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The Informer de Llyod MOBLEY


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Le format standard c'est celui d'une carte format poker, style Bicycle. Donc vous pourrez le glisser sous un étui de cartes. Le grand format, c'est un format pad, A7. Environ 7.5*12.5 cm. Donc oui c'est comme Alex DLF le mentionne dans sa vidéo. Et effectivement, dans le Hpad, le "cadre" ne couvre pas toute la feuille. Et si jamais (probabilité infime, of course) un individu écrirait sur le bord de la feuille, vous vous retrouverez dans la boue. Avec Parapad, la feuille spéciale recouvre le format entier du pad.

Juste pour info, sur le site de Paralabs (accessible via un certain password), on peut commander ces fameuses feuilles spéciales, et du format que l'on souhaite (les types de chez Paralabs découperont la feuille au format demandé). J'avais commandé une feuille format poker (l'idée étant de la mettre sous une carte Bicycle), un pad A7 Parapad, + kit de construction (le prix total est environ trois fois plus cher que The Informer, pour les curieux qui veulent savoir). Toujours pas reçu mais Rainer est en train de voir ce qui se passe... je pourrais faire parvenir des photos (via MP ou mail) de l'impression avec mon Parapad une fois reçu à ceux ici qui possèdent The Informer, et on verra si oui, il y a une différence ou non. Normalement, ce devrait être pareil, comme je l'ai dit, quelqu'un sur MC a acheté Informer et affirmé que c'était pareil que Parapad.

Alex' dans sa vidéo : "moi je connaissais le Hpad qui a une technologie d'impression qui est très très bonne mais là on est quand même beaucoup beaucoup plus loin".

Autre chose, quand Alex' dit qu'il n'aime pas le reset. Je suis d'accord aussi. Et je préfère personnellement le reset du Hpad, de très loin plus naturel. Mais j'ai jamais utilisé l'aim*nt intégré au pied du feutre, qui était visiblement aussi l'idée du Parapad et Magma. Il suffit d'un peu d'imagination. Moi, j'utilise un aim*nt pour faire le reset, tout simplement. Je frotte juste la carte où j'ai collé la feuille spéciale contre l'aim*nt, et j'ai mon reset. Dans la réalité, je frotte la carte sur mon Hwallet, où j'ai mis un aim*nt à l'intérieur, car je l'utilise pour faire l'effet First Hand de Justin Miller, qui nécessitait justement de mettre un aim*nt dans son portefeuille. Cela est pratique aussi car le portefeuille a une surface très souple, et donc n'abimera pas cette feuille spéciale qui coûte si cher (dans les 20 ou 40 euros sur le site Paralabs, dépendant de la dimension) ou alors vous frottez depuis l'autre côté, ce qui empêche toute surface d'entrer en contact avec cette feuille (n'essayez pas de la gratter avec une pièce magn*tique par exemple...).

By the way Alex', j'aime bien comment les français parlent l'anglais. Je comprendrais jamais ce style, tellement horrible. "The" se prononce "Ve" et non pas "Ze" comme je l'entends 99% du temps. Bon, je pinaille, je sais.

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Pour être sûr que le spectateur écrive dans la zone il est très facile par exemple de faire écrire le spectateur là où vous l'avez choisi ,

Par exemple,

Dans ma routine de l'heure de naissance révélée avec la technique du center tear,

Je prend le papier et j'écris sous les yeux du spectateur "je suis né à " et je lui laisse un espace pour qu'il puisse écrire son heure lui même...

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Le matériel coûte moins cher si on ne prend ce qui nous intéresse. Pour l'impression, tu n'auras pas x le plus fort vu qu'il faut le demander à part - donc la pénétration sera forcément moindre. En dehors de ça ce sera identique.

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

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Pas compris Dreda. Le seul interet me semble justement être que l'impression peut traverser pas mal de choses.. Mais de toute façon je ne connais pas exactement le nom de ce qui est utilisé, donc pas facile a trouver dans le commerce ;)

Pour l'impression est-ce un genre d'a***** Néod*me?

Je pense prendre le grand format, bien que le reset du hpad me plaisait bien

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Commande déjà reçu hier,

The apparition le pdf est en anglais donc j'ai rien compris :(

Pour the informer ça a l'air pas mal du tout (j'ai testé vite fait et pour le moment ça fait le boulot)

Avant de faire un CR je me laisse quelque jours afin de le tester dans différentes conditions...

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  • 2 weeks plus tard...

J'ai reçu ce matin mon Parapad, j'ai pu comparé avec mon Magma et ce que j'ai pu voir de The Informer (que je ne possède pas, pour rappel). Si certains sont intéressés par des photos, encore une fois, ne pas hésiter, Mp ou email (de préférence le dernier).

Je n'ai jamais vu dans des photos ni même dans la vidéo de Lloyd l'impression de The Informer le résultat obtenu quand l'écriture est petite. Mais je peux dire que The Informer ressemble comme deux gouttes d'eau au Parapad. Par contre mon Magma est différent. La qualité est meilleure, surtout quand on écrit petit. Avec Parapad, plus on écrit petit, plus il est difficile de lire (j'ai des photos pour preuve). Ce n'est pas le cas avec Magma. Même avec une écriture plus grande, Magma semble meilleure, ne serait-ce que parce que l'écriture "imprimé" paraît plus fine, moins épaisse. C'est donc plus confortable.

Par contre il est clair que le sharpie du Magma ne peut pas traverser beaucoup de pages, et il devient vite illisible quand on rajoute des épaisseurs de pages. Mais personnellement, je me fiche complètement de l'argument épaisseur de page. Ce n'est pas ça qui rend le secret plus difficile à remonter pour le spectateur.

Pour résumé, ce que dit David, le créateur du Magma, est vrai. Et je suis content qu'il ait été honnête, et que ma première impression de lui était bonne. Ceci étant, si j'accepte l'idée que The Informer soit un plagiat de Parapad, je ne suis pas entièrement d'accord concernant Magma.

La feuille spéciale fournie dans Magma (comme dans The Informer), certes, vient de Paralabs, mais en voyant le feutre de Paralabs, la vidéo d'instruction sur l'usage du Parapen construction kit, je peux facilement conclure que la méthode employée pour insérer l'aim*nt dans la pointe du feutre est très différente de la méthode employée par David dans son Magma. Paralabs insère l'aim*nt directement dans la pointe du feutre, après y avoir percé un trou avec les outils de construction kit, mais dans Magma, la fente est à la base de la pointe, sur le côté, et l'aim*nt entre par cette petite fente sur le côté. La 2ème méthode employée est probablement beaucoup plus difficile que celle proposée par Paralabs. Je pense aussi que David disait vrai concernant la taille "énorme" des aim*nts fournis dans le construction kit, car d'après la petite fente (visible si on regarde de très près) de la pointe du feutre de Magma, je peux en conclure que l'aim*nt qu'il y a inséré est plus petit que ceux fourni dans le construction kit pour Parapen. Par ailleurs, la méthode employée par Lloyd Mobley ressemble à celle du Parapen, et l'aim*nt dans The Informer semble peut-être même un peu plus gros que ceux fournis dans le construction kit pour Parapen (ceci étant, je n'ai pas pu voir l'aim*nt de très près, vu qu'il ne zoome absolument pas dans la vidéo).

En fait, la seule différence entre Magma et Parapad, c'est le feutre. Même si j'accepte l'idée que la sortie de Magma comme un produit nouveau en tant que impression device n'aurait sans doute jamais dû voir le jour, car il n'y a rien d'original, j'aurai plutôt aimé en fait que David ait coopéré avec Paralabs pour proposer un autre feutre différent, pour ceux qui, comme moi, préfèrent que la qualité d'impression soit meilleure au dépens de la profondeur de pages.

Donc voilà, pour moi, Parapad et The Informer, ex æquo, Magma winner.

Modifié par mh1001
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    • Alors voilà pas beaucoup d'info sur cette routine qu'est "trou noir" qui je trouve est juste superbe !!! Acheter il y as environ 3 ans maintenant,  étant quasiment débutant à cette époque (maintenant je me débrouille) mon but était d'arriver à la réaliser, chose faite à 99% après quelques semaines de pratique quelle bonheur !!  Routine extrement visuelle et comme tout se qui est visuelle cela marque énormément !!! Une histoire qui colle parfaitement!!je ne m'en lasse pas!! Les explications sont plutôt clair réalisable facilement pas de technique de foufou!!! Le seul point négatif je trouve se sont les cartes lisses qui se salissent à une vitesse pas possible et leur manque de souplesse.
    • Bonjour !  N’étant pas un grand fan de l’huile et l’eau j’aurais pu être d’accord avec beaucoup d’arguments mais après une commande j’ai reçu « les rouges et les noires » gratuitement donc j’ai appris la première routine. Étant magicien résident dans un restaurant je fais des prestations très régulières et j’ai testé le numéro avec une présentation de mon cru à base d’huile de vidange et d’eau grenadine. Évidemment, j’ai oublié de prendre les gens pour des idiots et je présente pas ça comme si les cartes étaient vraiment autre chose que des cartes mais elles illustrent le côté non-miscible de l’expérience. Mes conclusions sont sans appel, les spectateurs adorent l’effet, sur une petite assemblée j’en tire autant de plaisir qu’une bonne routine de cordes, de chop cop ou encore que mes effets de carte les mieux construits. Dans cette routine je commence par échanger une goute, puis deux, puis 3 mais les tas s’échangent, trois effets crescendo qui ouvrent le bal avec des éclats de rire et des mines réjouies. Ensuite il y a une phase 2 où on montre/laisse voir les faces des cartes et c’est très trompeur. Avant chaque révélation depuis le début de la phase 1, je touche le paquet noir « huile de vidange » sur l’autre paquet et ça finit par donner l’impression que je fais ce que je veux parce qu’il change souvent de côté. Fait avec nonchalance c’est très divertissant. En phase 3 je change d’expérience et je pars sur une partie de paintball qui amuse beaucoup les spectateurs et pour finir, il y a une fausse explication que j’ai un peu modifiée grâce à un étalement ascanio pour que la carte qui disparaît d’un des tas apparaisse bien au milieu de l’autre, c’est plus sympa… Pour conclure, c’est vous qui montrez l’effet, le but c’est pas de briller par votre intelligence et votre maîtrise mais de divertir les spectateurs. Quelque soit le tour, le but peut être atteint. Si c’est pour une démonstration d’intelligence, c’est différent. Mais si votre personnage est maîtrisé et que votre présentation de cet effet est précise, aucun concept n’est mauvais à mon sens.    Bonne journée 😄
    • Bonsoir à tous! Je vois que le sujet suscite le débat! C'est parfait, c'était le but 🙂 Je vais essayer de clarifier ma pensée et d'enrichir les discussions sur la base des commentaires de certains. En fait, je crois que fondamentalement c'est là que je ne suis pas d'accord. C'est à mon sens un effet qui, peu importe comment on se l'approprie, sera toujours un peu bof. C'est comme une mauvaise technique de levée double: on a beau se l'approprier autant qu'on veut... si elle est de base plutôt moyenne, on ne fera jamais de miracles avec. Je rejoins tout à fait votre avis sur le fait que l'huile et l'eau n'est pas isolée, et qu'il y a plein plein (plein) d'effets dont on pourrait questionner la pertinence (promis, j'attends encore quelques semaines avant d'ouvrir le dossier de la carte ambitieuse...😇). C'est très important d'aimer ce qu'on fait! Je m'amuse beaucoup à pratiquer la magie d'Ernest Earick, dans By Forces Unseen. Mais bon, c'est pour moi quoi. Si ça vous amuse de faire des huiles et eau, ça n'est bien évidemment pas moi qui vais vous en empêcher 😄 Sur le point des spectateurs: ils aiment peut-être ça, mais ne seraient-ils pas encore plus emballés si on leur proposait des trucs plus chouettes? Bon, ben là, on touche typiquement aux raisons qui font que je n'aime pas beaucoup l'huile et l'eau: Il n'y a justement pas trois phases différentes. On prend les cartes, on les alterne, et on montre qu'elles se sont séparées. C'est trois fois la même chose, avec, je vous l'accorde, le petit "twist" à la fin. C'est bien exécuté, je n'ai rien à redire là dessus, et surtout je ne suis pas là pour bâcher les confrères - mais on touche bien à ce que je veux montrer du doigt: c'est structurellement un effet problématique. C'est un cas un peu exceptionnel, mais là c'est vrai que c'est thématique 😄 Je ne suis pas d'accord avec ça. Je n'interroge pas tant sur mon désamour personnel pour l'effet (qui, somme toute, est assez secondaire) mais sur les errements inhérents qu'il a, en termes de structure. On ne m'ôtera pas de l'idée que c'est toujours un peu rébarbatif: quand les prémices de l'effet, c'est qu'on va séparer des cartes noires des cartes rouges... Ben on ne peut pas faire grand chose d'autre que d'intercaler des cartes noires avec des cartes rouges, et de les séparer... Bon, ensuite, la technique: on en revient encore une fois aux données de base du problème. On veut montrer que des cartes intercalées peuvent se séparer: apart en les montrant ouvertement intercalées (et je veux dire ouvertement, hein - genre on peut laisser le spectateur les intercaler une à une sur la table, à vue, s'il le veut), ça ne peut pas être convaincant. Et je n'ai encore vu de version de l'huile et l'eau qui permet cette pureté technique. Pour reprendre l'analogie avec la cuisine: si un plat a bien trop de sel, au point que ça en soit immangeable, ça ne sera pas mon palais le problème, mais le plat. Ben avec l'huile et l'eau, c'est pareil. Haha, en l'écrivant je me suis fait la même remarque, mais j'ai poussé le diable jusqu'au bout parce que moi aussi je suis fan absolu de Ricky Jay 😉 J'admets que dans la liste, c'est peut être pas l'effet qui est, de manière inhérente, le plus dingue! Et quant à la simplicité et le minimalisme de l'huile et l'eau, je pense avoir déjà un peu dit ce que j'en pensais au-dessus.   Voilà, bonne soirée à tous, amitiés, et à vous lire! 🙂
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