Aller au contenu

Secret Conférence de Vincent HEDAN


Recommended Posts

La "Secret Conférence" de Vincent Hedan, présentée et réalisée par Secret Studio.

Prévente ouverte et disponibilité de la VOD+lien PDF le 19 aout 2016 :)

Détail des effets présentés via le site :

Carré accidentel

Un coup de poker inédit et jamais publié

Un spectateur choisit une carte et la perd dans le jeu. Il essaye ensuite de la produire et la retrouver, mais se trompe à plusieurs reprises. Au final, la carte est retrouvée, mais le jeu pourtant mélangé et divisé en quatre paquets, révèle le carré correspondant à la valeur de la carte choisie.

Blind date

Le classique « chair test » imaginé avec talent par Vincent en exclusivité pour le Studio.

Cinq chaises sont alignées sur scène. Le mentaliste tend une prédiction à un témoin dans le public.

Un spectateur et une spectatrice choisissent chacun secrètement la chaise sur laquelle ils veulent s’asseoir. Par chance, ils se retrouvent côte à côte. La prédiction est révélée : le mentaliste avait prédit que toutes les autres chaises seraient vides et qu’un couple se formerait.

Pari Parisien

Une prédiction ultra clean avec un jeu de cartes ordinaire... jamais touché par le performer jusqu’à la révélation.

Deux spectateurs et le magicien jouent à la bataille. Non seulement le mentaliste avait prédit lequel des deux spectateurs l’emporterait sur l’autre, mais il avait aussi prédit qu’il gagnerait, en nommant précisément la dernière carte choisie pour lui.

Dégustation

L’effet signature de Vincent, qu’il a présenté et fait connaître dans le monde entier

Trois verres à pied identiques sont sur la table. Trois spectateurs sont invités à penser à un vin différent.

Les noms des vins sont placés secrètement dans les verres qui sont eux-mêmes mélangés. Le mentaliste devine à qui appartiennent les deux premiers verres puis arrive même à deviner le nom du vin pensé par le dernier spectateur.

Multitude

Un effet incroyable combinant tant de principes en mentalisme, qu’il est entré directement dans de nombreux répertoires cartomagiques contemporains.

Une démonstration de cartomagie impossible. Une carte librement choisie et placée dans l’étui du jeu « à l'abri des regards » est devinée dans des conditions draconiennes. Une coïncidence improbable se produit ensuite avec le spectateur : la carte choisie retrouve son « double » de valeur et de famille...

Pour finir, le magicien mélange ou laisse vraiment mélanger le jeu puis le distribue les yeux fermés tout en suivant des indications du spectateur (« stop », on remélange, etc.). Le mentaliste rouvre les yeux : les quatre familles sont séparées sur la table.

+ La fabrication du gimmick est expliquée en détail par Vincent, aucun besoin de matériel compliqué ou onéreux.

Eggman

Le tout dernier effet né du talent et de l’imagination de Vincent, une « roulette russe » inoffensive, mais tout autant exaltante ! En exclusivité pour SecretStudio.

Une lettre est remise à un témoin. Quatre œufs sont dans leur boîte. Selon le choix du public, ils sont numérotés de 1 à 4. Trois sont crus et un seul est dur.

Un spectateur choisi au hasard arrive à deviner où se trouvent les œufs crus, en suivant les instructions lues par le témoin. L’œuf dur est finalement écrasé sur la tête du mentaliste, prouvant que le pire a été évité.

Cette routine reprend une technique unique qui s’adapte à de nombreuses situations, de la plus dramatique à la plus drôle.

Poker de Joffe

Au Choix ! Une démonstration de triche ou une coïncidence unique en mentalisme.

Lors d’une partie de poker, un spectateur décide du nombre de joueurs, coupe le jeu pour choisir l’endroit à partir duquel les cartes seront distribuées et distribue lui-même les cartes. Oui... c’est aussi direct que cela. Pourtant, malgré la « turn » et la « river » qui pourraient laisser penser le contraire, le magicien remporte le pot avec la plus belle main !

BONUS

Une démonstration et explication des principes de l’un de ses best-sellers : BABEL

Vincent vous livre ses derniers conseils, nouveaux handlings et prouve, s’il fallait encore en douter, que le book test qu’il a créé et imaginé est l’un des plus impressionnants et convaincant du monde magique français.

Tout cela me parait bien alléchant :)

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors dans la même collection il y a aussi la conf de Fabien Olicard

le truc a l'air super bien fait a chaque fois, des effets nouveaux de belles images et tout et tout !

MAIS !! Il y a un MAIS

je trouve ca tellement nul la VOD !!

Je n'ai pas une super connexion et j'ai peur de d'avoir une video saccadée tout le temps ... en plus le prix est assez elevé, je trouve, pour une video que l'on va juste pouvoir visionner en streaming.

Si les vidéos pouvaient etre téléchargeables je n’hésiterai pas, mais la ...

je passe mon tour ! Dommage j'aime bien Vincent Hedan !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS !! Il y a un MAIS

je trouve ca tellement nul la VOD !!

Riche argumentation que voilà ;)

Je n'ai pas une super connexion et j'ai peur de d'avoir une video saccadée tout le temps ...

En effet, sans une bonne connexion, ne tente pas...on ne sera donc que quelques privilégiés avec un haut débit à pouvoir en profiter :)

en plus le prix est assez elevé, je trouve, pour une video que l'on va juste pouvoir visionner en streaming.

Un prix de lancement à 19.90Euros tu trouves ça cher???

Combien pour un dvd avec quelques tours? Où la qualité de production est souvent moyenne et où les détails sont peu développés...

Oui je sais, tu as du concret entre les mains et il suffit juste de mettre le dvd dans ton ordi...

Mais, et, ce n'est pas juste une vidéo, mais bel et bien une Conférence à regarder sur écran.

Et combien pour une conférence? Lorsqu'elle est près de chez toi...

Il y a un gros travail (producteur, artiste) derrière tout cela afin d'apporter une qualité similaire à "comme si l'on y était"

Oui la VOD peut en freiner certains par son accessibilité et toujours ce côté matériel de la chose si je puis dire mais rien n'empêche la prise de notes tout en visionnant non?

Quant au choix du streaming plutôt qu'un téléchargement, Olivier expliquait cela sur VM par rapport à d'éventuelles risques de piratages ou du moins, les limiter...

Modifié par MagicStef

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors dans la même collection il y a aussi la conf de Fabien Olicard

le truc a l'air super bien fait a chaque fois, des effets nouveaux de belles images et tout et tout !

MAIS !! Il y a un MAIS

je trouve ca tellement nul la VOD !!

Je n'ai pas une super connexion et j'ai peur de d'avoir une video saccadée tout le temps ... en plus le prix est assez elevé, je trouve, pour une video que l'on va juste pouvoir visionner en streaming.

Si les vidéos pouvaient etre téléchargeables je n’hésiterai pas, mais la ...

je passe mon tour ! Dommage j'aime bien Vincent Hedan !!

Pourquoi nul ? Il suffit d'enregistrer le streaming. Rien ne prouve, d'ailleurs, que la VOD ne sera pas téléchargeable et il y aura un fichier PDF en complément.

Appréciant les super idées et parutions de Vincent Hedan, j'achèterai les yeux fermés le 19/08.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adoré la conférence de Fabien Olicard et une chose est sur je vais acheter sans hésitation possible celle de Vincent Hedan.

La qualité vidéo/son de la dernière conférence etait top, on n'a pas besoin de se déplacer ou d'attendre le facteur pour accéder au contenu grâce au système de téléchargementvet pour moins de 20€ je trouve cela plus que correct.

Merci à Secret Studio pour ces opportunités d'enrichissement magique et à tous ces magiciens qui participes à ce partage de connaissances.

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...