Aller au contenu

[Vidéo] C'est dans la boite !


Florian CHPRN

Recommended Posts

En vous souhaitant une bonne année pour commencer .... (comment ça on est en avril ? Oui, bon, ok, d'accord .... si vous voulez ... j'vous jure xD)

Je continue le partage avec 3 autres effets qui me sont tombés dessus un beau jour, provoquant ainsi un traumatisme intense ... (mais qu'est ce que je raconte, moi mdr)

 


Le grand angle

Pour cette vidéo en grand format; on va changer un peu du sempiternel "plan serré"; un effet mis au point donc il y a à peu près un an maintenant, qui s'incrit dans une volonté d'aller à l'encontre de ce à quoi on pourrait s'attendre. Je n'en dis pas plus, à vous de voir ;)
 

 

 

Un sandwich de plus

Je ne sais pas si ça se voit, mais j'affectionne particulièrement les effets de cartes "sandwich" ... j'sais pas si c'est très clair ... mais c'est le cas :P

Ce sandwich est le résultat; enfin, un des résultat; que j'ai bidouillé en partant d'une base / d'un mouvement assez intéressant, déclinable en plusieurs manières de faire; ce qui permet d'amorcer un sandwich de plusieurs façons ... le rêve quand on aime bidouiller un tour dans tous les sens :P

Bon appétit ! :D

 

 

Routine du LEADER (version personnelle)

Tout est dans le titre j'ai envie de dire :P J'ai toujours trouvé les routines du type regroupement / dé-regroupement (si j'puis dire) intéressantes, et celle-ci en est l'un des résultat. Le postulat de base a été de partir d'un jeu et uniquement d'un jeu, sans ajout d'autres cartes, qu'elles soient spéciales ou non.

Je ne dis pas que les effets dans lesquels on ajoute quelque chose ne sont pas bons, mon dieu non, j'en suis un des premier fans :P Mais il est toujours intéressant d'avoir plusieurs axes de travail :) Un jour, je me mettrai surement en tête de bricoler une version de Leader gimmickée de manière obscène, si ça se trouve :P
 

 


Sandwich'O wallet

Un autre sandwich ... et oui, ça va devenir un vrai restaurant ici, ma parole :P
Celui-ci a été imaginé après avoir vu un effet exécuté par notre grand M.Vallarino :) Ayant adoré la structure initiale, j'ai changé la suite tout en gardant le modus operandi de départ.

Alors bien sûr, l'on sent que l'amour des portefeuilles s'est glissé au sein du tour; surtout quand on sait qu'en fait, j'utilise simplement un ***** et non pas un ***** (ouais, à forcer de baigner dans le monde de l'himber, on en vient tout naturellement à devenir assez vicieux avec ^^")

Amusez-vous bien :)

Et pour fêter ça ... couscous !
 


A bientôt,

Amic'

Florian

Modifié par Florian CHAPRON
  • J'aime 1
  • Merci 2

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est drôle. Je me suis - sincèrement - fait avoir par les routines "le grand angle" et "un sandwich de plus" mais pas par "Sandwich O'Wallet" (je n'ai pas regardé "Routine du Leader"). Du coup, je me demande si le côté magique de tes effets ne réside pas  - comme Samson, sa force - dans tes cheveux car le seul truc qui change entre ces deux routines et la dernière, c'est ta coupe de douilles... :D 

(Et au passage tu as bien fait car ça fait plus propre; essaye peut-être encore un chouïa plus court pour voir pasque là t'as un peu le casque quand même... xD)

Sinon, merci pour le partage; je trouve que c'est une magie qui supporte bien la vidéo, ce qui est assez rare pour être souligné, tant d'un point de vue artistique que bon-sang-de-bonsoir-mais-vite-retour-arrière-pour-voir-où-je-me-suis-fait-berner-ben-non-même-comme-ça-on-comprend-rien. Bref, merci pour le partage donc et à titre personnel si je mettais quelque chose en ligne, j'aimerais que ce soit du même niveau (la présentation, en revanche, désolé, je ne suis vraiment pas fan ;)). 

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Woody !

Merci de ton commentaire :) Si tout le monde pouvait faire comme toi, et écrire des choses constructives comme celle-ci ... ah là là ...

Je vais en profiter pour développer un peu plus, peut-être que ça permettra à certains de réfléchir un peu :)

Pourquoi le commentaire de Woody est vraiment top ?

Parce qu’il dit qu'il aime bien ce que je fais ? Pas vraiment en fait ...

Tout simplement car il est objectif et qu'il n'en fait pas des caisses.

Je m'explique : le problème qu'ont certains magiciens c'est qu'ils ont tendance à ne pas savoir différencier l'effet de la présentation. Sous prétexte que la présentation ne leur plait pas, on les voit débouler sur leur grand cheval blanc à grands coups de

"Revois ta présentation, elle ne me plait pas, ça ressemble à du [untel] sans saveur ni âme, c'est caca, c'est prout, c'est pas bien, méchant et gnan, et gnan, et gnan."

Alors ok. La présentation, ça ne vous botte pas. On avait compris mais .... l'effet, il vous plait ? Le côté technique, tout ça; en fait tout le reste, vous en pensez quoi ? ...

Et bien souvent, ce genre de magicien rageur ... et bien on ne sait pas ce qu'ils en pensent ... car ils n'en parlent pas. Plus le tampax mdr, et plus j'ai l'impression (l'impression ? J'suis gentil, c'est quasi une certitude en fait :P) que ça leur ferait tellement ***** de décrocher un compliment qu'il n'y arrivent pas.

Les magiciens n'aiment pas se complimenter, ça les fait clairement **** à un point interstellaire de complimenter un confrère xD; le problème, c'est que la plupart n'ayant d'existence magique vérifiable qu'un obscur compte sur un forum ... et pas de vidéos ou autres mises en danger dans la fosse aux lions ... on ne peut pas trop comparer avec ce qu'ils font eux ... mais à les entendre ils font.

Ils savent.

Mais seuls eux peuvent le voir bien sûr, trop facile sinon :P

A croire que pour dire que l'on aime pas et que c'est de la daube, là, il y a du monde. Mais par contre pour tempérer ses propos et discuter tranquillement en restant tout simplement honnête et franc, là ... plus dur à trouver, ce genre de spécimen :P

Mais il y en a heureusement; Woody en fait partie; c'est cool, ça rafraichit et ça fait du bien :)

Cya guys, have fun, et vive la soupe au pistou :D

 

 

Modifié par Florian CHAPRON

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Florian CHAPRON a dit :

Alors ok. La présentation, ça ne vous botte pas. On avait compris mais .... l'effet, il vous plait ? Le côté technique, tout ça; en fait tout le reste, vous en pensez quoi ? ...

Ben pas grand chose.
Pour voir et parler de l'effet il faut aller jusqu'au bout.
Et comme la présentation ne me botte pas...

  • Haha 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la soupe au pistou qui ne me botte pas :)

Non sérieusement, s"exposer à la critique par vidéo sur le net a quelque chose de suicidaire mais de courageux aussi.

C'est un exercice difficile car il y manque le principal, le contact avec le public alors on fait comme si...

Et c'est là que le bas blesse car, où sont les regards complices, l'interaction avec les autres, les répliques justifiés par une question posée ?

Rien n'est naturel , tout est joué et tout sonne faux à cause du "on fait comme si ..."

Et du coup on en est réduit, comme tu le dis, à différencier l'effet de la présentation ce qui n'est pas très logique car c'est cette cohérence qui doit toucher le spectateur.

Alors moi qui suis du Sud je vais te donner une réponse de Normand :

Pour le côté technique, esthétique des routines je suis ok avec Woody c'est nickel et j'aimerai être aussi propre dans certaines de mes routines. (Je ne suis pas très cartes)

Pour le côté sombre je rejoins Dub on a pas trop envie de dire du bien quand on ne se sent pas embarqué et qu'il nous manque le côté émotion.

C'est ce  quelque chose caché derrière le "On fait comme si" qui nous fait défaut. 

Alors oui comme tu dis peu de magiciens se mettent en danger avec des vidéos mais peut-être aussi est-ce parce qu'ils estiment que ce n'est pas le vecteur idéal pour leur magie. 

Florian aimerais-tu vraiment faire de la magie à un public composé d'un cyclope immobile devant toi... En sachant qu'il y a plein de mecs qui regardent et jugent par son oeil ?

Et puis n'attend pas des magiciens des remarques objectives elles seront toujours biaisées par leurs connaissances ou leurs manque de connaissances :) 

L'important c'est le public rien d'autre ^_^

 

  • Merci 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tes vidéos, ensuite tu mêles bien l'humour à tes manipulations.

J'aurais des questions mais ici cela ne se prête pas. Peut-être à la chambre des secrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder seulement Le grand angleUn sandwich de plus et Sandwich O'wallet.

Pour le premier je me suis fait avoir pour la "charge" de la carte choisie. Le mouvement est tellement rapide, sans hésitation et tu débites tellement de choses qu'il passe comme une lettre à la poste. Bref, c'est direct mais ça marche !

Pour le sandwich de plus, c'est plus difficile à remonter mais il y a plus de mouvement illogiques (non justifiés) comme le fait de venir à deux reprises toucher au jeu avec les rois avant que la carte de soit choisie et alors que les deux rois ont été sortis face en l'air dès le début (donc même le fait le les montrer de nouveau ne peut constituer une justification). Ton contrôle tout comme ton demi SDC avec quelques cartes en main est très propre. Pour conclure, je pense que c'est plus une routine pour magiciens. Honnêtement, c'est difficilement remontable en ne le voyant qu'une seule fois. Le grand angle est remontable du premier coup pour un magicien qui a l'œil et sait où regarder mais est plus net pour des profanes à mon avis (et j'ai quand même dû le regarder une seconde fois pour revoir la charge, je n'avais pas osé y croire sur le coup tellement c'était direct).

Pour le sandwich O'wallet, j'aimerais voir ce que ça donne en public. Le concept d'avoir la carte choisie encore à la vue de tous (mais face en bas) alors que tout est fini est intéressant mais des profanes n'auront-ils pas envie de la revoir au moment de la remettre dans le jeu ? Je me pose la question. J'aurais tendance à penser qu'ils auront un doute. Mais de là à penser qu'elle est déjà dans le portefeuille entre les jokers... je ne pense pas.

Pour la charge, c'est propre et fluide. Direct et sans hésitation comme pour Le grand angle.

Pour le début, à ta place :

- je ne balancerait pas la carte choisie sur le tapis pour finalement la reprendre sur la portion inférieure du jeu et la retourner. Je la retournerais directement sur la portion inférieure du jeu et marquerait un temps (pour la mémorisation).

- je ne la retournerais qu'une seule fois et non deux (autrement dit, je ferais la technique utilisée directement et non au second retournement)

Sinon, la technique est exécutée sans bavure ni à-coup. Je te conseille juste de gommer les mouvements que je trouve inutiles et/ou non justifiés.

Tu rends le portefeuille suspect pour attirer tes spectateurs vers une fausse piste. Pourquoi pas. Mais si l'intention était de bluffer les magiciens en soumettant l'idée d'un Himber, désolé je pense que ça ne marchera pas.

C'est une jolie routine, bien travaillée. Elle me fait penser à une routine de Dominique Duvivier (peut-être à cause des cartes utilisées et du portefeuilles, d'une certaine façon de blaguer) dont j'ai de vagues souvenirs mais qui utilisait deux portefeuilles dont un Himber.

Tu viens de me donner envie de mettre en ligne quelques routines. J'espère qu'en me levant, je n'aurait pas perdu cette envie soudaine. Peut-être un sandwich d'ailleurs !

  • Merci 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut florian félicitations pour tes routines plutôt originales, magnifique saut de coupe en passant très clean(dans un sandwich de plus) j'ai bien aimé ton style et je crois que ça va nous motiver à poster nous aussi nos créations perso et tout le monde sera gagnant...

On va voir ça lol, bonne continuation pour tes vidéos et surtout les magicos ne vous arrêtez jamais de créer ni de réfléchir, cultivez vos routines et un jour elles seront prêtes à éclore!

#poésie dans un monde de brut mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...