Aller au contenu

The Informer de Llyod MOBLEY


Recommended Posts

Dreda, je ne dis pas le contraire, la ressemblance entre Informer (ou même Magma) et Parapad est choquante. Peut-être même encore plus choquant que le fait que je n'ai toujours pas reçu mon Parapad. Cela fait un moment, et Rainer qui répond pas...

thementalist13, je te répond par mail si tu veux, tu verras en photos la différence de qualité d'impression entre les deux pads, et tu comprendras. Ainsi que d'autres personnes qui sont d'accord avec moi sur le fait que la lecture avec Hpad fait un peu bouillie par rapport à Parapad. Comme je l'ai dit sur les précédents message, la différence est ce qu'il y a entre ciel et terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais mettre ma graine puisque j'ai également possédé le parapad, le hpad et le nomad pad.

- Le parapad est celui pour lequel en mode vert, tout est le plus lisible. En extérieur, c'est bien, mais en intérieur sombre, cela peut poser problème.

Sa couverture n'est pas très naturelle, dans le sens où elle ne ressemble à ma connaissance à aucun pad commun français.

Le peek est intelligent et ne nécessite pas forcément d'ouvrir le pad une seconde fois ce qui est parfois, selon la routine un avantage.

- Le nomad pad, toujours en vert, permet une lecture moins précise (mais suffisante pour un paquet de routines).

Sa couverture est totalement passe-partout et la protection du peek est parfaite. La feuille est sortie avant d'écrire et ça j'adore.

Il faut cependant construire la routine de façon à rouvrir le pad pour prendre le peek, donc avoir une justification.

- Le Hpad est d'une lecture très précise, plus lisible que le parapad et le nomad pad grâce je pense à sa version blanche (en terme d'épaisseur,c'est kiffkiff).

Sa couverture est tout bonnement connue de tout le monde. La protection du peek peut paraitre faiblarde mais à ce jour aucune personne même parmi mes amis n'a trifouillé à l'endroit où il ne fallait pas.

Il faut également une réouverture pour prendre le peek mais celle-ci est furtive et totalement invisible, la lecture étant très rapide sous tous les éclairages.

Conclusion :

Amis éditeurs et créateurs, voici selon moi le pad qui ferait mon bonheur et peut-être celui des autres :

- Une couverture aussi passe-partout que le nomad pad ou le Hpad.

- Une lisibilité aussi claire que le Hpad (donc une version blanche).

- La possibilité de sortir la feuille, de l'accrocher derrière une couverture (élastique) avant l'écriture par le spectateur (comme le nomad).

- Réaliser le peek de manière rapide et fluide sans rouvrir le pad (un peu comme le parapad) (là, il faut chercher un principe...).

A ce jour, le Hpad est celui que j'utilise le plus, et le dernier acquis.

Avant, j'utilisais un paranoma (couverture du nomad et gimmick du parapad). A noter que la marque du feutre et le placement de l'aimant joue également un rôle très important dans le résultat.

Ma question pour l' "informer" : Il semble a priori que ce soit une version verte. Peut-on cependant envisager de le mettre dans le Hpad et de rajouter quelques feuilles pour la protection (même si je ne me suis jamais fait prendre, cela me stresse toujours...Faut que je me fasse soigner...).

Est-ce vraiment plus précis ? ou le seul plus est la distance avec le feutre ?

Modifié par jim03700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question pour l' "informer" : Il semble a priori que ce soit une version verte. Peut-on cependant envisager de le mettre dans le Hpad et de rajouter quelques feuilles pour la protection (même si je ne me suis jamais fait prendre, cela me stresse toujours...Faut que je me fasse soigner...).

Est-ce vraiment plus précis ? ou le seul plus est la distance avec le feutre ?

Il n'est pas en vert, je dirais plutôt jaune/gris :) C'est ce que j'ai fait avec mon Informer, je l'ai rajouté à mon Hpad ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informer à quand même l'air pas mal,

Je viens aussi de voir la critique de alexis et ça confirme une peu ma pensée

Je pense le prendre le mois prochain !

Personnellement, si quelqu'un a assez d'argent, je conseille Parapad, Paralabs après tout est le créateur original de cet outil. Moi j'ai eu le Magma, car on me l'avait vendu comme étant supérieur au Parapad, alors que visiblement, ça n'a peut-être pas l'air d'être le cas. Du coup, Magma et Informer ne sont que des copies (donc non originales) de Parapad.

Le seul avantage de Magma et Informer, c'est d'être beaucoup moins cher que Parapad (même si le Parapad est un peu mieux fourni en matos). Ceci dit, l'argent n'est pas facile à gagner, je peux comprendre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...