qu'apprécier des spectateurs 💯% 2 cartes choisies par 2 spectateurs, la 1ere retrouvée sur le dessus du paquet puis posée face en bas sur la table. Dans un 2e temps la 2nd est choisie puis retrouvée à l'aide d'un carré (rois en l'occurrence), qui se transforment chacun d'eux en la 2nd carte choisie....puis en as. Ceux-ci permuttent ensuite avec la 1ere sélection qui était posée sur la table, qui se retrouve donc dans la main, et pour finir la 2nd selection peut être produite où l'on souhaite 🤗 Merci
    • Heu ! Pour moi pas plus de flash qu'un chop-cup, peut-être c'est moins profond qu'un gobelet, mais en levant comme Leo le fait c'est à mon avis invisible. Même avec les enfants au sol, il penche la corne vers l'arrière. J'avais peur que l'intérieur soit vraiment bizarre en fait en regardant bien les vidéos, je crois que non. Bon par contre Craig  bouge en avant et en arrière sur le tapis la corne, c'est vraiment téléphoné, je préfère les mouvements de Léo. Merci @Paul ROYES pour la découverte. Je vais me laisser tenter, il y a une promo chez le Penguin. Je vous en dirai plus quand je l'aurais, mais pour les spectacles pour enfants, cela à l'air super. Et pour la rue, pour attirer le client, une petite table et roule ma poule.   

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