Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

La "Secret Conférence" de Vincent Hedan, présentée et réalisée par Secret Studio.

Prévente ouverte et disponibilité de la VOD+lien PDF le 19 aout 2016 :)

Détail des effets présentés via le site :

Carré accidentel

Un coup de poker inédit et jamais publié

Un spectateur choisit une carte et la perd dans le jeu. Il essaye ensuite de la produire et la retrouver, mais se trompe à plusieurs reprises. Au final, la carte est retrouvée, mais le jeu pourtant mélangé et divisé en quatre paquets, révèle le carré correspondant à la valeur de la carte choisie.

Blind date

Le classique « chair test » imaginé avec talent par Vincent en exclusivité pour le Studio.

Cinq chaises sont alignées sur scène. Le mentaliste tend une prédiction à un témoin dans le public.

Un spectateur et une spectatrice choisissent chacun secrètement la chaise sur laquelle ils veulent s’asseoir. Par chance, ils se retrouvent côte à côte. La prédiction est révélée : le mentaliste avait prédit que toutes les autres chaises seraient vides et qu’un couple se formerait.

Pari Parisien

Une prédiction ultra clean avec un jeu de cartes ordinaire... jamais touché par le performer jusqu’à la révélation.

Deux spectateurs et le magicien jouent à la bataille. Non seulement le mentaliste avait prédit lequel des deux spectateurs l’emporterait sur l’autre, mais il avait aussi prédit qu’il gagnerait, en nommant précisément la dernière carte choisie pour lui.

Dégustation

L’effet signature de Vincent, qu’il a présenté et fait connaître dans le monde entier

Trois verres à pied identiques sont sur la table. Trois spectateurs sont invités à penser à un vin différent.

Les noms des vins sont placés secrètement dans les verres qui sont eux-mêmes mélangés. Le mentaliste devine à qui appartiennent les deux premiers verres puis arrive même à deviner le nom du vin pensé par le dernier spectateur.

Multitude

Un effet incroyable combinant tant de principes en mentalisme, qu’il est entré directement dans de nombreux répertoires cartomagiques contemporains.

Une démonstration de cartomagie impossible. Une carte librement choisie et placée dans l’étui du jeu « à l'abri des regards » est devinée dans des conditions draconiennes. Une coïncidence improbable se produit ensuite avec le spectateur : la carte choisie retrouve son « double » de valeur et de famille...

Pour finir, le magicien mélange ou laisse vraiment mélanger le jeu puis le distribue les yeux fermés tout en suivant des indications du spectateur (« stop », on remélange, etc.). Le mentaliste rouvre les yeux : les quatre familles sont séparées sur la table.

+ La fabrication du gimmick est expliquée en détail par Vincent, aucun besoin de matériel compliqué ou onéreux.

Eggman

Le tout dernier effet né du talent et de l’imagination de Vincent, une « roulette russe » inoffensive, mais tout autant exaltante ! En exclusivité pour SecretStudio.

Une lettre est remise à un témoin. Quatre œufs sont dans leur boîte. Selon le choix du public, ils sont numérotés de 1 à 4. Trois sont crus et un seul est dur.

Un spectateur choisi au hasard arrive à deviner où se trouvent les œufs crus, en suivant les instructions lues par le témoin. L’œuf dur est finalement écrasé sur la tête du mentaliste, prouvant que le pire a été évité.

Cette routine reprend une technique unique qui s’adapte à de nombreuses situations, de la plus dramatique à la plus drôle.

Poker de Joffe

Au Choix ! Une démonstration de triche ou une coïncidence unique en mentalisme.

Lors d’une partie de poker, un spectateur décide du nombre de joueurs, coupe le jeu pour choisir l’endroit à partir duquel les cartes seront distribuées et distribue lui-même les cartes. Oui... c’est aussi direct que cela. Pourtant, malgré la « turn » et la « river » qui pourraient laisser penser le contraire, le magicien remporte le pot avec la plus belle main !

BONUS

Une démonstration et explication des principes de l’un de ses best-sellers : BABEL

Vincent vous livre ses derniers conseils, nouveaux handlings et prouve, s’il fallait encore en douter, que le book test qu’il a créé et imaginé est l’un des plus impressionnants et convaincant du monde magique français.

Tout cela me parait bien alléchant :)

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut alors dans la même collection il y a aussi la conf de Fabien Olicard

le truc a l'air super bien fait a chaque fois, des effets nouveaux de belles images et tout et tout !

MAIS !! Il y a un MAIS

je trouve ca tellement nul la VOD !!

Je n'ai pas une super connexion et j'ai peur de d'avoir une video saccadée tout le temps ... en plus le prix est assez elevé, je trouve, pour une video que l'on va juste pouvoir visionner en streaming.

Si les vidéos pouvaient etre téléchargeables je n’hésiterai pas, mais la ...

je passe mon tour ! Dommage j'aime bien Vincent Hedan !!

Publié le (modifié)
MAIS !! Il y a un MAIS

je trouve ca tellement nul la VOD !!

Riche argumentation que voilà ;)

Je n'ai pas une super connexion et j'ai peur de d'avoir une video saccadée tout le temps ...

En effet, sans une bonne connexion, ne tente pas...on ne sera donc que quelques privilégiés avec un haut débit à pouvoir en profiter :)

en plus le prix est assez elevé, je trouve, pour une video que l'on va juste pouvoir visionner en streaming.

Un prix de lancement à 19.90Euros tu trouves ça cher???

Combien pour un dvd avec quelques tours? Où la qualité de production est souvent moyenne et où les détails sont peu développés...

Oui je sais, tu as du concret entre les mains et il suffit juste de mettre le dvd dans ton ordi...

Mais, et, ce n'est pas juste une vidéo, mais bel et bien une Conférence à regarder sur écran.

Et combien pour une conférence? Lorsqu'elle est près de chez toi...

Il y a un gros travail (producteur, artiste) derrière tout cela afin d'apporter une qualité similaire à "comme si l'on y était"

Oui la VOD peut en freiner certains par son accessibilité et toujours ce côté matériel de la chose si je puis dire mais rien n'empêche la prise de notes tout en visionnant non?

Quant au choix du streaming plutôt qu'un téléchargement, Olivier expliquait cela sur VM par rapport à d'éventuelles risques de piratages ou du moins, les limiter...

Modifié par MagicStef

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

Publié le
Salut alors dans la même collection il y a aussi la conf de Fabien Olicard

le truc a l'air super bien fait a chaque fois, des effets nouveaux de belles images et tout et tout !

MAIS !! Il y a un MAIS

je trouve ca tellement nul la VOD !!

Je n'ai pas une super connexion et j'ai peur de d'avoir une video saccadée tout le temps ... en plus le prix est assez elevé, je trouve, pour une video que l'on va juste pouvoir visionner en streaming.

Si les vidéos pouvaient etre téléchargeables je n’hésiterai pas, mais la ...

je passe mon tour ! Dommage j'aime bien Vincent Hedan !!

Pourquoi nul ? Il suffit d'enregistrer le streaming. Rien ne prouve, d'ailleurs, que la VOD ne sera pas téléchargeable et il y aura un fichier PDF en complément.

Appréciant les super idées et parutions de Vincent Hedan, j'achèterai les yeux fermés le 19/08.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Moi j'ai adoré la conférence de Fabien Olicard et une chose est sur je vais acheter sans hésitation possible celle de Vincent Hedan.

La qualité vidéo/son de la dernière conférence etait top, on n'a pas besoin de se déplacer ou d'attendre le facteur pour accéder au contenu grâce au système de téléchargementvet pour moins de 20€ je trouve cela plus que correct.

Merci à Secret Studio pour ces opportunités d'enrichissement magique et à tous ces magiciens qui participes à ce partage de connaissances.

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • (Précision : le titre de ce sujet n’est pas de moi. Il s’agit d’habilité, pas de magie.) 
    • Hello Thierry Respecter l'autre c'est ne pas être condescendant et pointer objectivement quelques erreurs afin que tout le monde profite des rectifications apportées et s'améliore. C'est ce que j'ai fait. Je t'assure que si tu relèves une grosse bêtise dans mes propos je préfère que tu me la signales pour que je puisse intégrer la correction et que je sois plus pertinent à l'avenir. Si dans un débat sur la physique quantique se trouvait un physicien, Julien Bobroff par exemple, je lui accorderais une écoute toute particulière et je ne m'aventurerais pas à remettre en question son avis plus éclairé que le mien dans un domaine qu'il maîtrise à l'évidence mieux que moi. Il faut savoir être à l'écoute des autres pour soi-même tenter de s'élever un peu.  Je te remercie d'évoquer mon prétendu "savoir en physique" mais je t'avoue humblement qu'il est limité à une connaissance tirée des vulgarisateurs, pas de la maîtrise des équations et autres formulations mathématiques. Je ne suis expert en rien dans les domaines scientifiques ni sans doute dans aucun autre. Je ne suis tout au plus qu'un vague spécialiste en magie avec des chouchous 😉, mes prétentions s'arrêtent là. Tu précises en fin de message que tu l'as rédigé "sans animosité ni ressentiment", il en a été de même de tous mes précédents messages (et celui-là encore) ; rassure-toi, j'apprécie ta compagnie (toute virtuelle qu'elle soit) et il n'y aurait sans doute pas eu un tel jeu de ping-pong entre nous si tel n'avait pas été le cas.  Je reprends quelques points et notamment celui qui t'a fait écrire : "enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle." Gros quiproquo Thierry, il n'y avait pas de sous-entendu quand j'ai écrit : "Je vais arrêter de débattre de tout cela car j’ai un travail éditorial exigeant en cours, désolé". C'est simplement un fait, j'ai du boulot, et le mot "désolé" était vraiment là pour m'excuser de devoir arrêter l'échange en cours au moins durant quelque temps ; c'est tout (j'interviens depuis 2012 dans ce sujet, et forcément il y a des périodes de creux). Je ne relève pas les techniques rhétoriques évidentes que tu as utilisées dans ta phrase : la prétendue "conclusion" que j'aurais apportée, le fait que je t'aurais traité "d'ignorant" – quiconque relira mes messages constatera que ça n'a jamais été le cas – ou encore que j'aurais fermé la porte définitivement (c'est bien mal me connaître puisque tout au contraire je reviens régulièrement sur des questions laissées en suspens durant des années) etc. Je ne t'en veux pas de t'être laissé emporter, puisque c'est sur la base d'une confusion. No problemo.    En réalité je n'ai pas relevé d'autres erreurs flagrantes que tu as avancées mais comme tu me titilles gentiment je vais t'en montrer une autre (et comprends que le problème est qu'il est difficile pour toi comme pour moi d'argumenter sur la base d'une prémisse bancale). Une fois de plus, ce n'est pas bien grave, c'est surtout pour te montrer qu'il faut te montrer plus exigent quand tu donnes des exemples censés appuyer tes propos ; je te cite : J'espère vraiment que tu vas me comprendre. Quand je lis une assertion de la sorte, je suis un peu désemparé. Je n'ai pas relevé cela dans la discussion d'il y a quelques jours mais maintenant il va falloir m'expliquer ton propos. Pour ne pas te faire un faux procès, je te demande vraiment de clarifier ce que tu as voulu prouver avec cette affirmation qui me semble totalement erronée. Dans le doute je te laisse développer un peu et je t'en remercie vraiment.  Au plaisir également de te lire sur les approches philosophiques que tu n'as pas développées précédemment ("philosophie phénoménaliste", "idéalisme transcendantal" et autres "courants de pensée philosophique" que tu as étudiés à l'Université de Lausanne) mais vérifie quand même qu'il n'en a pas déjà été question dans les 282 pages de ce sujet, notamment par Patrick, plus axé que moi sur la philosophie).  Amic' 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...