Aller au contenu

La VOD en Magie


Nicolas FSD

Recommended Posts

Des logiciels existent pour capturer l'image de votre écran lors du visionnage de votre VOD,ou est le problème?

D'après toi, pourquoi la moitié des français vont chaque jour au boulanger acheter du pain plutôt que d'acheter une machine à pain et de la farine et de faire leur pain eux-mêmes ?

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ouais, il y en a marre de devoir faire tout tout seul... c'est le credo désormais dans tous les domaines : le "démerdez-vous" généralisé camouflé sous des termes comme : l'autonomie, le co-voiturage, la chirurgie ambulatoire...

Là il faudrait acheter une video en VOD et se démerder pour la récupérer, la convertir au bon format, et la graver pour enfin pouvoir se la regarder sur son écran de télé (ouf !). Alors oui effectivement c'est possible, comme faire son pain tout seul !

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le co-voiturage c'est la même idée : si tu veux voyager, ben débrouille toi pour trouver une voiture qui fait le trajet.

En soi, pourquoi pas, mais quand lors des grèves à la RATP (que je soutenais), les voix dans le micro nous disent de changer notre itinéraire et de penser au co-voiturage, cela m'a bien fait rire personnellement car derrière le mot-covoiturage j'y met le sous entendu "démerdez-vous" et donc la phrase au micro devient "veuillez nous excuser pour les problèmes occasionnés par ce mouvement social, mais veuillez reportez votre voyage ou bien changer votre itinéraire ou bien démerdez-vous à trouver une voiture qui va où vous allez".

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère continuer à acheter mon Parisien en bas de chez moi,

que de me le voir déposer dans ma boite aux lettres...

Quoi que... je dis une bêtise :

le portage a toujours existé,

comme le laitier qui dépose sa bouteille

sur le pas-de-porte...

Mais je m'égare ;-)

Qu'en aurait pensé Jacques Delord..;-) ?

Modifié par Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires et ce débat.

Sachez que toutes vos remarques et réflexions ont nécessité plus de 6 mois de recherches et développement en amont avec mon équipe et les artistes, notamment Julien Losa depuis les débuts.

L'idée est, comme Melvin a pu le souligner sous forme de tableau , peser les pour et contres.

Le plus grand des arguments est celui du : cela n'existe pas chez nous, alors que beaucoup déjà à l’étranger ont basculé vers ce format.

Pour info , d'ici deux ans , 80% des contenus informatifs et divertissants seront des vidéos, Facebook , Youtube , Periscope, toutes les grandes puissances se tournent vers le 100% image numérique. Aujourd'hui en magie , tous les tours s’accompagnent de vidéo.

D'ici 5 ans, 70% des zones publiques seront équipées de Wifi gratuit et illimité.

Etant journaliste , réalisateur en télévision , la VOD s'est déjà naturellement imposé comme mode de consommation car je suis avant tout au cœur d'une industrie qui évolue vers ce format.

Alors parle t'on de progrès pour le monde magique ? J'y crois sincèrement.

En France , ce site et ce format sont uniques. Personne n'a à ce jour, mis autant d’énergie et de moyens pour réunir un plateau d'artistes , tous nos talents autour d'une plateforme et d'une série de conférences en ligne. Quel en est la raison?

Trop de budget a dépenser? Pas assez de perspectives de ventes ? Trops de râleurs et de réfractaires vers l'avenir? > Sans aucun doute.

Avec les premiers retours le site est un vrai succès, mais est loin d’être une baraque à pognon version Penguin.

Je vous parle d'un principe , d'un pas vers le futur, qui, n'en déplaise à certains, est en passe de faire des petits.

De nombreuses boutiques , dont celles que vous aimez tant , se tournent vers cette solution et m'ont consultées dans ce double domaine.

Mais ma raison , la seule qui compte a mes yeux , c'est de me dire : qu'est ce que j'aimerai voir en France , acheter , consommer?

J'ai crée ce qui me manquais , ce qui me semblait être utile.

A vous de consommer -ou pas- nos productions.

La VOD, et par extension , le Streaming est un format tout trouvé. certes , le studio ne laisse pas télécharger ses vidéos. La raison est très simple : NOUS NE LE SOUHAITONS PAS. Quand je dis nous , je parle des artistes au cœur du projet , mais je prends exemple aussi de cette évolution du quotidien : pourquoi YouTube ne permet pas le téléchargement non plus? Ni Itunes pour la musique? etc..

A l'inverse , envoyer un fichier dans une boite mail par weetransfert à chaque client est tout sauf professionnel, et ne corresponds pas à l'image que nous souhaitons développer.

Le retour d’expérience de pionniers du numériques qui ont monté des sites de vidéos à télécharger se sont vite fait pirater , copier , ou n'ont tout simplement pas eu la logistique lourde qui consiste a produire , diffuser et faire vivre des vidéos de QUALITÉ.

Car tourner une bouse dans sa cuisine tout le monde peut le faire , être différent et exigeant est notre principale motivation.

Franchement , Je me casse la tête a monter un plateau de 200M2, poser 5 caméras, faire bosser mon équipe de 10 personnes et je lis que j'économise de l'argent en ne faisant pas de sortie DVD physique ?...

Voyez en mon initiative un acte militant et moderne alors !! :)

Les artistes sont d'ailleurs rétribués deux a trois fois plus que sur le circuit traditionnel.

Sur les problématiques moins générales , sachez qu’effectivement , des aspirateurs peuvent nous voler notre travail , mais ce volet d"éducation" à été abordé dans un sujet copies.

A l'image de la boulangerie , nous ne voulons pas rendre le vol trop facile.

Les VOD ne sont pas fondamentalement faites pour êtres revendues. Vous accédez à un secret , tourné avec nos moyens , avec notre passion.. la question ne se pose pas pour un album de musique ou un film..

Toutes nos productions peuvent se visionner sur une télévision , il suffit de s’offrir un bon vieux câble HDMI et de diffuser le contenu de votre ordinateur sur votre TV..

AHHHH oui , les prix. Les blockbusters sont vendus une bouchée de pain à des millions de consommateurs.. le monde de l'illusionnisme possède ses propres codes.

Je vous laisse juger du fond et de la forme , mais chaque prix est entendu avec les artistes , la réalité du marché et la méthode dévoilée.

J'ai été trop de fois décus de qualité de vidéos tournées sur un bout de table, de méthodes pas du tout worker pour ne pas proposer cela sous mon label.

Dans un avenir proche , si le succès continue de grandir, les prix baisseront tout naturellement. Nous sommes déjà très... mais alors très très heureux de voir que l'engouement est au rendez-vous.

Je remercie d'ailleurs MagicStef , Fabien et Pierre d'avoir ouvert , et pris part en tant qu'artistes à ce sujet .

Vous n’imaginez pas le nombres de talents , de projets , de magnifiques tournages qui se profilent sous le label.. une plateforme qui m'offre surtout l'occasion de rencontrer de nombreux talents , de produire des merveilles d'idées qui n'auraient jamais pu voir le jour autrement. :D

Prenez soin de vos secrets, réalisez l'impossible, n'oubliez jamais l'histoire et l'Histoire!

Le public se chargera de faire de vous un magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitbonhomme :

"Perso, je préfère continuer à acheter mon Parisien en bas de chez moi,

que de me le voir déposer dans ma boite aux lettres...

Quoi que... je dis une bêtise :

le portage a toujours existé,

comme le laitier qui dépose sa bouteille

sur le pas-de-porte...

Mais je m'égare ;-)

Qu'en aurait pensé Jacques Delord..;-) ?"

Le pb surtout c'est quand le démerdez-vous remplace un service qui existait.

Avant on t'opérait d'un œil et tu sortais de l'hosto un ou deux jours après en pleine possession de tes moyens et quand tout le parcours médical était fini.

Aujourd'hui on t'opère le matin et tu te démerde pour revenir chez toi l'après midi comme tu peux (avec les frais de taxi à ta charge que si t'habites loin de l'hosto...) et le lendemain matin, il faut vite retourner à l'hôpital (avec les frais de taxi à ta charge que si t'habites loin de l'hosto...) pour que le toubib vérifie ce qu'il a fait la veille...

Bon si tu te démerdes bien, tu peux demander à un voisin de t'emmener pour pas trop cher à l'hôpital...

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère continuer à acheter mon Parisien en bas de chez moi,

que de me le voir déposer dans ma boite aux lettres...

Quoi que... je dis une bêtise :

le portage a toujours existé,

comme le laitier qui dépose sa bouteille

sur le pas-de-porte...

Mais je m'égare ;-)

Qu'en aurait pensé Jacques Delord..;-) ?

Quand à Jacques Delord, je pense qu'il se serait jeté à corps perdu sur la VOD comme il s'est jeté précédemment sur la cassette video, le dvd, et youtube.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la démarche d'OlivierStudio est la démarche d'un professionnel ayant pesé le pour et le contre sur sa façon de diffuser.

Il faut laisser aux entrepreneurs le libre choix dans ce qu'ils font, ce sont eux qui prennent les risques.

Ce que je ressens c'est que c'est une personne foncièrement honnête et qui est passionnée de magie.

Ce que j'en déduis c'est qu'il peut nous apporter beaucoup et nous faire découvrir des pépites.

Ayant de grosses difficultés avec la langue de Shakespeare je ne peux que me réjouir de cette initiative francophone.

Oui J'aurai préféré un téléchargement, mais je comprend le choix du VOD s'il permet d'envisager plus de pérennité pour cette entreprise qui débute.

Il faut du courage pour prendre des initiatives et s'installer à son compte.

Alors vive Secretstudio qui va nous faire connaitre en profondeur certains artistes français qui pourront s'exprimer par leurs conférences. vidéo.

Modifié par HREJ

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...