Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Si on pouvait faire mélanger le jeu sans le sortir de l'étui cela résoudrait le problème.

N'est-ce pas précisément la méthode montrée dans la vidéo ? :confused:

Ben non, dans la vidéo le jeu est sorti pour mélanges avant ré-introduction.

Je me rends compte que pour mélanger le jeu sans le sortir de l'étui il faudrait de toute petites mains ce qui oblige à sélectionner les spectateurs.

Circulez !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je ne vois pas vous parlez d'Open Prediction ou d'ACAAN pour ce tour.

- Dans une OP, vous avez le jeu face en bas en mains, vous retournez une à une les cartes face en l'air jusqu'à ce qu'un spectateur vous dise stop à n'importe quel moment de la distribution. Cette carte est laissée face en bas et on continue à donner le restant du jeu face en l'air. A la fin la carte laissée face en bas est retournée est la même que celle annoncée ouvertement au début du tour.

Là, la prédiction n'est pas annoncée à l'avance (on pourrait), et le nombre est imposé.

- Ce n'est pas non plus un ACAAN (où le nombre et e nom de la carte sont donnés par le spectateur).

- Ce n'est pas un CAAN ( = une prédiction est faite en début du tour, le spectateur donne n'importe quel nombre et la carte à cette position correspond à la prédiction du magicien).

- Dans le nombre d'or, deux prédictions sont sorties (une pour un nombre, l'autre pour une carte). Le spectateur mélange le jeu et quand on regarde au nombre prédit, on trouve la carte prédite, comme si le spectateur avait mélangé le jeu de telle manière que la prédiction se produise.

On comprend vite, et le spectateur aussi, que le magicien a réussi à placer la carte prédite au bon nombre lorsque le jeu a fait son petit passage dans l'étui ! Comment cela est-il possible ?

Pour moi, à la fin du tour, le spectateur va donc s'interroger sur : comment le magicien à placé la carte à l'aide de l'étui. C'est surtout cela qui l'intriguera davantage plutôt que le fait qu'il ait lui-même mélangé le jeu et que les prédictions soient juste.

Autrement dit, le passage du jeu dans l'étui détruit l'effet escompté.

Par contre j'avoue que le trucage semble très bon.

Melvin

Publié le
Pourquoi ne pas compter les cartes directement quand les cartes dépassent de l'étui comme si l'étui était un sabot de distribution...

Bonne idée. Avec une petite histoire à la clé, genre Poker à Las Vegas.

OK, pseudo OP, pseudo ACAAN, pseudo étui, mais vrai tour intéressant. Tout dépend de la présentation.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
Si on pouvait faire mélanger le jeu sans le sortir de l'étui cela résoudrait le problème.

N'est-ce pas précisément la méthode montrée dans la vidéo ? :confused:

Ben non, dans la vidéo le jeu est sorti pour mélanges avant ré-introduction.

Ce qui n'empêche pas qu'il soit mélangé après ré-introduction. :crazy:

Je me rends compte que pour mélanger le jeu sans le sortir de l'étui il faudrait de toute petites mains ce qui oblige à sélectionner les spectateurs.

Ou alors un très gros étui.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le (modifié)
Avec 34/18 en tant que découpage en "extrême et moyenne raison" ?

Un vrai dé"phi"...

Un vrai dé"phi": bravo

Par contre, 34/18 ne correspond pas à un découpage en "extrême et moyenne raison"

Un petit calcul rapide sur Excel montre que la solution la plus proche pour respecter la "Divine proportion" dans un jeu de 52 cartes est: 32/20

C'EST DE L'ARNAQUE: on ne retrouve pas le nombre d'or !!! (lol)

15620.jpg.0ac0e21684f773e24e851b89d1aa053d.jpg

Modifié par Arsène

La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses (A. Einstein)

Publié le
Coucou

Vous êtes durs avec M. VALLARINO.

Attendons qu'une personne achète et test cette méthode pour avoir un avis le plus objectif possible.

Mais laissez lui sa chance...

Tout à fait, d'autant plus qu'on n'a vu qu'une seule routine d'application du gimmick. Il faut attendre pour voir tout le potentiel de ce gimmick.

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8386
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...