Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Merci pour ce cr si detaille

Pas de problème, s'il y a d'autres questions auxquelles je peux répondre, je le ferais. Un peu déçu du Parapad quand même. Tous ses possesseurs disaient que Magma n'était pas supérieur, que son créateur est un menteur, etc., je crois qu'ils avaient tous tort...

C'est pas un mauvais produit attention, l'impression du Parapad est de très loin supérieure au Hpad et Psypher, par exemple, mais le Magma Pen offre une résolution encore même supérieure à celle du ParaPen, surtout si vous écrivez petit.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Antony
Publié le

Je trouve que the informer suffit amplement,

En tout cas pour moi,

je ne possède pas Magma ni Parapad,

Mais après pas mal d'échange sur ce sujet avec mh1001 très intéressant d'ailleurs,

je pense que the informer n'a pas à rougir et j'aime beaucoup le fait de pouvoir le camoufler sous plusieures feuilles,justement pour moi c'est ça force !

je regrette pas du tout mon achat cette fois,

J'avais à l'époque pris le Nomad Pad qui a l'époque était un bon outil mais c'était pour moi juste "pas mal" ,

Seul petite remarque négative que je ferai sur the informer ça reste l'emplacement de l'aimant sachant qu'il ya pas de feutre "normal" fourni pour faire un change...

Publié le
Seul petite remarque négative que je ferai sur the informer ça reste l'emplacement de l'aimant sachant qu'il ya pas de feutre "normal" fourni pour faire un change...

Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi Lloyd et Paralabs prennent la peine de mettre un aim*nt à la base du feutre, faisant que le reset au feutre tellement peu naturel.

Je préfère utiliser l'aim*nt dans mon portefeuille, ou même mes pièces aim*ntée N2/N3/N4, ou le Raven. Il y a beaucoup d'endroit où tu peux cacher des aim*nts, et pour procéder à un reset plus naturel.

Au pire, tu peux acheter le feutre stabilo gimmické de Paralabs, à l'unité, sur leur site (j'ai aussi le feutre stabilo de Paralabs, et il est pas certain que je le garde, vu que je préfère de loin le feutre du Magma...). Il a un aim*nt à sa base, mais il est bien camouflé à l'intérieur, si bien qu'on ne voit absolument rien. Et puis, l'avantage du stabilo par rapport à un sharpie, par exemple, c'est que tout le monde est familier avec la marque stabilo. Ça diminue franchement la nécessité de faire un change.

• 1 month plus tard...
Publié le
Exact la qualité de lecture sur le Hpad est très bonne. Même si je pense que si vous remplacez le gimmick par celui d'Informer (version grande 3x5 inch donc 12x7 cm environs), vous aurez quand même une meilleure impression.

Pour info, pour utiliser le gimmick d'Informer avec le carnet associé au HPad, il vous faudra prendre le petit modèle mais la fenêtre de tir sera peut-être réduite. Si vous prenez le grand modèle, il vous faudra le découper car il est trop grand pour le Hpad.

En revanche le grand modèle semble convenir si vous souhaitez l'utiliser en lieu et place du gimmick proposé par Mark Elsdon pour le carnet utilisé dans son "SpyPad".

My2Cents

:cool:

Woody

• 9 months plus tard...
Publié le

Si tu poses ta question par mail à Paralabs, ils vont te répondre à coup sûr. Eux, ils doivent le savoir. J'imagine que ce doit être oui, mais comme je ne l'ai jamais fait ou entendu quelqu'un le faire, on ne sait jamais.

• J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
    • J'ai aussi un bon retour après l'avoir vu à Nantes. C'est intéressant sa manière de rendre le mentalisme visuel grâce à des mises en scènes bien pensées en amont. J'ai beaucoup aimé sa révélation de l'atterissage sur la Lune (ou alunissage 😉). Le titre "Beyond mentalism" (au-delà du mentalisme) colle parfaitement à son style qui consiste à toujours rajouter une couche d'impossible au moment où les spectateurs s'y attendent le moins ! Un conférencier qui ne vient pas pour vendre du matos et chacune des routines qui ont été décrites peut être réalisée avec du matériel que l'on possède déjà, parfois avec un peu de bricolage sommaire (papier cartonné, colle...). Seule une routine nécessite une sorte de pot à sucre en verre qu'il vous faudra dénicher car il en utilise un de chez sa grand-mère, et il n'est pas à vendre !
    • Au menu de cet Apéro Magique #277 : @Michel DARLONE : The Artefact de Matthew WRIGHT @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Templar de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle US President de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle Darkfal de Murphy's Gael GAGNEPAIN (Raven) : Collectors de N'guyen @Luc GINGER : Tour ESP 2 avec @Jean-Michel BRUN @Benoit VREUX : L'Épellation Suprême, adaptation française par Richard Vollmer (Petite Anthologie des Tours de Cartes Automatiques (Volume 1) Magix Edition) du tour The Subtle Spell de Nick Trost, (The Card Magic of Nick Trost, L&L Publishing) avec @Ariel FRAILICH @Bernard Sym's : Phantom Wallet de TCC avec @Pascal BECQUERELLE Pascal BECQUERELLE : Reverse hacking inspiré du tour L'union libre de Oscar WEIGLE (Tours automatiques Tome 7) @Markobi : spectacle Bonjour de Markobi avec @Louis ORV3ILLON et @Patrick DESSI Markobi : tour de cartes Michel DARLONE : Rulers de @Père Alex Bernard SYM'S : This or That de David JONATHAN et Nikolas MAVRESIS avec Loic Gael GAGNEPAIN (Raven) : Chance de @Guillaume BOTTA ✅ Les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93935-vm-live-730-apéro-magique-277-avec-markobi   👉🏻 + de 12 000 sujets
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Christophe DIAS

• Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

• Créer...