Aller au contenu

The Informer de Llyod MOBLEY


Recommended Posts

Le format standard c'est celui d'une carte format poker, style Bicycle. Donc vous pourrez le glisser sous un étui de cartes. Le grand format, c'est un format pad, A7. Environ 7.5*12.5 cm. Donc oui c'est comme Alex DLF le mentionne dans sa vidéo. Et effectivement, dans le Hpad, le "cadre" ne couvre pas toute la feuille. Et si jamais (probabilité infime, of course) un individu écrirait sur le bord de la feuille, vous vous retrouverez dans la boue. Avec Parapad, la feuille spéciale recouvre le format entier du pad.

Juste pour info, sur le site de Paralabs (accessible via un certain password), on peut commander ces fameuses feuilles spéciales, et du format que l'on souhaite (les types de chez Paralabs découperont la feuille au format demandé). J'avais commandé une feuille format poker (l'idée étant de la mettre sous une carte Bicycle), un pad A7 Parapad, + kit de construction (le prix total est environ trois fois plus cher que The Informer, pour les curieux qui veulent savoir). Toujours pas reçu mais Rainer est en train de voir ce qui se passe... je pourrais faire parvenir des photos (via MP ou mail) de l'impression avec mon Parapad une fois reçu à ceux ici qui possèdent The Informer, et on verra si oui, il y a une différence ou non. Normalement, ce devrait être pareil, comme je l'ai dit, quelqu'un sur MC a acheté Informer et affirmé que c'était pareil que Parapad.

Alex' dans sa vidéo : "moi je connaissais le Hpad qui a une technologie d'impression qui est très très bonne mais là on est quand même beaucoup beaucoup plus loin".

Autre chose, quand Alex' dit qu'il n'aime pas le reset. Je suis d'accord aussi. Et je préfère personnellement le reset du Hpad, de très loin plus naturel. Mais j'ai jamais utilisé l'aim*nt intégré au pied du feutre, qui était visiblement aussi l'idée du Parapad et Magma. Il suffit d'un peu d'imagination. Moi, j'utilise un aim*nt pour faire le reset, tout simplement. Je frotte juste la carte où j'ai collé la feuille spéciale contre l'aim*nt, et j'ai mon reset. Dans la réalité, je frotte la carte sur mon Hwallet, où j'ai mis un aim*nt à l'intérieur, car je l'utilise pour faire l'effet First Hand de Justin Miller, qui nécessitait justement de mettre un aim*nt dans son portefeuille. Cela est pratique aussi car le portefeuille a une surface très souple, et donc n'abimera pas cette feuille spéciale qui coûte si cher (dans les 20 ou 40 euros sur le site Paralabs, dépendant de la dimension) ou alors vous frottez depuis l'autre côté, ce qui empêche toute surface d'entrer en contact avec cette feuille (n'essayez pas de la gratter avec une pièce magn*tique par exemple...).

By the way Alex', j'aime bien comment les français parlent l'anglais. Je comprendrais jamais ce style, tellement horrible. "The" se prononce "Ve" et non pas "Ze" comme je l'entends 99% du temps. Bon, je pinaille, je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr que le spectateur écrive dans la zone il est très facile par exemple de faire écrire le spectateur là où vous l'avez choisi ,

Par exemple,

Dans ma routine de l'heure de naissance révélée avec la technique du center tear,

Je prend le papier et j'écris sous les yeux du spectateur "je suis né à " et je lui laisse un espace pour qu'il puisse écrire son heure lui même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel coûte moins cher si on ne prend ce qui nous intéresse. Pour l'impression, tu n'auras pas x le plus fort vu qu'il faut le demander à part - donc la pénétration sera forcément moindre. En dehors de ça ce sera identique.

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris Dreda. Le seul interet me semble justement être que l'impression peut traverser pas mal de choses.. Mais de toute façon je ne connais pas exactement le nom de ce qui est utilisé, donc pas facile a trouver dans le commerce ;)

Pour l'impression est-ce un genre d'a***** Néod*me?

Je pense prendre le grand format, bien que le reset du hpad me plaisait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande déjà reçu hier,

The apparition le pdf est en anglais donc j'ai rien compris :(

Pour the informer ça a l'air pas mal du tout (j'ai testé vite fait et pour le moment ça fait le boulot)

Avant de faire un CR je me laisse quelque jours afin de le tester dans différentes conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

J'ai reçu ce matin mon Parapad, j'ai pu comparé avec mon Magma et ce que j'ai pu voir de The Informer (que je ne possède pas, pour rappel). Si certains sont intéressés par des photos, encore une fois, ne pas hésiter, Mp ou email (de préférence le dernier).

Je n'ai jamais vu dans des photos ni même dans la vidéo de Lloyd l'impression de The Informer le résultat obtenu quand l'écriture est petite. Mais je peux dire que The Informer ressemble comme deux gouttes d'eau au Parapad. Par contre mon Magma est différent. La qualité est meilleure, surtout quand on écrit petit. Avec Parapad, plus on écrit petit, plus il est difficile de lire (j'ai des photos pour preuve). Ce n'est pas le cas avec Magma. Même avec une écriture plus grande, Magma semble meilleure, ne serait-ce que parce que l'écriture "imprimé" paraît plus fine, moins épaisse. C'est donc plus confortable.

Par contre il est clair que le sharpie du Magma ne peut pas traverser beaucoup de pages, et il devient vite illisible quand on rajoute des épaisseurs de pages. Mais personnellement, je me fiche complètement de l'argument épaisseur de page. Ce n'est pas ça qui rend le secret plus difficile à remonter pour le spectateur.

Pour résumé, ce que dit David, le créateur du Magma, est vrai. Et je suis content qu'il ait été honnête, et que ma première impression de lui était bonne. Ceci étant, si j'accepte l'idée que The Informer soit un plagiat de Parapad, je ne suis pas entièrement d'accord concernant Magma.

La feuille spéciale fournie dans Magma (comme dans The Informer), certes, vient de Paralabs, mais en voyant le feutre de Paralabs, la vidéo d'instruction sur l'usage du Parapen construction kit, je peux facilement conclure que la méthode employée pour insérer l'aim*nt dans la pointe du feutre est très différente de la méthode employée par David dans son Magma. Paralabs insère l'aim*nt directement dans la pointe du feutre, après y avoir percé un trou avec les outils de construction kit, mais dans Magma, la fente est à la base de la pointe, sur le côté, et l'aim*nt entre par cette petite fente sur le côté. La 2ème méthode employée est probablement beaucoup plus difficile que celle proposée par Paralabs. Je pense aussi que David disait vrai concernant la taille "énorme" des aim*nts fournis dans le construction kit, car d'après la petite fente (visible si on regarde de très près) de la pointe du feutre de Magma, je peux en conclure que l'aim*nt qu'il y a inséré est plus petit que ceux fourni dans le construction kit pour Parapen. Par ailleurs, la méthode employée par Lloyd Mobley ressemble à celle du Parapen, et l'aim*nt dans The Informer semble peut-être même un peu plus gros que ceux fournis dans le construction kit pour Parapen (ceci étant, je n'ai pas pu voir l'aim*nt de très près, vu qu'il ne zoome absolument pas dans la vidéo).

En fait, la seule différence entre Magma et Parapad, c'est le feutre. Même si j'accepte l'idée que la sortie de Magma comme un produit nouveau en tant que impression device n'aurait sans doute jamais dû voir le jour, car il n'y a rien d'original, j'aurai plutôt aimé en fait que David ait coopéré avec Paralabs pour proposer un autre feutre différent, pour ceux qui, comme moi, préfèrent que la qualité d'impression soit meilleure au dépens de la profondeur de pages.

Donc voilà, pour moi, Parapad et The Informer, ex æquo, Magma winner.

Modifié par mh1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...